bonjour
voici un tuto photos pour monter un attelage pour golf 3 1992 à 1998 sauf cabriolet
attelage vw 08304A
faisceau 7 broches FAIS 11
temps 2 heures
Partie mécanique
voici la voiture
1-enlever les caches vis avec un tournevis et retirer les 4 vis avec une clé de 10.
2-enlever les 3 vis sous le pare-choc.
3-retirer le pare-choc, il tient encore latéralement par emboitement donc lever légèrement celui-ci et tirer vers le haut , il vient tout seul.
4- retirer les 2 protections noires d'accès aux 2 trous dans les longerons pour incérer l'attelage.
5-positionner l'attelage et incérer les 2 cables dans l'orifice prévu, percer le cache plastique légèrement
6-introduire les 2 boulons de 19 dans chaque longeron . une tige est soudée sur les 2 boulons qui sont positionnés en profondeur.
les boulons
vue de face
vue sous caisse
7-petite découpe du pare-choc avec une scie sauteuse
8- remonter l'attelage et monter la boule
Partie electrique
1-cablage 7 broches
2-reception des cables
coté droit vue arriere
coté gauche vue arriere
3-cablage voiture
vue broche droit
vue broche gauche
4-raccordements
les raccordements se feront avec ce type de broche a pincer
broche coté droit
fil blanc(masse) boule avec fil broche noir/rouge repère 8
fil vert (clignotant droit) avec fil broche noir/vert repère 7
fil marron ou brun (feu de position D) avec fil broche gris/rouge repère 1
broche coté gauche
fil jaune (clignotant G) boule avec fil noir/blanc repère 7
fil noir (feu de position) boule avec fil gris/rouge repère 4
fil rouge (feux stop G et D boule avec fil noir/rouge repère 3
le bleu ( pas d'anti brouiilard sur ma voiture)
bon courage
voici un tuto photos pour monter un attelage pour golf 3 1992 à 1998 sauf cabriolet
attelage vw 08304A
faisceau 7 broches FAIS 11
temps 2 heures
Partie mécanique
voici la voiture
1-enlever les caches vis avec un tournevis et retirer les 4 vis avec une clé de 10.
2-enlever les 3 vis sous le pare-choc.
3-retirer le pare-choc, il tient encore latéralement par emboitement donc lever légèrement celui-ci et tirer vers le haut , il vient tout seul.
4- retirer les 2 protections noires d'accès aux 2 trous dans les longerons pour incérer l'attelage.
5-positionner l'attelage et incérer les 2 cables dans l'orifice prévu, percer le cache plastique légèrement
6-introduire les 2 boulons de 19 dans chaque longeron . une tige est soudée sur les 2 boulons qui sont positionnés en profondeur.
les boulons
vue de face
vue sous caisse
7-petite découpe du pare-choc avec une scie sauteuse
8- remonter l'attelage et monter la boule
Partie electrique
1-cablage 7 broches
2-reception des cables
coté droit vue arriere
coté gauche vue arriere
3-cablage voiture
vue broche droit
vue broche gauche
4-raccordements
les raccordements se feront avec ce type de broche a pincer
broche coté droit
fil blanc(masse) boule avec fil broche noir/rouge repère 8
fil vert (clignotant droit) avec fil broche noir/vert repère 7
fil marron ou brun (feu de position D) avec fil broche gris/rouge repère 1
broche coté gauche
fil jaune (clignotant G) boule avec fil noir/blanc repère 7
fil noir (feu de position) boule avec fil gris/rouge repère 4
fil rouge (feux stop G et D boule avec fil noir/rouge repère 3
le bleu ( pas d'anti brouiilard sur ma voiture)
bon courage