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    de retour pour mon probleme de turbo en pire

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    de retour pour mon probleme de turbo en pire Empty de retour pour mon probleme de turbo en pire

    Message par golf carat Mer 25 Juil 2012, 18:00

    salut a tous

    voila je vien de demonter ma culasse car j avait mon ldr qui ressorter par le vase en passant que c etait mon joint de culasse

    mais ce matin mon pere a apeler un tourneur pour verifier ma culasse et il lui a dit que sur les moteur afn a un certain kilometrages les cylindres s ovalise et la compression passe par le carter moteur et remonte dans le ldr sauf que j ai jamais entendu parler de sa mais cette personne mon pere la connait bien et de plus sa lui est deja arriver donc j aimerai avoir des avis si certains on deja entendu sa...

    la je suis assez embeter si effectivement c est sa...

    merci


    Dernière édition par golf carat le Ven 10 Aoû 2012, 13:03, édité 1 fois
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    Message par Invité Mer 25 Juil 2012, 20:23

    Il est possible que sa soit ton cas a force la compression deforme ton cylindre...
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    Message par golf carat Mer 25 Juil 2012, 20:24

    peut etre mais je trouve sa bissare serieux surtt venant de vw
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    Message par denardou Mer 25 Juil 2012, 23:02

    la compression bassant en bas moteur
    oui a la limite (mais bon sa sa m'est arrivé sur un vieu mazoute pigo et le niveau d'huile augmentais avec les kilometres mdr)
    mais en quoi sa va faire gicler le liquide?

    mdr c'est absolument pas lier c'est totalement etanche et a part
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    Message par pico jr Mer 25 Juil 2012, 23:15

    Si dans ton ldr tous est cleen (pas de mayo ou couleur bizarre), il ni a pas de raison que tu ai un problème de joint culasse. Surtout que lorsque le moteur à un soucis, il se met en sécurité.

    J'ai un copain qui a eu du ldr qui ressortez par le vase, suite au joint du bouchon qui c'était mis de travers... Bon avant il avait eu une durite qui avait lâché aussi, ce qui a du provoquer une surpression et donc son joint du bouchon à du ce mettre de travers.
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    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 00:32

    l'explication qu'on lui a donner et tout a fait frais ...
    ENSUITE un joint de culasse ne veut pas dire mayo... il peut y avoir la compression qui se barre dans le ldr ... sans que le ldr change d'aspet ...
    par la suite il et possible qu'un cylindre s'ovalise et cela entraine une mauvais position du cylindre sur le plan de joint donc fuite ...
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    Message par SoulBrother Jeu 26 Juil 2012, 01:47

    salut moi avec une vielle golf 2 suite a une durite qui a explosé (surchauffe) j ai roulé pendant deux avec beaucoup de pression qui ressortai du vase d expantion, un ptit trou dans le bouchon du vase et nikel! pas de joint de culasse apparament ni de mayo.

    mais comme l ont dit les collegues c est etanche, je vois pas pourquoi tu as du ldr qui sort sauf une fuite! moi avec la pression j eclatai durite sur durite si j ouvrai pas le bocale tout les 10km. un ptit trou et hop reglé
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    Message par denardou Jeu 26 Juil 2012, 08:14

    sans le ptit trou l'autre astuce que j'ai pas conseillé (c'est beta) pour testé c'est re rouler avec le bouchon desserer en metant un bout de scoch type US en travers pour pas le perdre en route

    mais en effect au pire t'en prend un a la casse tu vire la soupape et tu verra
    attention cette technique marche sur les debut de joint de culasse aussi (la 605 du vieu roule depuis 20000kms comme sa jpoint hs)

    la aussi meme joint hs sa fait pas de maillo ce sont des gas d’échappement qui passe par la mdr
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    Message par golf carat Jeu 26 Juil 2012, 13:44

    merci pour vos reponse
    oui j ai pas de mayo rien et en demontant mon joint de culasse a rien du tout aucune trace
    donc apparement c est bien mon bloc donc j ai trouver un moteur avec distri peter qui a 142000km je doit l avoir la semaine prochaine donc avec les deux je vais en faire un
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    Message par SoulBrother Ven 27 Juil 2012, 10:55

    heu pourquoi beta?? tu m explique? j avai resolu mon probleme sur un vieux moteur pourri en elargissant le trou de 2mm dc sans frais. je donne juste mon experience apres j ai jamais dit qu il fasse pareil sur son mk3!
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    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 13:39

    c'est pour moi le beta pas toi $^^
    et relis bien je connais tous a fait deja fait mdr
    mais en principe t'as quand meme un joint hs mais sa depanne (longtemps si tu fait J)

    et comment sa c'est ton block...
    qu'entend tu par la?
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    Message par syl20 Ven 27 Juil 2012, 14:06

    je n'ai jamais entendus d'un faiblesse quelconque sur les afn ni d problème de bloc moteur ou d'ovalisation...

    une segmentation ca peut laché si mauvais entretien,pompe à huile fatigué..
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    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 14:38

    oui sa peut lacher mais en quoi sa va faire fuire la flotte par ton bocal ...
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    Message par golf carat Ven 27 Juil 2012, 20:31

    beh moi je suis comme vous je trouve sa trop bissare mais au demontage sur le joint de culasse il y avait aucune trace rien du tout
    mais quand on ma dit une ovalisation des cylindre j en revener pas
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    Message par freakdoctor Ven 27 Juil 2012, 20:46

    Moi aussi ça me semble bizarre, moi avant de démonter j'aurais déjà contrôlé le calorstat. J'ai déjà eu le problème sur une polo. Le calorstat était grippé du coup le liquide ne passait pas par le radiateur donc montée en température et montée en pression du circuit.
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    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 21:16

    sauf que une ovalisation même si elle est la sa fait pas monter la pression dans le circuit d'eau
    tous se que tu va avoir c'est un demarrage difficile, consomation d'huile, fumé ect...
    mais pas fuite liquide si surpression liquide

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    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 23:46

    Si cart le plan de joint et décalé par rapport a celui formé par le joint..
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    Message par denardou Sam 28 Juil 2012, 13:25

    une ovalisation jusqu'en haut est impossible je dirais meme
    (pour cela qu'on parle d'ovalisation et conicité)

    de plus meme si on ne sait comment sa c'etait produit sa ce verais sur je joint de culasse

    question bette le mec qui t'as dit sa te vendrais pas le block des fois? ...
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    Message par golf carat Sam 28 Juil 2012, 14:44

    non pas du tout le mec qui ma dit sa c est un mec que mon pere connais bien c est un tourneur et enfait mon pere la appeler pour faire verifier ma culasse et il lui a dit sa et sa lui est arriver a lui il avait meme changer la segmentation et sa fesait pareil que moi encore
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    Message par SoulBrother Sam 28 Juil 2012, 14:55

    denardou a écrit:c'est pour moi le beta pas toi $^^
    et relis bien je connais tous a fait deja fait mdr
    mais en principe t'as quand meme un joint hs mais sa depanne (longtemps si tu fait J)

    et comment sa c'est ton block...
    qu'entend tu par la?

    ok excuse du coup c moi le beta! c vrai que ca s annonce mauvais pour le moteur, mais effectivement ca peut depanner assez longtemp
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    Message par ptit_lolo Sam 28 Juil 2012, 19:34

    Bah pour moi, un cylindre ovalisé fait consommer de l'huile. Est-ce que c'est le cas?
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    Message par denardou Dim 29 Juil 2012, 00:59

    bas oui je lui est deja dit mais bon ^^
    au moins sa fume venere (si il voie pas la conso d'huile)

    de plus question de vitesse (la vitesse du piston a regime egal n'est pas la meme celon sa possition fait que c'est pas le haut qui s'use mais le milieu de cylindré et en plus c'est la qu'il y a le plus de passage)

    du coup ovalisé le haut du cylindre ... pour moi c'est impossible (ou alors c'est ovalisé depuis 100000kms et tu bouffe autan d'huile que de gasoil ... et emballement moteur ect...)

    j'ai pas la science infuse mais quand même. je sent que la tu change ton block pour rien
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    Message par golf carat Dim 29 Juil 2012, 10:35

    beh il me manquait pas mal d huile l autre fois et j e n est pas de fuite sauf le tuyau du reniflard en plastiqu equi est casser don csa fuillait un peu tpar la mais je pense pas que tout part part la donc possible qu elle me la boufer
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    Message par golfistes75 Dim 29 Juil 2012, 15:16

    moi je m'en plaint pas de mon tdi 110 sa marche tres fort
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    Message par denardou Dim 29 Juil 2012, 16:09

    ecoute change ton block si tu veut de toute fasson t'as deja deculassé ...

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