GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
guilux92
xaxelx
krugger
7 participants

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    krugger
    krugger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conseiller financier
    Nombre de messages : 27

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par krugger Lun 09 Juil 2012, 19:01

    Salut à tous,


    J'ai décidé de m'atteler aux problèmes de ralenti - calage - manque de puissance que l'on rencontre sur nos chères gti... Alors j'ai cherché, encore et encore, sur ce forum et sur d'autres, et après quelques jours, j'ai saturé de par le nombre de raisons et de réponses différentes que l'ont peut rencontrer...

    Donc, je me suis dit que j'allais attaquer tout seul, en essayant d'y aller logiquement, par élimination, et que j'allais créer une trame ou un procédé qui évitera a ceux qui sont dans le même cas que moi de galérer des heures durant a chercher.... Et de dépenser inutilement de l'argent dans des pièces viables.

    Par contre je suis loin d'avoir la science infuse. Alors si l'un d'entre vous a une idée ou une manip a donner, qu'il n'hésite pas!! Je suis Vwiste depuis peu, et encore novice. Autant un d16 de crx je le dépanne les yeux fermés, autant un 2l 8s je rame un peu plus...

    Donc, pour commencer:


    Ma gti est une 8s, 115chx, simos. Elle cale au stop, ou dés que je m’arrête, prend mal ses tours, et tient mal le ralenti. Par contre elle a passé avec succès le contrôle technique, même a la pollution.

    ******************************************************************************************************
    On lui fait une petite révision de 1ere niveau, un entretien simple et courant.

    *Filtres à essence, à air et huiles neufs, bougies neuves, fluides neufs et niveaux corrects, nettoyage et controle visuel des durites, connexions, faisceaux. Cout de l'opération, environ 70€

    Pour ma gti:
    ---> Durite de reniflard craquelée (changée)
    ---> Boite à air bien sale, feuilles, poussieres et bestioles mortes à l'intérieur... (nettoyée)
    ---> Faisceau d'allumage du cyl 1 en mauvais état. (changé)

    Elle cale toujours aprés tout ca, mais moins frequemment, et elle broute un peu moins à l’accélération.

    ******************************************************************************************************
    On lui fait un contrôle de 2éme niveau, accessible a tout le monde avec un peu de jugeote. Démontage "soft", nettoyage et contrôle visuel.

    *Nettoyage et vérification de: tuyau d'admission, durites, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, Stabilisateur de ralenti pour les Digifant, relais 30 et 167, papillon d'admission.
    *Pour les durites, on nettoie l’intérieur au nettoyant frein, et on souffle dedans en bouchant l’extrémité dans une bassine d'eau, pour voir si y'a des fuites. On sèche au compresseur au remontage. Et on met du polytrol ou du spray siliconé pour les maniaques A L EXTÉRIEUR, pour que ce soir propre.
    *Pour les relais, vérifiez l'état interne et les soudures. Si vous voyez des fissures sur les soudures, elles peuvent être reprises au fer a souder. Dans le doute, reprenez même les soudures une par une, une soudure creuse ou cassée est difficilement repérable pour un novice. Si traces de brulures ou coupure, relais à changer.

    Pour ma gti:
    ---> Tuyau d'admission d'air TRÈS gras à l'intérieur (nettoyé)
    ---> Doigt d'allumeur usé (changé)
    ---> Papillon d'admission sale (nettoyé)

    Après avoir nettoyé le circuit d'air, la voiture ne cale plus!!! Le ralenti oscille entre 800 et 1500 tours, mais c'est tout. Elle a moins de ratés, mais y'en a toujours, et elle marche toujours pas comme elle le devrait...

    ******************************************************************************************************

    La on rentre dans la vraie phase de recherche: A priori, c'est la qu'on devrait déterminer si une pièces est incriminée...


    Contrôle des différents organes:


    *Débitmètre: A priori, en le débranchant on peut savoir si il fonctionne. Si réaction, il marche, si pas de réaction, il est hs.

    ---> En l’occurrence ma gti cale quand je le débranche, donc bon.



    *Sonde Lambda: On débranche, et si le ralenti est nickel, elle est en cause.

    *Capteur de température: Valeurs a mesurer au multimètre

    ---> La mienne a des vlaeurs non concordantes avec la preco constructeur.
    Rien à 20° (normalement entre 2250 et 3000)
    178 Ohms à 80° (normalement entre 275 et 375)
    La nouvelle est en commande.

    *Catalyseur bouché: Virer le cata, et aller faire un tour sans rien à la place. Évitez de le faire de nuit, surtout si les voisins sont: chasseurs-policiers-militaires-collectionneur d'armes-trafiquants de drogues ou terroristes (rayez la mention inutile).

    *Calage de l'allumage: A vérifier à la lampe stroboscopique.

    *Émetteur d'impulsions vilebrequin: vérifier visuellement l'état.

    *Contacteur de neiman


    *Faire un diag!


    ******************************************************************************************************

    Pour le coup je me suis arrêté au débitmètre de la phase 3, j’ai pas encore été plus loin, j'essaye de glaner des infos de ci de la pour en savoir plus avant de me lancer...


    Dernière édition par krugger le Lun 16 Juil 2012, 17:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 21:09

    Controle le fonctionnement de ton actuateur de ralenti pour le calage au feux
    krugger
    krugger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conseiller financier
    Nombre de messages : 27

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par krugger Lun 09 Juil 2012, 23:12

    mécagolfeur a écrit:Controle le fonctionnement de ton actuateur de ralenti pour le calage au feux
    J'ai oublié de le noter, mais effectivement y'a ca aussi, j'edit mon post. Par contre, sur un simos, y'a quelque chose qui ressemble a un actuateur de ralentit? Je le vois bien sur le digifiant, mais pas sur le simos?

    Et en passant, je viens, par acquis de conscience de reprendre les soudures sur le relais 30. Coïncidence ou pas, la gti ne semble plus brouter a l'accel, elle rame après 5000trs, mais elle ne broute plus. Et encore, quand je dis qu'elle rame, je suis pas sur que ca anormal. Je suis bien plus habitué aux honda qui marche au dessus de 5000, alors peut être que c'est une idée que je me fais, surtout quand on voit la plage ou le couple et la puissance sont au max... Y'a pas un gtiste dans l'oise qui veut bien m'emmener faire un tour pour comparer?

    Du coup, je l’emmène chez Vw pour la passer à la valise et effacer les défauts, et lui faire un réglage de base, j'ai rdv mardi prochain...
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par xaxelx Lun 16 Juil 2012, 12:14

    hello Krugger!

    voila un bien beau poste! je vais suivre tout ca car je suis passé par tout ca avec mon 2E ( j'en suis que partiellement sorti d'ailleur).
    krugger
    krugger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conseiller financier
    Nombre de messages : 27

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par krugger Lun 16 Juil 2012, 12:56

    J ai fais pleins de découverte entre temps, j ai pas encore eu le temps de les poster mais j expliquerai ca ce soir!
    Ca avance ca avance,je vais le connaitre par coeur le 115!

    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par xaxelx Lun 16 Juil 2012, 13:25

    ahah j'ai hate !! ca serait cool que tu trouves mon probleme aussi !!
    je ne me suis pas encore penché sur ma sonde lambda mais au vagcom, elle sort en erreur ...
    krugger
    krugger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conseiller financier
    Nombre de messages : 27

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par krugger Lun 16 Juil 2012, 17:41

    Ca avance donc pour moi. J'ai réussi a isoler un défaut de capteur de t°, après mesure au multi il s’avère que celle ci est hs:


    Rien à 20° (normalement entre 2250 et 3000)
    178 Ohms à 80° (normalement entre 275 et 375)

    Ca expliquerai le fait que je doivent rester accélérer pour démarrer, la compensation de ralenti étant dépendant de la température...

    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par xaxelx Lun 16 Juil 2012, 17:44

    effectivement le fait que tu galeres a demarrer peut venir de cette sonde HS . je l'ai changer il y a meme pas 1 mois perso mais ca n'a rien changé pour moi .
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par guilux92 Dim 02 Déc 2012, 21:21

    Ma sonde lambda est neuve et depuis que je roule avec mon ralenti fait le yoyo .. Mais ma conso est redevenue normal et j'ai retrouvé la puissance. Mon cata est vide ( j'ai pris une sonde lambda exprès pour ) et j'ai supprimé les défauts à la valise mais rien n'y fait elle fait le yoyo assez souvent à froid qu'à chaud.
    Xander
    Xander
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Animateur
    Nombre de messages : 267

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par Xander Dim 03 Mar 2013, 11:41

    Moi je suis de l'oise et j'ai vag com ... si jamais tu a besoin Wink
    vwpower
    vwpower
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : Conseiller clients VW
    Nombre de messages : 791

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par vwpower Mer 06 Mar 2013, 14:20

    je suis du 94 mais bon cousin est sur beauvais ! je serai éventuellement de passage chez lui dimanche si besoin mais en fin de journée !
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par maxivince Dim 15 Sep 2013, 10:57

    Salut, bonne initiative ce sujet, il faudrait le mettre en post-it!

    Alors moi j'en avais parlé depuis un moment, mais j'etais pas sur si il y à un réel probleme ou pas, mais maintenant oui.

    Alors voilà souvent, mais pas tout le temps, j'ai la voiture qui fait comme des petites vibrations comme ci elle broutait quand je roule style en 2eme ou 3eme à vitesse stabilisée aux alentours de 1500/2000 tours/min

    Et en fait je crois bien que quand elle à le probleme elle à moins de puissance que la normale, elle est moins onctueuse quoi.
    Je m'en sers très peu alors c'est pas facile, mais hier j'ai fait 50 bornes ça le faisait, posé la voiture 2h et au retour elle avait la forme elle marchait vraiment noramlement.

    à l'époque j'avais déjà changé le filtre à essence, les bougies, tete et doigt d'allumeur...
    Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir! Le filtre à air est nickel, le boitier papillon aussi. Je roule au 98.

    Par ou on débranche la sonde lambda que je puisse faire le test?

    EDIT: je viens de tester de rouler avec débitmetre débranché, elle roule mieux en dirait, par contre apres je l'ai remis et le probleme n'etait pas très fort aujourd'hui alors... Par contre débitmetre débranché elle ne tiens pas le ralenti + de 30secondes, il est stable, et d'un coup il faibli un peu et coupe.
    c'est normal?
    vw-nelson-vw
    vw-nelson-vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 18

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par vw-nelson-vw Lun 23 Sep 2013, 09:23

    salut moi j ai des souci similaire le ralenti instable et grosse perte de puissance par moment et des rates
    filtre a essence neuf, filtre a air neuf, boite a air nettoyer, bougie neuve, papillon netoyer par contre quand je debranche le debimetre elle tourne tjrs pareil mais ne cale pas ??Crying or Very sad 
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par maxivince Lun 23 Sep 2013, 10:33

    Salut moi j'ai nettoyé le débitmètre qui était bien sale et ça a l'air d'être revenu a la normale! A voir dans le temps...
    vw-nelson-vw
    vw-nelson-vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 18

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par vw-nelson-vw Lun 23 Sep 2013, 10:34

    ok je vais le nettoyer au net frein ce midi et on vera bien.. merci
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par maxivince Lun 23 Sep 2013, 10:37

    Oui c'est ce que j'ai utilisé. Wink

    Contenu sponsorisé


    Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif... Empty Re: Problèmes de ralenti-calage-manque de puissance Golf 3 GTI, Récapitulatif...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:03