GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
tossdu75
Rossignol
6 participants

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Rossignol Dim 15 Avr 2012, 13:04

    Adieu le peuple!
    Je sollicite votre aide pour divers problèmes... et je m'excuse d'avance pour la longueur du message. Embarassed

    Ma Golf 3 GTI me fait des soucis.
    C'était bénin au départ, mais là ça va en empirant sérieusement.

    J'explique:

    Le ralenti a toujours été instable.
    J'ai simplement pensé à l'actuateur de ralenti encrassé, ou une broutille dans le genre.

    Depuis quelques temps, le problème s'est étendu.
    Ralenti encore plus instable, oscillant entre 750-1200 tr/min.
    En plus de ça, le moteur se met à faire des à-coups brefs mais très brutaux, comme une coupure nette, sous les 2000 tr/min, principalement en décélération gazs coupés et en ville à faible allure avec très peu de gazs.

    Je me suis donc décidé à nettoyer un peu quelques pièces, notamment l'actuateur de ralenti.

    Avec tout l'optimisme du monde, je me dis (enfin, j'espère surtout Laughing ) que ça va suffire.

    Erreur!
    Je décolle pour ~25 km de routes + ~100 km d'autoroute
    Au début, tout allait bien (du moins, pas pire qu'avant).
    Puis, au bout d'environ 70 km d'autoroute, ça a soudain recommencé à faire les mêmes à-coups.
    Donc le problème s'est maintenant étendu au point de faire chier sur autoroute. Suspect

    Je finis le trajet tant bien que mal et laisse la caisse se reposer 2 jours.
    Je la reprend pour partir -> go autobahn.
    Une fois le moteur chaud, ça a recommencé à merder.
    Mais cette fois, c'était bien pire que d'habitude, à tel point que j'ai dû quitter l'autoroute tellement la voiture était inroulable dans ces conditions.

    Donc, routes cantonales et communales en rythme balade, pendant 160 km. Rolling Eyes
    Ca a continué à merdouiller pendant grand max une quinzaine de bornes... et tout le reste du trajet s'est déroulé sans encombres, ou presque.
    Tout juste un petit pétouillement de temps en temps, sans plus.
    Même les à-coups en décélération et à faible allure avec presque pas de gazs ont disparu. scratch What a Face

    Ce n'est que sur les 20 derniers kilomètres que ça a recommencé "comme d'hab'" à secouer sur les décélérations et à faible allure...

    J'en viens donc (enfin! What a Face ) à l'objet de mon post: je vais me pencher sérieusement sur son cas cette semaine et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont eu des problèmes similaires, ou qui ont simplement des idées, afin de me donner une direction dans mes recherches de panne(s).

    Merci d'avance à tous. Wink
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par tossdu75 Dim 15 Avr 2012, 13:12

    J'ai pratiquement eu le même cas avec mon ancienne, c'est ton capteur de régime (ou capteur pmh) qui est mort, c'est la maladie sur les golfs 3 au bout d'un temps. Il est mal placé et prend beaucoup de chaleur, du coup les isolants des fils électriques se fissurent avec le temps et il y a des faux contacts, d’où tes coupures.
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Rossignol Dim 15 Avr 2012, 13:30

    Il n'y a pas de capteur PMH sur les 2E.
    Tu veux parler du capteur de cliquetis, sur l'avant du bloc?

    J'ai pensé à ça, il a l'air en bon état mais je vais le contrôler quand-même.

    Merci pour ton message. Wink
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par xaxelx Lun 16 Avr 2012, 11:48

    il y a pas de capteur PMH sur les 2 E ??!!

    il me semble que si et qu'il est sous ton demarreur. il faut virer le support moteur et le demarreur pour pouvoir le changer .
    ( le mien commence a faire des siennes aussi ) je compte le changer et j'ai lu qu'il y en a ben un et qu'il est la ou je t'ai dit plus haut . je vais suivre ton poste Wink
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par xaxelx Mar 17 Avr 2012, 18:38

    j'ai cherché sur le net, Rossignol a RAISON !! je confondais le capteur PMH avec ca : http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-volkswagen-golf-iii-2-0-e-115cv-2100-23817-1092-gt
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par tossdu75 Mar 17 Avr 2012, 21:14

    Ouais effectivement je me suis embrouillé tout seul !!!! Y en a pas sur les 2E
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par guilux92 Mer 18 Avr 2012, 20:20

    Débranche ta sonde lambda et fait un teste sa coûte rien d'essayer ^^ elle ce trouve a gauche du moteur une connectique 4 prise ou 5 je crois très visible
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par tygerdu18 Jeu 19 Avr 2012, 22:54

    Problème d allumage vérifie faisceaux bobine tête Delco doigt et fais recaler ton allumeur
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Rossignol Dim 22 Avr 2012, 21:04

    Pas eu le temps de m'en occuper cette semaine. Shocked

    Merci pour les avis supplémentaires, je contrôle tout ça dès que j'ai le temps.
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par tonton847 Mer 02 Mai 2012, 12:59

    salut lami alors des nouvelle pour ta titine?
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Rossignol Sam 05 Mai 2012, 11:24

    Non, je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper. Evil or Very Mad

    Cela dit, j'avais quelques prises d'air sur des tuyaux déchirés que j'ai colmaté.
    Depuis, j'ai toujours mon ralenti instable et mes petits à-coups en décélération à basse vitesse, mais c'est tout de même moins prononcé qu’auparavant.
    Sinon, tout le reste à disparu. Shocked

    Je ne sais pas encore si c'est une coïncidence due à une panne intermittente ou si j'ai trouvé le problème... mais en tout cas, ça roule tip-top nickel depuis. Laughing


    Voilà où j'en suis pour le moment... What a Face
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par tonton847 Sam 05 Mai 2012, 12:14

    bon c'est quand meme une bonne nouvelle et jespere que pour ton ralentit tu va trouver aussi
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Rossignol Sam 05 Mai 2012, 14:47

    Ouais, je verrais tout ça dès que j'ai du temps. What a Face

    Merci. Wink

    Contenu sponsorisé


    MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur. Empty Re: MK3 GTI 8S (2E) - Problèmes ralenti + à-coups moteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:34