Adieu le peuple!
Je sollicite votre aide pour divers problèmes... et je m'excuse d'avance pour la longueur du message.
Ma Golf 3 GTI me fait des soucis.
C'était bénin au départ, mais là ça va en empirant sérieusement.
J'explique:
Le ralenti a toujours été instable.
J'ai simplement pensé à l'actuateur de ralenti encrassé, ou une broutille dans le genre.
Depuis quelques temps, le problème s'est étendu.
Ralenti encore plus instable, oscillant entre 750-1200 tr/min.
En plus de ça, le moteur se met à faire des à-coups brefs mais très brutaux, comme une coupure nette, sous les 2000 tr/min, principalement en décélération gazs coupés et en ville à faible allure avec très peu de gazs.
Je me suis donc décidé à nettoyer un peu quelques pièces, notamment l'actuateur de ralenti.
Avec tout l'optimisme du monde, je me dis (enfin, j'espère surtout ) que ça va suffire.
Erreur!
Je décolle pour ~25 km de routes + ~100 km d'autoroute
Au début, tout allait bien (du moins, pas pire qu'avant).
Puis, au bout d'environ 70 km d'autoroute, ça a soudain recommencé à faire les mêmes à-coups.
Donc le problème s'est maintenant étendu au point de faire chier sur autoroute.
Je finis le trajet tant bien que mal et laisse la caisse se reposer 2 jours.
Je la reprend pour partir -> go autobahn.
Une fois le moteur chaud, ça a recommencé à merder.
Mais cette fois, c'était bien pire que d'habitude, à tel point que j'ai dû quitter l'autoroute tellement la voiture était inroulable dans ces conditions.
Donc, routes cantonales et communales en rythme balade, pendant 160 km.
Ca a continué à merdouiller pendant grand max une quinzaine de bornes... et tout le reste du trajet s'est déroulé sans encombres, ou presque.
Tout juste un petit pétouillement de temps en temps, sans plus.
Même les à-coups en décélération et à faible allure avec presque pas de gazs ont disparu.
Ce n'est que sur les 20 derniers kilomètres que ça a recommencé "comme d'hab'" à secouer sur les décélérations et à faible allure...
J'en viens donc (enfin! ) à l'objet de mon post: je vais me pencher sérieusement sur son cas cette semaine et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont eu des problèmes similaires, ou qui ont simplement des idées, afin de me donner une direction dans mes recherches de panne(s).
Merci d'avance à tous.
Je sollicite votre aide pour divers problèmes... et je m'excuse d'avance pour la longueur du message.
Ma Golf 3 GTI me fait des soucis.
C'était bénin au départ, mais là ça va en empirant sérieusement.
J'explique:
Le ralenti a toujours été instable.
J'ai simplement pensé à l'actuateur de ralenti encrassé, ou une broutille dans le genre.
Depuis quelques temps, le problème s'est étendu.
Ralenti encore plus instable, oscillant entre 750-1200 tr/min.
En plus de ça, le moteur se met à faire des à-coups brefs mais très brutaux, comme une coupure nette, sous les 2000 tr/min, principalement en décélération gazs coupés et en ville à faible allure avec très peu de gazs.
Je me suis donc décidé à nettoyer un peu quelques pièces, notamment l'actuateur de ralenti.
Avec tout l'optimisme du monde, je me dis (enfin, j'espère surtout ) que ça va suffire.
Erreur!
Je décolle pour ~25 km de routes + ~100 km d'autoroute
Au début, tout allait bien (du moins, pas pire qu'avant).
Puis, au bout d'environ 70 km d'autoroute, ça a soudain recommencé à faire les mêmes à-coups.
Donc le problème s'est maintenant étendu au point de faire chier sur autoroute.
Je finis le trajet tant bien que mal et laisse la caisse se reposer 2 jours.
Je la reprend pour partir -> go autobahn.
Une fois le moteur chaud, ça a recommencé à merder.
Mais cette fois, c'était bien pire que d'habitude, à tel point que j'ai dû quitter l'autoroute tellement la voiture était inroulable dans ces conditions.
Donc, routes cantonales et communales en rythme balade, pendant 160 km.
Ca a continué à merdouiller pendant grand max une quinzaine de bornes... et tout le reste du trajet s'est déroulé sans encombres, ou presque.
Tout juste un petit pétouillement de temps en temps, sans plus.
Même les à-coups en décélération et à faible allure avec presque pas de gazs ont disparu.
Ce n'est que sur les 20 derniers kilomètres que ça a recommencé "comme d'hab'" à secouer sur les décélérations et à faible allure...
J'en viens donc (enfin! ) à l'objet de mon post: je vais me pencher sérieusement sur son cas cette semaine et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont eu des problèmes similaires, ou qui ont simplement des idées, afin de me donner une direction dans mes recherches de panne(s).
Merci d'avance à tous.