GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+2
ludo837
laurent84
6 participants

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    laurent84
    laurent84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : ceramiste
    Nombre de messages : 5

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par laurent84 Lun 02 Avr 2012, 20:19

    bonjour à tous ,

    sur ma golf ( achetée depuis peu ) une GT TDI 90 de 1995 qui a 240mkm , j'ai deux petits soucis qui sont peut etre liés d'ailleurs ! ???
    le premier ; la conso : j'ai deja eu une tdi de 90 cv ( mais pas GT ...c'etait une pink floyd ) et la conso ne depassée pas 5l ! plutot 4,5 l meme ! mais là sur celle ci je suis plutot à 6,7 L ???!!!!( en conduite cool )

    l'autre souci c'est qu'à partir de 110 / 120 kmh quant on accelaire il y a une vibration qui semble venir du moteur !

    si quelqu'un a eu idée je suis preneur !

    un grand merci

    et bonne route à tous

    laurent
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par ludo837 Lun 02 Avr 2012, 20:53

    équilibrage des roues si ca se ressent à 120 au volant ou support moteur peut etre...pour ta conso beaucoup de chose enre en jeu. difference entre ton ancien tdi et lui? (jantes pneus....puce...) regarde si ta pas une fuite..
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par ptitloup89 Lun 02 Avr 2012, 21:13

    salut, pour tes vibrations, regarde tes silent blocs moteur! pour ta surconso, tu aurais pas un retour d'injecteur de percé?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par ptit_lolo Lun 02 Avr 2012, 22:23

    Ton eau est bien à 90°?
    laurent84
    laurent84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : ceramiste
    Nombre de messages : 5

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par laurent84 Lun 02 Avr 2012, 22:39

    merci pour ces premiere reponses !
    alors concernant les "modifs " qui pourraient influencer la conso c'est vrai que les roues sont des jantes alu avec des pneus 185 60 15 alors qu'il faudrait des 195 50 15 me semble t-il ..... mais bon cela rajouterait -il pres de 2 l de plus au 100 ?????

    aucune fuite en vue ..... quant a la temperature il n'y pas de chiffre sur le mano mais je dirai qu'on est en dessous de la moitié en moyenne .... soit l'aiguille tjs dans la partie de gauche .
    les retour d'injecteur sont neufs ....

    Coté vibration je vais effectivement verifier les silentblocs ...... a suivre .....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 23:27

    Salut.

    Contrôle tes durites de retour de gasoil sa m'est arriver y a 15 jours une durite été percé au niveau de l'injecteur et non visible avec le cache moteur.Dépose le tu y verras plus clair.

    Pour ta vibration je rejoint les autres équilibrage de roues si sa change rien support moteur ou un organe de ton train avant qui fatigue.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 23:29

    j'avais pas vu tes retour sont neufs....pas de fuite ai niveau de la pompe?
    laurent84
    laurent84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : ceramiste
    Nombre de messages : 5

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par laurent84 Mar 03 Avr 2012, 07:23

    non ...pas de fuite mais je vais tout de meme reverifier .....
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par denardou Mar 03 Avr 2012, 10:57

    tu te fie au mfa?
    deja il peut etre deréglé. donc pas fiable

    les jante plus lourde y a moyen de bien augmenter la conso de 1L facile

    ensuite avance injection, element qui coince (frein, ect...) , embrayage, filtre, encrassement, ect...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par denardou Mar 03 Avr 2012, 10:57

    les vibrations:
    equilibrage est le plus probable

    sinon suport moteur oui , mais aussi tous cilent block
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par denardou Mar 03 Avr 2012, 10:58

    sans oublier geometrie
    laurent84
    laurent84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : ceramiste
    Nombre de messages : 5

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par laurent84 Mar 03 Avr 2012, 19:20

    ce qu il faut que je (re) precise c'est que la vibration ne se fait sentir qu'a l'acceleration !! ( a partir de 120 et en 5 eme donc ) pas en vitesse stabilisée comme c'est le cas quant les roues sont desequilibrées ......

    quant à la question de "denardou" j'avoue ne pas savoir ce qu'est le "mfa " ????
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par pico jr Ven 27 Avr 2012, 15:24

    Ta golf est réparé ou toujours des problèmes?

    Le mfa, c'est l'ordinateur de bord Wink
    Il donne la conso, mais ce n'est pas fiable à 100%. C'est pour ça que "denardou" te demandita si tu relevais ta conso avec ça, ou si tu la calculer.
    laurent84
    laurent84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : ceramiste
    Nombre de messages : 5

    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par laurent84 Ven 27 Avr 2012, 18:00

    ok ok ...merci pour vos infos .
    N'ayant pas d'ordi de bord la conso je la calcule !

    bon je vais revoir tous les silent blocs pour la vibration ....

    merci encore

    laurent

    Contenu sponsorisé


    conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv Empty Re: conso exessive et vibration à 120 kmh sur GT TDI 90 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:24