GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Sam 31 Mar 2012, 14:51

    Bonjour ! Smile

    Je voudrais savoir si une personne s'y connaissant en réglage d'autoradio (Pioneer) et d'ampli pourrait m'aider à optimiser le son dans ma voiture.

    Je dispose d'un Sub dans le coffre (MTX) avec ampli MTX également.
    Aussi j'ai 2 HP médium dans les portières avant (Pioneer)

    De plus, j'ai 2 HP tout neuf à installer à droite et à gauche du tableau de bord. (emplacement tweeters)

    Si j'ai oublié des infos, faites le moi savoir Smile

    Merci d'avance ami Golfiens Very Happy

    PS: Il y aura surement de la soudure à faire pour le montage des HP Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 15:25

    Bonjour afin de pouvoir t'aider à optenir le meilleur de ton materiel il faudrait déja savoir qu'elle effet attent tu?Enormément de basse à ne plus entendre que très faiblement les parôles ( comme beaucoup de jeune ) ou un sont propre avec juste ce qu'il de basse médium est aigu? en revanche si tu ne dispose que d'un ampli cela va s'avéré dure :s.Afin d'évité les non compatibilé du materiel pour ma par quand j'aurait ce que je poserai dans mon auto je resterai dans la marque du poste de l'ampli au hp.L'important est que tout fonctionne sous la même impédance,à savoir qu'elle puissance est généré par ton ampli afin de déterminé la bonne section de cable d'alimentation.Est de sorti haut parleur est s'il est neccessaire d'ajouté des bateries dans le coffre avec condensateur dans le but d'évité les chut brutale de tention qui pourrait perturbé à la fois l'auto est l'écoute de la musique.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Sam 31 Mar 2012, 18:57

    Le mieux pour avoir un son propre et bien ouvert aurai étais un kit éclaté,mais on peu faire quelque chose de correct avec des coaxial,mettre des coaxials dans le tableaux de bord permettrait de remonter le son en hauteur, pas terrible un chanteur au niveaux des pieds lol par contre le problème du tableaux de bord sur les golf 3 c'est les emplacement HP qui sont dirigé de façon non symétrique, j'avais installer a l’époque des coaxial 10cm, deja pour l'installe c'est misère, les trous font 9cm je croit, et ensuite au niveaux du rendu on entendais bien plus le HP de droite que celui de gauche, j'ai fini par abandonné cette idée

    Pas forcement, on peut mélanger les marques sans soucis, y en a même qui mélange les marques du tweeter et du medium dans leur kit éclaté

    Pour ce qui est du réglage du pioneer je sait pas si je pourrais t'aider, faudrait tu nous donne la référence du poste
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Sam 31 Mar 2012, 19:53

    Alors j'écoute principalement de la Techno-Minimal donc j'aime quand la bass claque, quand elle est propre et ne s'allonge pas trop. Les bass trop grasses, c'est pas trop mon truc.

    Ce qu'il y a déjà d'installé dans ma voiture :

    Autoradio PIONEER DEH-4200SD
    Medium AG & AD : TS-G1712i (il me semble)

    Pack Ampli + sub :

    Subwoofer MTX RT12AV
    Ampli MTX RT602

    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Sam 31 Mar 2012, 20:14

    a ce que j'ai pu voir ton pioneer correspond a mon alpine, même type de réglage, moi c'est du hardstyle que j’écoute, je pense que pour les reglages c'est a peu près les mêmes que moi sauf pour les basses

    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Sam 31 Mar 2012, 20:32

    Hardstyle ca m'arrive aussi Wink (J'ai fais 2 Qlimax Razz )
    J'écoute tout ce qui est musique electronique en quelque sorte
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par sebastien09 Sam 31 Mar 2012, 21:47

    hello
    il te faut les filtres pour les grave, medium,aigus!
    je suppose que tu les a?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Dim 01 Avr 2012, 02:31

    BenJ_34 a écrit:Hardstyle ca m'arrive aussi Wink (J'ai fais 2 Qlimax Razz )
    J'écoute tout ce qui est musique electronique en quelque sorte

    Ah cool sa, moi j'ai tout fait sauf la qlimax lol

    En gros un réglage un peu aigus il te faut
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Dim 01 Avr 2012, 19:00

    Filtres? De quoi s'agit-il?

    Ouai les aigus sont indispensable à la Minimal, y'a tellement de petits "bruits" Smile
    Mais avec une bonne bass Wink
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Dim 01 Avr 2012, 19:14

    c'est pour séparer les sons graves/médium des sons aigus, mais t'en a pas besoin sur tes coaxials , il ont déjà un filtre intégré
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Lun 02 Avr 2012, 11:57

    Oui les enceintes Pioneer ont déjà un tweeter intégré Smile
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Lun 02 Avr 2012, 17:03

    Philegolfeur : Est ce que tu pourrais me donner tes quelques réglages? en espérant que ce soit pas trop fastidieux :/

    Moi j'ai:

    Graphiq Eq ==> Ici j'ai les valeurs 8Hz / 315Hz / 100Hz... (les aiguës)
    HPF Settings ==> Ici j'ai les valeurs de coupure 50 / 63 / 80 / 100 / 125 (les fréquences de coupure)
    Bass Boost ==> Je l'ai laissé à 0
    ...

    Merci d'avance Smile
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Lun 02 Avr 2012, 17:36

    Je suis pas en graphic eq, je me suis mis en parametric eq, comme j'ai compris dans la description de ton poste que j'ai trouver sur le net, tu peu choisir entre les 2 comme le mien
    Donc graphic je ne sait pas trop, pour le HPF settings si tu veut de la bass sèche met le a 80hz
    Bass boost a toi de voir ce qui te convient le mieux, moi j'utilise pas ce genre de truc, sa dénature les sons
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Mer 04 Avr 2012, 08:25

    Choisir entre Graphic Eq et Parametric Eq Question
    Je n'ai jamais trouvé cette possibilité, je regarderai ça de plus près alors Wink

    HPF Settings en 80 : OK
    Apres il y a aussi:

    - SLA
    - SW Settings 1
    - SW Settings 2

    Il y en a d'autres mais j'ai pas ma voiture en ce moment ^^

    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Mer 04 Avr 2012, 17:07

    Oui sur le mien j'ai le choix entre 7 gamme de fréquences prédéfinie sur lesquelles je règle que le gain et en parametric je peu choisir mes 5 gammes de fréquences sur lesquelles je veut faire jouer mes hp du coup je peu soit faire un son grave ou medium ou aigus ou plat, perso pour tout ce qui est techno c'est entre plat et aigus le mieux que j'ai obtenu
    Normalement si c'est comme alpine pour choisir entre parametric et graphic faut aller dans le menu principal du poste

    SLA ? je connais pas

    SW settings 1 et 2 sa doit etre SubWoofer 1 et 2 je suppose

    Sa a rien a voir avec alpine les modes de reglages chez pioneer, je connais pas vraiment tout sa, questions d'habitude
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Ven 06 Avr 2012, 19:46

    J'ai mis le HPF en 80Hz Smile

    Donc le SW Setting 2 corresponds aux valeurs hertziennes du SubWoofer
    Le SW 1 sert a mettre le sub en Normal / OFF ou Reverse

    Voici la bête:

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) 970782P1010352

    Et voici les différents paramétrage de l'ampli:

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) 229699P1010355

    Le gain je l'ai fais comme il faut je pense (volume elevé et gain en crescendo petit a petit)
    Apres je pense que le sub doit etre en LPF de façon a prendre que les valeurs basses.

    Après je ne sais pas comment régler le HPF et LPF
    Rolling Eyes

    bounce
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Sam 07 Avr 2012, 00:02

    Sa m'a l'air bon comme sa le réglage

    Le HPF normalement sert a rien comme tu est en LPF, et le LPF essaye de le mettre a 80HZ mais pas facile y a pas de graduation sur le potentiomètre, mais a voir comme sa sa me parait être bon
    BenJ_34
    BenJ_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 28

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par BenJ_34 Mar 10 Avr 2012, 01:05

    D'accord, je testerai demain a mon avis, un quart de tour suffira a être a 80Hz Smile

    Merci en tout cas Phil Very Happy
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Philegolfeur Mer 11 Avr 2012, 16:41

    Ouai je dirait de mettre le potentiomètre sur 9h 9h30 même

    Contenu sponsorisé


    Paramétrage sonorisation  + Montage 2 HPs (Herault) Empty Re: Paramétrage sonorisation + Montage 2 HPs (Herault)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 09:22