GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
ptitloup89
DaiKy
facross
7 participants

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Mer 28 Déc 2011, 20:53

    Salut tous le monde j'ai un probleme avec mon radiateur abitacle sur golf3 D 1.9 , j'ai changer mon radiateur il est neuf et j'ai toujours pas de chauffage enfin quand je suis a l'arret que je démarre et que je roule pas au bout de 10mn la temperature monte ver les 90 voir 100 et ca chauffe vraimen legerement dans labitcale et mes durites sont chaudes et quand je roule meme pas 5 min la temperature du compteur redescend a moins de 70 et il sort que du froid dans le radiateur et j'ai supprimer le calostat
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par DaiKy Mer 28 Déc 2011, 21:15

    Pourquoi avoir supprimer le calorsta ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ptitloup89 Mer 28 Déc 2011, 21:18

    salut l'ami, remet ton calorstat et tu verras ca ira mieux!!
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Mer 28 Déc 2011, 21:20

    Ben je pensai que c'été ca donc je l'ai supprimer mais c'est bizarre que ca chauffe tres peu quand je suis en arret et quand je roule ya que du froid qui sort dans l'abitacle
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ptitloup89 Mer 28 Déc 2011, 21:23

    ton circuit de refroidissement est bien purgé?
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Mer 28 Déc 2011, 21:27

    J'ai changer mon radiateur aujourd'hui et au début c'été bien la galère (ya un tuto sur le site mais le gars a oublier trop de passage de certain vis et tout) mais apres pour tout remonter ca été tres vite heureusement ben je vai essayer ca demain pour la purge et si c'est pas bon je recommande le calostat sur oscaro et je vous redit ca plustard
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ptitloup89 Mer 28 Déc 2011, 21:28

    c'est clair remet un calorstat et purge ton circuit!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ptitloup89 Mer 28 Déc 2011, 21:31

    et tant qu'a faire change ton liquide de refroidissement, tu vas chez vw, tu achetes 3 litres de G12+ que tu completes avec de l'eau déminéralisée. au total tu dois mettre un bon 5litres 1/2
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Mer 28 Déc 2011, 21:33

    OK
    jb77
    jb77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 75

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par jb77 Sam 31 Déc 2011, 15:55

    avent changement tu avais du chauffage . sa peu etre le volais qui ferme pas ;je m explique ton radiateur est toujour chaud apret cest des volais qui ouvre ou ferme pour fair passer chaud ou froid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 17:22

    vue ce qu'il décrit a mon avis c'est plus sont calorstat qu'il a enlever qui fout la merde :s car le calorstat maintient la temp moteur a 90 alors que sens sa va sans arrét au radiateur en continu et refroidi trop d'ou sa baisse temps en roulant
    jb77
    jb77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 75

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par jb77 Dim 01 Jan 2012, 01:48

    il dit en laissent tourner moteur a 90 sa chauffe juste un peu donc il y a autre chausse ;sa serait sa si au ralentie moteur a 90 il aurai du chaud et en roulent du froid lavoir enleve sa aide pas il peu remetre le calorstat enlever et pas bon;
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par golfistes75 Dim 01 Jan 2012, 01:50

    ces dernier temp tu avait pas de la mousse qui passé par les grilles de ventilation.
    jb77
    jb77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 75

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par jb77 Dim 01 Jan 2012, 01:54

    en plus cest durite de chauffage son chaude donc volait air chaud ou froid qui marche pas .dans bloc chauffage ta radiateur et juste apret il a ce volais .un clisse qui a sauter au remontage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 12:57

    moi je parlé du fait que véhicule en mouvement sa temp moteur baisse Wink , après le chauffage sa vient a mon avis de ses volet Wink plus d'air qui vient en direct de l'éxterieur que d'air passant par le radiateur Wink
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Lun 02 Jan 2012, 20:19

    Ben avant ca me le fesait aussi avec calostat ou pas, mon radiateur est neuf le volet s'ouvre bien mais c'est trop bizarre cet histoire j'ai essayer encore aujourdhui a l'arret ca monte bien a 90 ya un peu de chaud qui sort mais quand je roule ca redescend en dessous de 70 et c'est du froid qui sort (a l'arret quand il chauffe j'ai des poche d'air quand j'ouvre le bouchon du vase et ca me le fesai avant avec mon ancien moteur et avec le nouveau aussi)
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ludo837 Lun 02 Jan 2012, 22:07

    salut,
    déjà ton moteur même si il était à 60 degrés tu aurais du chaud dans l'habitacle ou en ce temps la tu sentirai desuite du chaud... comme dit plus haut, met un calorstat, une bonne purge et si tes durites en entrés de ton radiateur de chauffage sont bien chaudes voir brulantes c'est que tu as foiré quelque part dans ton remontage du bloc chauffage ou inversé quelque chose comme par exemple si clim manuelle tu peut inverser le cable de la temperature et des volets ou bien un volet bloqué..
    moi aussi ma température est souvent à 70 80 degrés au lieu de 90 . mais le chauffage fonctionne quand meme d'ailleur faut que je vois aussi mon calorstat..
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Lun 02 Jan 2012, 22:50

    J'ai pas de clim et j'ai rien inversé au remontage j'ai tou remi comme c'était avant il marchai tres bien mon chauffage et du jour au l'an demain il sais mi a ne plus fonctionner correctement c'est pour ca que j'ai changer le radiateur la sonde et le calo mais toujours pas mai je pense pas que cela vienne de l'habitacle parsque j'ai des poche d'air dans le vase d'expansion avan meme que j'ai changer le radiateur
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ludo837 Lun 02 Jan 2012, 23:51

    tu veux dire quoi par poche d'air?
    quand ton moteur est chaud tu ouvres le bocal et il y a une pression d'air qui sort?
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Mar 03 Jan 2012, 21:08

    Oui et j'ai regarder si j'avai pas un debut de joint de culasse et j'en ai pas ya pas de bulle dans le vase donc je sais pas d'ou ca viens pouratnt come a dit un gars au dessu mes durites sont chaudes peut il a raison pour le volet mais pourtant je l'avai verifier avan de le remonter
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par ludo837 Mer 04 Jan 2012, 00:53

    ben à chaud quand tu ouvres le bocal moteur chaud il y a toujours de la pression qui sort du bocal ainsi qu'un peu de fumée voir meme des fois quand le moteur est vraiment chaud et que tu l'ouvre trouve vite le liquide ressort comme si tu ouvrai une bouteille de coca secouée en facon de parler...
    aprés pour le joint de culasse je pense que tu aurais comme de la mayo et il aurai une couleur un peu bizard puis tu consommerais du liquide...
    ce que je pense c'est que si tes durites au niveau du chassis pour aller dans l'habitacle(radiateur de chauffage sont trés chaudes c'est que le probleme vient de ton habitacle car il nya pas de raison que l'air soit froid.
    qu'en pensent les autres??
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Ven 06 Jan 2012, 07:42

    Moi aussi je pense dans l'habitacle je vai regarder ca la semaine prochaine je vous tiens au jus
    low-co
    low-co
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant / muiscien
    Nombre de messages : 7

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par low-co Dim 22 Jan 2012, 14:59

    salut, ce problème est récurrent dans toutes les golfs 3 vieillissantes. avec le temps, on voit apparaitre des morceaux de mousse dans les grilles d'aération, ils proviennent des divers volets du système de ventilation et cela fait dysfonctionner le tout. y compris le chauffage. en soit le radiateur est constamment alimenté en ldr chaud. le radiateur est placé dans une cloison, reliée a la ventilation, l'air pénètre derrière et amène l'air chaud. ensuite intervient un volet qui régule l'air chaud/ froid a notre guise. sauf lorsque la mousse de ce volet se barre. cela a pour effet d'avoir un courant d'air froid en continu d'ou le fait que l'air reste froid ou viens a etre tiede pour les plus chanceux Smile il faut donc refaire le revêtement de ce fichu volet et vous retrouverez ce confort !

    voila, a plus !
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par facross Lun 23 Jan 2012, 20:59

    low co je crois que tu as raison en plus moi aussi j'ai toute ma mousse qui c'est barré donc faut que je change mon volet air frodi et air chaud avec de la mousse neuve c'est ca ?
    low-co
    low-co
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant / muiscien
    Nombre de messages : 7

    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par low-co Lun 23 Jan 2012, 22:18

    pas besoin de changer le volet, d'ailleurs je doute que tu trouves un bloc ventil, chauffage sain.. sauf si vraiment c'est une golf de 1997 et dans un état irréprochable. j'ai vu des gens qui mettais simplement des bandes de scotch sur le volet.. tu peux mettre des bandes de mousses type double face. ça se fait, faut aller voir en magasin de bricolage. ( de marque plasto je crois) mais voila le réel problème de chauffage sur nos gogo.. il faut arréter de chercher le problème sous le capot ( calorstat par exemple ) le moteur chauffe au minimum a 70 degrés en moyenne si le calorstat est ouvert. c'est déjà bien assez pour chauffer tes mimines dans l'habitacle Smile donc voila, j’espère éclaircir le probleme pour bcp de gens, car a force on fini par s'y perdre. aujourd'hui je connais ma mk3 comme ma poche et j'aime a conseiller les gens qui ont des soucis, c'est plus facile, et ça évite des frais ridicules.. ( ne jamais aller chez le gargeot type centre auto etc..) fin voila Smile j'essayerais d’être présent pour régler les divers problèmes Smile

    Contenu sponsorisé


    Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve) Empty Re: Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024, 03:37