Je possède une golf 3 GTI 16S (150 cv)
moteur ABF
160000km
fin juillet je suis tombé en panne, impossible de redémarrer après mettre arrêter 5 minutes avant, alors qu'elle marchait très bien avant , jamais aucun souci, depuis 1 an et 10000km que je l'ai.
J'avais laissé un sujet et suite a tous vos conseil, j'ai changé les bougies, le relais 30, et enfin la bobine.
Le réel problème venait de la bobine.et la elle démarrait nikel et tenez le ralenti.
Ensuite j'ai voulu en profiter pour lui faire une révision et petite remise en état.
changement des filtres, vidange huile moteur et eau. + changement du joint de cache culbuteur qui était mort.
Après, avoir effectué tout ça, à froid impossible de tenir le ralenti et a chaud aucun problème.
Je décide de changer mes 2 joints d'admission qui me paraissait limite lorsque je l avais démonté pour le cache culbu et toujours pareil.
Du coup je l'emmène chez vw pour un diagnostic complet:
résultat: - aucun défaut à la valise
- lorsqu'il passait de la bombe nettoyant frein vers les joints d'admission elle accélerait donc il a démonté, fait en sorte d'illiminer ces fuites, choses qu'il a fait.
mais toujours ce problème de ralenti, vraiment impossible de lui le faire tenir et quand elle commence a chauffer nikel, même si a chaud sa reste irregulier.
je l'ai pris toute la semaine pour allé bosser (30km par jour) et a chaud sa avait l'air de faire,jusqu'au jour ou j'étais sur le trajet de chez vw (mercredi soir). Entre le chemin du boulot et vw elle a caler arrivée a un rond point ( je roulais depuis une quinzaine de km) et quand je me suis arrêté chez vw elle a très bien tenu le ralenti. Je suis allé la récupérer le jeudi soir et elle étaitr chaude et tournait comme une horloge sans aucun probleme a chaud.
Aujourd'hui je suis allé au boulot avec donc a froid toujours pas de ralenti et achaud nikel jusqu'a ce soir ou le ralenti était a 600 tour et faisait le yoyo et du coup j'ai callait plusieurs fois le temps de manoeuvrer dans ma cour, alors qu'elle était chaude.
J'espère que me suis fait comprendre avec mon explication un peu longue.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait cool, car j'aime pas rouler dans une voiture qui ne fonctionne pas comme il faut.