GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
johvr6
marcosud09
ATILLA 95
7 participants

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par ATILLA 95 Dim 12 Juin 2011, 21:14

    bonjour a tous, voila apres plusieur jour de recherche et n'ayant plus de cheveux a m'arracher de la tete, je viens poster mon probleme.

    comme vous avez pu le voire, j'ai mis mon vr6 compresseur dans une g60.

    j'ai changer mon joint de culasse par un en metal et remis dans la caisse.

    ma pompe a essence est neuve, mes bougies et faisceau sont neuf, sonde lamda neuf, j'ai deux debimetre, mon regulateur de pression d'essence est neuf, ma sonde bleu est bonne, battrie neuve....


    donc mon souci est que au ralenti, elle tourne bien, puis d'un coup sa chutte et sa remonte tout doucement en broutant.. puis ainsi de suite.

    quand je debranchais mon debimettre, sa ne changeais pas de regime, aucune chutte, donc je le change par un vw, mais toujours pareil.

    et quand je roule avec, elle n'a aucune peche, elle a du mal a tirer, comme si elle etait retenu.
    et j'entend un tout petit clac clac en accelerant.
    et sa petarade de tout en temp quand j'accelere dans le vide

    et en la passant a mon diag, je n'est pas de defaults, sauf charbon actif absent, normal.


    help les amis, les day's sont dans 1 semaine.
    marcosud09
    marcosud09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien en fabrication de calculateur injection automobile
    Nombre de messages : 95

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par marcosud09 Dim 12 Juin 2011, 21:32

    bonjour atilla 95, faut que tu regarde bien ton régulateur de pression d'essence vu ta préparation j'espère que tu a mit un régulateur réglable ton problème pourrait venir de la ou de ta sonde de température d'eau qui peut causer des problèmes similaires.
    ensuite si ca pétarade sa peut tout aussi venir de l'allumage ,tu a les bougies neuves et tes fils aussi cet bien, mais attention si les bougies ne sont pas adapter a ta préparation sa peut venir de la aussi.
    donc regarde allumage en premier, régulateur de pression d'essence et en dernier tes bougies.
    cordialement tiens nous au courant .
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par ATILLA 95 Dim 12 Juin 2011, 21:56

    poue les bougies, se sonrt les meme que d'origine, en NGK.
    pour le regul,celui que javais dans le golf 3 en bar et il fonctionnais tres bien avant, donc la j'avais un reglable jusqu'a 5 bars qui se met en lieu et place.

    pour la bobine statique, comment la tester?? elle est d'origine elle.
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par johvr6 Dim 12 Juin 2011, 22:02

    Pour ton soucis d oscilation de ralentie, tu a jetter un oeil sur ton regulateur de ralentie ou alors ton potentiometre de papillon?
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par ATILLA 95 Dim 12 Juin 2011, 22:04

    tinqiete pas, c'est bien plus complexe a se niveau, tout a ete vu pour ca Wink

    et puis au diag, j'ai rien
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par johvr6 Dim 12 Juin 2011, 22:07

    ATILLA 95 a écrit:tinqiete pas, c'est bien plus complexe a se niveau, tout a ete vu pour ca Wink

    et puis au diag, j'ai rien

    je me doute bien, mais bon au cas ou!!!!
    j espere que tu vas vite trouver d ou sa vient!!
    marcosud09
    marcosud09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien en fabrication de calculateur injection automobile
    Nombre de messages : 95

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par marcosud09 Dim 12 Juin 2011, 22:21

    re atilla 95 la bobine statique pourrait très bien être ton problème, mais je ne pourrait pas te dire comment on la teste .
    si un membre du forum est bien calé pour t'expliquer comment on la teste tu serait fixer.
    cet un problème récurent sur les vr6 cet une pièce fragile avec les fils de bougies d'origine si tu y tire dessus en les enlevant ils s'abime très vite.
    cordialement.
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par ATILLA 95 Dim 12 Juin 2011, 22:50

    le faisceau est neuf lui, 1 semaine.

    je reviens su garage ou je suis alle faire un teste dans le noir au cas ou il y aurai des arc electrique quelque part.

    j'ai aussi laisse tourne, j'ai toujours ma baisse de regime, puis j'ai essayer de debrancher carement le regulateur de ralentit, elle tourne bien normale quoi puis venu le moment de la baisse regime et la elle cale, normale car le regulateur n'est plus la pour rattraper le coup.

    donc ya bien autre chose qui me fais chutter. et moin bien marcher.

    est ce que une distrie mal caler pourrais faire cela, d'une demi dent ou une dent?

    manque de peche, monter en regime pas net du tout??
    marcosud09
    marcosud09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien en fabrication de calculateur injection automobile
    Nombre de messages : 95

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par marcosud09 Lun 13 Juin 2011, 00:07

    re atilla 95 oui sa peut te faire avoir ces symptômes la, mais au vu de ce que tu disait plus haut je ferais vérifier l'allumage statique cet un problème maintes de fois rencontrés par des possesseurs de vr6.
    de plus se boitier est enfermé et bien isoler donc même si il déconne sa ne peut pas se voir a l'œil nu, faut le tester tout simplement.
    ensuite si tu a garder ton papillon d'origine il est motoriser il y a des modèles ou sa déconne les papillons.
    tu devrait t'orienter d'abord sur ces pistes la et en dernier la distri si vraiment tout le reste est bon.
    si ton moteur tourner bien avant cet que cet un petit problème, si ce problème est arriver a la suite du changement de ton joint de culasse la cet effectivement peut être un problème de distri mal calé ou la chaine trop tendu.
    cordialement.
    marcosud09
    marcosud09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien en fabrication de calculateur injection automobile
    Nombre de messages : 95

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par marcosud09 Lun 13 Juin 2011, 01:08

    re atilla95, j'ai discuter avec un pot qui avait un souci qui ressemble fortement a ton problème, bon lui son vr6 est d'origine niveau moteur, et il avait les mêmes symptômes que toi.
    donc lui il a chercher chercher passer au diag etc.et rien le diag lui metter certes des erreurs mais pas la cause.
    puis un pot mécano lui a trouver son problème, c'était la sonde de température d'eau qui déconner ce qui fait la baisse de régime cet quand la sonde déconne et met le calculateur en mode default.
    du coup plus de pêche et montées en régimes catastrophiques.quand le calculo ce met en mode default (cet en général que tu puisse rouler jusqu'à chez toi ou un prochain garage).
    avant d'entreprendre de gros travaux fait la tester.
    tu peut la tester toi même si tu est équiper d'un testeur, sur le tour de la sonde il est graver la température d'ouverture 85 ou 92 pour certains modèles donc tu chauffe de l'eau a 85 ou 92 degrés tu y trempe ta sonde et tu vérifie la valeur.
    tu a deux sondes sur le devant de ton moteur sur la droite de la culasse quand tu te trouve devant ton moteur, une bleu et une autre d'une autre couleur il a changer les 2.
    et la sa voiture fonctionne niquel. et dire que au garage volkswagen il lui disait que c'était la distri a changer et tendeurs et calculo alors qu'ils ont juste parler verbalement et qu'il lui annoncer une facture de 1500 euro passer sans même avoir ne serait ce que regarder le véhicule.
    prend le temps de vérifier tes sondes et l'allumage avant d'attaquer des gros travaux qui peut être ne serait pas nécessaires .
    cordialement.

    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par ATILLA 95 Lun 13 Juin 2011, 10:53

    je te remerci de m'aider, oui je vois bien ou son les sonde, pourtant j'en ais une neuve a la maison mais j'hesite a la changer car quand je debranche la bleu, elle ratatouille, et elle as un an ou deux.
    marcosud09
    marcosud09
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien en fabrication de calculateur injection automobile
    Nombre de messages : 95

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par marcosud09 Lun 13 Juin 2011, 19:56

    salut atilla 95, j'ai regarder sur la mienne tu a 3 sondes en fait la bleu se trouve au milieu des 2 autres contrôle les 3 elles sont brancher sur une même pièce noire, elles donnes des info au calculateur si une déconne sa te met le calculo en mode dégrader , sa pourrait expliquer tes symptômes.des fois cet même les broches qui font mauvais contact passe y un coup de nettoyant ou du dégrippant .
    voila tiens nous au courant.
    cordialement.
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par golfvr659 Mar 14 Juin 2011, 09:17

    hello

    j'ai eu ca aussi
    le temps que le moteur si retrouve avec le k , j'ai du nettoyer les bougies
    je suis passé en bougies froide par la suite

    t'as quoi comme gestion ?puce?
    fatih
    fatih
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 182

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par fatih Mer 15 Juin 2011, 20:16

    moi j ai eu le meme souci, c etais la bobine d allumage, pour la tester demarrer, debrancher et remettre les fils
    du coté bobine une par une si le moteur change de ton c est bon si sa ne change pas c mort!
    mais j penseré plutot a un probleme de bougies chez toi!
    cdtl
    pierro du 94
    pierro du 94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mecano auto ttes marques!!!
    Nombre de messages : 127

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par pierro du 94 Mer 15 Juin 2011, 20:42

    tu peu controler ta bobine a l aide d'un multimetre, tu te met en ohm....
    Es tu sure d' avoir bien calé ta chaine de distrib??
    vu qu'avant elle tournait bien et que ta changer ton joint de culasse je me dirigerait par la ..
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par gabinvr6 Mer 15 Juin 2011, 23:48

    logiquement tu doit passé en bougie froide tu monte de 2 indices , donc tu monte en bkr7 au lieu de bkr5 si je me souvient bien , et passé en sans plomb 98 c'est beaucoup mieu pour les moteur turbocompressé moi je l'ai fait sur mon vr6 turbo et jamais eu de souci .. et ta chaine c'est fort possible , a mon avis tu a decalé une dent mais seulement entre les 2 arbres non ?? tu a la clé en L pour faire la distri ?? se qui provoquerai un decalage sur 3 cylindre seulement, logiquement tu doit la tendre devant et bien entre tes pignon d'AAC et la laisser detendue a l'arriere et bien revissé a fond ton poussoir hydrolique a l'arriere de la culasse et controllé que les reperes sont ok ... apres faudrait etre devant c'est dur d'evalué une panne comme sa sans meme entendre le bruit au ralenti !!! Rolling Eyes bonne chance a toi

    Contenu sponsorisé


    [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!  Empty Re: [golf 2 vr6 compresseur] gros proble moteur !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:39