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gaetan07
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    HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux?

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    HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux? Empty HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux?

    Message par pegase666 Sam 17 Mar 2012, 17:48

    Bonjour,

    je recherche une aide urgente concernant ma VR6 2.8 174ch de 1997.
    Il ya quelques jours, le moteur s'est mis a ne plus tourner rond. Quand j'appuyais franchement sur l'accélérateur, étant au ralenti, elle se mettait à brouter comme si elle allait se noyer, puis finallement montait dans les tours. Depuis le problème s'est franchement agravé, au point qu'en roulant, si j'appuie ne serai-ce qu'un peu trop sur la pédale d'accélération, elle se noye complétement, et il se passe une sorte de coupure totale (carburant? injection? carburant/injection?). Dèsque je relache la pression sur l'accélérateur, elle repart en donnant parfois de forts accoups. De plus j'ai remarqué que ma consommation d'essence est anormalement élévée, et les gazs d'échappements sentent plus fort et mauvais qu'à l'accoutumée.

    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Grand merci d'avance pour votre aide.

    Jérome
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    Message par gaetan07 Sam 17 Mar 2012, 19:27

    Salut,

    Démonte tes bougies et contrôle les! Contrôle aussi ton faisceau d’allumage! Si tu as un problème de combustion il ce peut fortement que ça vienne de ton allumage!
    Il n'est pas non plus impossible que tu es un injecteur HS qui donne trop d’essence!
    Le top aussi si tu peux c'est de la passer au vag com, ça te permettra de trouver plus facilement si tu as un capteur HS!


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    Message par johvr6 Sam 17 Mar 2012, 20:54

    ou la lambda ou les cateurs cliquetis.... bref le mieux c est le diag pour commencer
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    Message par dipsé_vr6 Sam 17 Mar 2012, 20:57

    +1 pour le contrôle des bougies et du faisceau d'allumage !!!

    Après, change ton filtre à essence car souvent il son d'origine.
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    Message par nos68 Dim 18 Mar 2012, 14:39

    Controle :

    les bougies

    faisceau d'allumage, regarde bien si chaque bougie donne la même éteincelle, si il n'y à pas d'éteincelle qui von sur la pipe au lieu de la bougie..et regarde dans le noir c'est mieu

    sonde lambda, mais bon un lambda ne ferais pas autant ....

    Delco fissurer, ou user

    doigt d'allumeur user

    Regarde aussi quand tu enleve la delco tu a un petit capteur hall derière le doigt d'allumeur, regarde si il ne bouge pas..

    Bobine fissurer, ou manque d'intensité

    Prise d'air possible aussi

    Injecteur boucher pour sa faut enlever la pipe d'adm, sortir la rampe de la pipe, enlève le cable qui va de la bobine à la delco pour pas avoir d'étincelle, tien ta rampe d'injection demande à un collège de faire demarer la voiture, et regarde si les 6 jet sorte bien connique, les jet sorte un apres les autre, donc si un injecteur est boucher tu le verra de suite.

    Voila une video pour te montrer un mec qui teste ses inejcteur de vr6 sa t'aidera surement :



    Prend un mano de plomberie, avec un tyaux et branche le sur la rampe d'injection, tu retire la petite visse et tu met ton raccord avec le mano, au ralentie sa donne 3.5 bar et en accelerant 4 max.

    si le capteur pmh serai hs elle ne demarerais pas.

    Quand tu fais un diag, fait le moteur allumer, sinon le capteur pmh ressortira en default.

    Voila contrôle déja tout sa et vien nous donnez des nouvelles.
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    Message par 1Zman Dim 18 Mar 2012, 15:27

    Oui il faut contrôler l'allumage en premier (allumeur, fils et bougies), ensuite contrôle de la pression d'essence et l'état du carburant, car en ce moment les carburants en France sont de très mauvaises qualités, dans mon garage gros problèmes sur des voitures à cause de cela (exemple : les clients faisaient le plein à la station le soir et le lendemain démarrage impossible ou gros ratés moteur).
    Change ton filtre à essence et contrôle ton régulateur de pression d'essence en bout de rampe.
    Après attention il arrive parfois une prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission, à détecter avec une bombe de nettoyant moteur tournant.
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    Message par gaetan07 Dim 18 Mar 2012, 18:04

    nos68 a écrit:Controle :

    les bougies

    faisceau d'allumage, regarde bien si chaque bougie donne la même éteincelle, si il n'y à pas d'éteincelle qui von sur la pipe au lieu de la bougie..et regarde dans le noir c'est mieu

    sonde lambda, mais bon un lambda ne ferais pas autant ....

    Delco fissurer, ou user

    doigt d'allumeur user

    Regarde aussi quand tu enleve la delco tu a un petit capteur hall derière le doigt d'allumeur, regarde si il ne bouge pas..

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    Injecteur boucher pour sa faut enlever la pipe d'adm, sortir la rampe de la pipe, enlève le cable qui va de la bobine à la delco pour pas avoir d'étincelle, tien ta rampe d'injection demande à un collège de faire demarer la voiture, et regarde si les 6 jet sorte bien connique, les jet sorte un apres les autre, donc si un injecteur est boucher tu le verra de suite.

    Voila une video pour te montrer un mec qui teste ses inejcteur de vr6 sa t'aidera surement :



    Prend un mano de plomberie, avec un tyaux et branche le sur la rampe d'injection, tu retire la petite visse et tu met ton raccord avec le mano, au ralentie sa donne 3.5 bar et en accelerant 4 max.

    si le capteur pmh serai hs elle ne demarerais pas.

    Quand tu fais un diag, fait le moteur allumer, sinon le capteur pmh ressortira en default.

    Voila contrôle déja tout sa et vien nous donnez des nouvelles.

    VR6 de 1997 -> OBD2 donc pas de distributeur d'allumage Wink


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    Message par pegase666 Lun 19 Mar 2012, 18:14

    Merci pour vos messages. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'état de mes recherches.
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    Message par gaetan07 Lun 19 Mar 2012, 19:18

    pegase666 a écrit:Merci pour vos messages. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'état de mes recherches.

    Pense aussi à aller te présenter s'il te plait!


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    Message par pegase666 Mer 21 Mar 2012, 12:05

    Nouvelles du front: le VAG n'a rien donné!!! Investigations toujours en cours...

    "penser à me présenter"? C'est à dire? Désolé, je suis nouveau ici, et ne suis pas habitué des coutumes forum. Merci pour les explications.
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    HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux? Empty Re: HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux?

    Message par gaetan07 Mer 21 Mar 2012, 13:35

    Pas de souci, tu crées un nouveau poste ici Arrow http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
    Et tu suis l'annonce pour te présenter! Wink


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    HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux? Empty Re: HELP: gros souci moteur: carburant? injection? les deux?

    Message par pegase666 Ven 23 Mar 2012, 17:58

    Ça y est, le verdicte est tombé!
    Débitmètre HS + bobine d'allumage à changer!
    Merci a tous pour vos messages.

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