GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    a votre avis, joint de culasse ou pas?

    fred39
    fred39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 77

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par fred39 Ven 18 Mar 2011, 12:24

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Photo013voici une photo d'une fuite que j'ai sur mon vr6 et je pense que c'est le joint de culasse et je voudrais bien avoir vos avis la dessus elle se trouve coté de la courroie d'accessoire, je l'ai refait il y a 1 an et j'ai des doutes sur la qualité de travail qu'a fourni le garage, je n'entends pas que du bien sur lui en ce moment.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par LittleBoy Ven 18 Mar 2011, 16:52

    Tu aurais pas une vue plus large car je n'arrive pas à situer sur le moteur. As tu une espèce de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile??
    fred39
    fred39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 77

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par fred39 Ven 18 Mar 2011, 19:03

    pour te situer le rouleau que tu vois c'est le galet tendeur de la courroie accessoires et a droite c'est l'alternateur, c'est juste a droite de la boite a air sinon il n'y as pas de mayo
    VR6passionVW
    VR6passionVW
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 10

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par VR6passionVW Dim 10 Avr 2011, 23:40

    salut, là oui t'as un joint de culasse à changer, l'eau passe à l'extérieur du moteur je t'explique pourquoi:
    la culasse est rectangulaire mais elle a un biseau coté courroie d'accessoire là où le constructeur n'a pas mis de visse de culasse à cet endroit précis et c'est bien là que ca pisse sur ta photo j'ai eu la meme !!!
    tu peux donc aller chez ton garagiste et gueuler mais ne lui redemande pas de changer ton joint de culasse ^^
    fred39
    fred39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 77

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par fred39 Lun 11 Avr 2011, 14:52

    ok j'y suis retourné et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau qui passait par la dans la culasse, il m'a dit que c'était la pompe a eau mais j'ai plus du tous confiance en lui mais je verrais sa plus tard parceque je suis militaire et je viens d'arriver en afghanistan pour 6 mois donc tout est en standby jusqu'au mois d'octobre, pendant ce temps la je vais bien me renseigner sur le net et je vais suivre ton conseil et au retour j'irais le revoir pour aller gueuler comme tu dit mais se qu'il y as de sur c'est que je lui rammene pas car sa fait la deuxieme fois que je lui emmene une voiture et qu'il fait de la merde dessus, merci a toi.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par gabinvr6 Dim 17 Avr 2011, 21:38

    cherche pas c'est ta pompe a eau qui va etre morte je pense , on dirai que sa fuie du joint de cucu mais quand la pompe est morte sa fuit par le roulement et sa coule partout sur la courroie etc ... netoye avec un chiffon et regarde au ralenti laisse bien chauffé tu regarde d'ou sa coule ..
    en plus si tu regarde ta photo c'est la pompe la roue lisse en bas , et l'alernateur et les petite poulie tendeur est plein de flotte aussi ... quand la roue de pompe tourne elle fuit et fou de la flotte partout tu voi ... et c'est la merde a changer fau soulever le moteur d'un coté en demontant un silent bloc moteur sinon la pompe tape dans le longeron impossible a sortir ..
    fred39
    fred39
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 77

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par fred39 Lun 18 Avr 2011, 11:12

    Je verrais sa au mois d'octobre quand je rentrerais en france et je vois que tu est jurassien tu est d'ou exactement moi je suis au alentour de dole.
    Quand le moteur tourne on voit bien qu'il y a un filet d'eau qui coule sur la courroie, a mon avis se serait la pompe a eau il y aurait pas se filet d'eau mais se serait tremper partout car sa giclerait n'importe ou et se ne serait pas concentrer sur un seul endroit. J'ai fait quelque recherche suite a se que m'a dit vr6passionvw et il y a bien un conduit d'eau a cette endroit.
    De toute facon je compte bien lui faire une bonne prépa donc déssosage du moteur pour le remettre a neuf, tous renforcer pour éventuellemet acceuillir un turbo, c'est a voir.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par gabinvr6 Mar 19 Avr 2011, 13:12

    ok , je suis de besancon maintenant !! si tu veut que je jete un cou d'oeil tu peu toujour passé me voir .. je peu meme te proposer mes services a moindres frais contact moi en MP .... bye et bonne chance a toi ( avec se qu'on entend a la télé sa doit pas etre facile ton metier !! ) Embarassed

    Contenu sponsorisé


    a votre avis, joint de culasse ou pas? Empty Re: a votre avis, joint de culasse ou pas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:18