GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
Nikooo
pecque
6 participants

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 08:22

    Jerem47 a écrit:tu as regardé si ta tete de delco etait bonne?? Et pour le pied d'allumeur?? Moi il a rendu l'ame et j'avais la meme panne que toi, l'essence arrivait, le demarreur tournait mais impossible de demarrer!! Et il a laché sans signe avant...

    En tout cas pour moi sa vient de l'allumage c'est sur!!


    Ben j'ai également changé l'ensemble, mais ce qui me fait tiquer, je suis allé chez norauto pour acheter l'ensemble mais la nouvelle tete de delco, bien qu'elle rentre parfaitement n'est pas exxactement pareil que celle d'origine.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 13:57

    Pierreafeu1305 a écrit:déjà prend une ancienne bougie, pas trop vieille, qui marche encore
    ensuite tu débranche un cable haute tension qui va de la bobine aux bougies, tu met la bougie dedans, tu fou la bougie contre la culasse ou un endroit où ya la masse et tu demande à quelqu'un d'essayer de démarrer


    si tu as pas d'étincelles, c'est surement la bobine



    si tu as de l'essence et que ça démarre pas c'est que ça vient de l'allumage...

    je sais que les bougies ne sont pas facile d'accès sans démonter l'admission mais il faut que tu testes tes bougies et a défaut au moins tester ton allumage comme te le redit Pierreafeu 1305 commence par CE TEST QUE L'ON T'A DÉJÀ PRÉCONISÉ AU DÉBUT... carton rouge humour 19

    ET SURTOUT TU NOUS TIENS AU COURANT merci je sors

    Dommage que l'on soit si loin.... j'y aurais jeté un petit coups d'oeil parce que ce moteur AFT je commence a bien le connaitre... class
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 16:36

    Nikooo a écrit:
    Pierreafeu1305 a écrit:déjà prend une ancienne bougie, pas trop vieille, qui marche encore
    ensuite tu débranche un cable haute tension qui va de la bobine aux bougies, tu met la bougie dedans, tu fou la bougie contre la culasse ou un endroit où ya la masse et tu demande à quelqu'un d'essayer de démarrer


    si tu as pas d'étincelles, c'est surement la bobine



    si tu as de l'essence et que ça démarre pas c'est que ça vient de l'allumage...

    je sais que les bougies ne sont pas facile d'accès sans démonter l'admission mais il faut que tu testes tes bougies et a défaut au moins tester ton allumage comme te le redit Pierreafeu 1305 commence par CE TEST QUE L'ON T'A DÉJÀ PRÉCONISÉ AU DÉBUT... carton rouge humour 19

    ET SURTOUT TU NOUS TIENS AU COURANT merci je sors

    Dommage que l'on soit si loin.... j'y aurais jeté un petit coups d'oeil parce que ce moteur AFT je commence a bien le connaitre... class



    Faut que je teste toutes les bougies?
    Ou alors avec une ça suffit?
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 16:48

    le test sur une seule bougie (pas forcément du moteur d'ailleurs) permettra de voir si l'allumage fonctionne.

    Le test sur chaque bougie permettra de voir si les bougies fonctionnent et donc si l'allumage foncionne aussi.
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 16:49

    Nikooo a écrit:le test sur une seule bougie (pas forcément du moteur d'ailleurs) permettra de voir si l'allumage fonctionne.

    Le test sur chaque bougie permettra de voir si les bougies fonctionnent et donc si l'allumage foncionne aussi.

    Comment ça pas forcement du moteur?
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 16:52

    sinon je pensais aux injecteurs qui seraient encrassés, mais c'est chiant a démonter et il faut trouver quelqu'un qui puisse les tester voir les nettoyer mais il y a que très peu de personnes qui font ca. moi je dois allez a bézier, a montpellier il ne le font pas.

    Un injecteur neuf coute 150€ chez VW, il y en a 4

    Donc vaut mieux voir le reste avant de s'occuper des injecteurs.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 16:56

    comme te la suggéré pierreafeu tu prends une ancienne bougie qui marche (si tu en as biensur) ou tu en achete 4 que tu changera par la suite (c'est pas le prix que ca coute) puis
    - tu débranche l'antiparasite (ou le fil électrique de la premiere bougie du moteur)
    - tu y branche ta bougie
    - tu plaque la bougie contre une partie métalique du moteur (masse)
    - puis tu demande a quelqu'un d'actionner le démarreur
    Si tu vois des étincelles c'est que la bobine d'allumage fonction
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 16:59

    Nikooo a écrit:comme te la suggéré pierreafeu tu prends une ancienne bougie qui marche (si tu en as biensur) ou tu en achete 4 que tu changera par la suite (c'est pas le prix que ca coute) puis
    - tu débranche l'antiparasite (ou le fil électrique de la premiere bougie du moteur)
    - tu y branche ta bougie
    - tu plaque la bougie contre une partie métalique du moteur (masse)
    - puis tu demande a quelqu'un d'actionner le démarreur
    Si tu vois des étincelles c'est que la bobine d'allumage fonction

    Ok ça sera ma dernière tentative avant le garagiste.
    Je vous tiens au courant.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 17:00

    bonne chance...
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 17:00

    Nikooo a écrit:bonne chance...


    Merci beaucoup en tout cas
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 17:02

    si une derniere chose, vérifie que tu n'ai pas de prise d'air sur c'est durites, je te prépare une photo
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 18 Jan 2011, 17:08

    Nikooo a écrit:si une derniere chose, vérifie que tu n'ai pas de prise d'air sur c'est durites, je te prépare une photo

    Autant de gentillesse fait plaisir à voir, j'espère moi aussi pouvoir t'aider comme tu le fais.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 17:11

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Dsc06917

    En rouge tu a la durite de vide qui va jusqu'au servo frein entouré en jaune (gros truc rond et noir contre la carrosserie sous le maitre cylindre)
    La flèche verte indique une valve anti retour qui permet de garder le vide du servo frein. Cette valve est sur la durite (en rouge)

    Il faut que tu controle que la valve ne laisse passer l'air que dans un sens (l'air ne doit pas allez vers le servo frein) mais surtout que tu n'ai pas de prise d'air sur cette durite sinon c'est calage assuré (j'en ai fait l'expérience la semaine derniere.

    Fait gaffe de ne pas casser en démontant car la valve tient bien

    PS oublie les deux durite d'essence en rouge (ancienne photo)
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 17:17

    pour ce test j'ai demonté la durite au moteur (mais prévoir un collier de remplacement) et a la valve coté servofrein en chauffant tranquilou la durite prend ton temps et ne te presse pas sinon on s'enerve et on casse chauffe tranquilou et sa viendra en forcant un peu.

    Pour tester la valve tu soufle d'un coté et de l'autre l'air circule de la valve vers l'extrémité de la durite

    Je reviens plustard pour les nouvelles (bonne j'espere)
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 18 Jan 2011, 20:31

    alors??? des nouvelles??? on va bien finir par trouver quand meme...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 01:43

    +1 pour le test de la bougie, en fiote certains disent de prendre une bougie branchée sur ton moteur mais du coup tu as le puit de bougie à l'air libre donc tu aura de l'essence qui giclera c'est dangereux...


    même sans prendre une bougie tu débranche la fiche qui va de la bobine à la delco et tu la met sur la culasse et tu essaye de démarrer, si ya pas d'étincelles c'est que la bobine est morte... sinon si tu as un multimètre tu peut vérifier la résistance de la bobine pour voir si elle est morte...


    +1 aussi pour la durite de dépression du mastervac ainsi que son petit joint
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Dim 23 Jan 2011, 08:56

    Alors les nouvelles... colere

    On veut savoir!!!
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Dim 23 Jan 2011, 13:11

    Hello.
    Ben disons que j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper, je peux m'en occuper que durant mes repos, et la je bosse le week-end.
    Mais tu seras le premier au courant. Laughing
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 01 Fév 2011, 08:53

    Bon alors du neuf en une semaine?
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 01 Fév 2011, 10:41

    Hello.
    Alors je bosse pas demain, j'ai un pote qui vient avec un ami à lui qui est calé en mécanique.
    Il pense que ça vient de l'allumage comme beaucoup de monde, donc demain dernière chance avant la dépanneuse et le garagiste.
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 08 Fév 2011, 19:58

    Hello.
    Ca y est, le moteur tourne à nouveau, suis allé acheter une bobine à la casse, 40€, et en 10minutes c'était bouclé.
    Voilà, merci pour votre aide.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mer 09 Fév 2011, 10:22

    Finalement ce n'était pas grand chose, comme souvent!!!
    kimadu13
    kimadu13
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 45
    Emploi : Commerciale
    Nombre de messages : 170

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty probleme d'allumage sur GOLF IV CAB 1,6 100CV

    Message par kimadu13 Sam 17 Mar 2012, 18:16

    Bonjour,
    J'ai un probleme d'allumage avec ma Golf IV Cab quand je met le contact elle fait le bruit le moteur veut demarrer mais y arrive pas. Le garagiste m'a changé la bobine d'allumage il y a 3mois. Et la elle recommence. On a tout testé les relais les bougies. Je ne sais plus koi faire. La premiere fois j'en ait eut pour 300euros chez le garagiste. Quelqu'un peut m'aider. Pensez-vous que la durée de vie de la bobine soit si courte.
    Merci d'avance lol!
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Lun 19 Mar 2012, 08:43

    Salut kimadu13...

    Si ta bobine est neuve ce serait vraiment pas de chance qu'elle relâche (je n'y crois pas trop).
    Par contre je te conseil de relire du début du topic (3 pages) car il y est donné quelques test a faire pour essayer de trouver d’où vient la panne.
    Ça peut être l'allumage, faisceau tête et doigt de delco mais aussi l'arrivée d'essence, ça peut aussi venir de la puce de ta clef (je crois)

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:56