GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Nikooo
pecque
6 participants

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mer 05 Jan 2011, 09:35

    Bonjour à tous.
    J'ai une golf cab de 1999 1.6L 100 CV.
    Je ne roule pas beaucoup avec elle à part quand il fait beau.
    La dernière fois, j'ai voulu la prendre histoire de la faire rouler un peu.
    Pas de souci au démarrage, je la laisse tourner durant 10 bonnes minutes et au moment de partir, au premier coup d'accelérateur, plus rien.
    Depuis impossible de la remettre en route.
    Suis allé racheter une batterie, j'ai remis 5 litre d'essence, les bougies ont été changée il y à 8000 km.
    Help Me Please.
    Est ce que le fait que je ne sois pas à jour dans ma vidange peut bloguer le démarrage au travers de l'ordi de bord?
    J'ai pas trop envie d'appeler VAG car ils vont me demander la patate d'argent pour la réparation, je pense pas qu'il y ait grand chose car le démarreur fait bien le bruit, on dirant qu'il manque juste une "étincelle" quelque part.
    Merci à tous d'avance et très bonne année aux golfistes
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 18:23

    est ce que ton probleme est résolu?
    Ton démareur tourne? Tes voyant s'allume au contact?
    C'est quoi comme moteur? AFT?
    La distri a été faite quand?
    est ce qu'avec la batterie neuve elle est repartie?
    As tu un double de clef? si oui essaie avec...
    Essaie de donner un peu plus d'infos, Merci et bon courage
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 11 Jan 2011, 18:29

    Hello.
    Alors oui j'ai un double de clefs, j'ai essayé rien n'y fait.
    La batterie est neuve, le démarreur tourne très bien.
    J'ai même remis 20 litres d'essence histoire d'être certain qu'il y en ait.
    La distri a été faite juste avant que je l'achète il y a trois ans.(en 3 ans j'ai fait 10000 Kms).
    Par contre je comprends le moteur AFT?, c'est un 1,6l 100CV.
    Les voyants s'allument tous très bien.
    JE viens de changer la tête d'allumage et le couvercle, toujours rien.
    JE sais plus quoi faire.
    Merci de ton aide.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 18:42

    tout d'abord, AFT c'est ton type moteur, c'est marqué sur l'étiquette du cache distribution et sur l'étiquette noire dans le bloc moteur toujour mais collée au niveau de l'amortisseur coté conducteur.
    il est comme ca? je t'ai entouré les deux emplacements
    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Dsc06915
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 18:45

    Ensuite autre chose qui ne coute pas tres cher c'est le filtre a essence sous la voiture coté conducteur... si il s'est bouché sa démarre plus
    Sinon ca peut etre la pompe a essence ou son relais ou son fusible. je vais essayé de trouver les numéro
    tony-2315
    tony-2315
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier polyvalent dans le batiment
    Nombre de messages : 203

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par tony-2315 Mar 11 Jan 2011, 18:45

    salut est ce que tu as une etincelle au bougie? est ce que ton moteur essai de se lancer mais il ne demarre pas ?
    ou est elle stocker quand tu t e sert pas?
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 18:53

    Petit lien pour le filtre a essence ici

    Pour tester l'allumage comme te le suggere Tony-2315 il faut défaire les bougies (une seulle a la fois) puis la laisser branchée et trouver une masse et la poser dessus ensuite tu lance ton démarreur et tu regarde si il y a une étincelle... Manip a confirmer parce que j'ai un doute
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 11 Jan 2011, 19:01

    Hello.
    Le moteur ressemble au tient, j'irai voir dès que possible, elle dort dehors, j'ai donc cru à l'humidité.
    Merci beaucoup pour ton aide et celle de tony, pour info tony, le moteur ne se lance pas du tout, mais le démarreur tourne, le relais je pense qu'il est bon car il fait bien le petit bruit quand je mets le contact.
    Bonne année les gars
    tony-2315
    tony-2315
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier polyvalent dans le batiment
    Nombre de messages : 203

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par tony-2315 Mar 11 Jan 2011, 19:02

    Nikooo a écrit:Petit lien pour le filtre a essence ici

    Pour tester l'allumage comme te le suggere Tony-2315 il faut défaire les bougies (une seulle a la fois) puis la laisser branchée et trouver une masse et la poser dessus ensuite tu lance ton démarreur et tu regarde si il y a une étincelle... Manip a confirmer parce que j'ai un doute

    exactement ce que je lui suggère lol manip a faire a deux un qui lance le demarreur l autre qui reste a proximité de la masse avec la bougie
    en tt cas cette manip a fonctionné pour moi
    tony-2315
    tony-2315
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier polyvalent dans le batiment
    Nombre de messages : 203

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par tony-2315 Mar 11 Jan 2011, 19:03

    pecque a écrit:Hello.
    Le moteur ressemble au tient, j'irai voir dès que possible, elle dort dehors, j'ai donc cru à l'humidité.
    Merci beaucoup pour ton aide et celle de tony, pour info tony, le moteur ne se lance pas du tout, mais le démarreur tourne, le relais je pense qu'il est bon car il fait bien le petit bruit quand je mets le contact.
    Bonne année les gars

    meilleur voeux egalement mais je ne soupsonne pas le relai mais la bobine
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 19:12

    sinon autre petite suggestion pour vérifier que ton essence arrive tu mets un coup de démarreur pus tu débranches la durite d'arrivée d'essence sur la rampe des injecteurs l'une des deux que je t'indique en rouge normalement la bonne est celle qui a une fleche blanche vers le moteur . et si ca gicle un coups et que tu fou de l'essence de partout c'est que l'essence arrive au moins jusque là (donc la pompe et filtre a essence sont ok)
    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Dsc06916
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 19:14

    est ce que le bruit au démarrage et classique ou tu as l'impression que le démarreur n'entraine pas le moteur ou est ce qu'il y a un bruit bizarre?
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Mar 11 Jan 2011, 19:22

    ben les bougies sont pas super accessibles, j'arrive a en voir qu'une.
    pas de bruit anormal
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 19:25

    oui c'est un peu la misere, de mémoire il y a quand même la place pour les sortir elles sont en biais, par contre vas y tranquil pour pas abimer le filetage.

    Sinon faut démonter la pipe d'admission.
    Bonne soirée je reviens plus tard
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Lun 17 Jan 2011, 09:42

    Nikooo a écrit:sinon autre petite suggestion pour vérifier que ton essence arrive tu mets un coup de démarreur pus tu débranches la durite d'arrivée d'essence sur la rampe des injecteurs l'une des deux que je t'indique en rouge normalement la bonne est celle qui a une fleche blanche vers le moteur . et si ca gicle un coups et que tu fou de l'essence de partout c'est que l'essence arrive au moins jusque là (donc la pompe et filtre a essence sont ok)
    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Dsc06916

    Hello.
    JE vais aller faire cette manip tout de suite.
    Encore une question, la dernière fois que j'ai mis du carburant, il n'y avait plus de 98 à la pompe , du coup j'ai mis du 95e10, très peu car je sais pas si mon moteur est compatible.
    Et autre chose, il est vrai que ma voiture m'avait déja fait quelques signes qui annoncent une panne, en effet, 3 ou 4 fois alors que je prenais, au bout de quelques kilomètres, le moteur cale et je galère pour redémarrer, comme elle a toujours fini par repartir j'ai mis ça sur le dos du "roule peu", mais bon.
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Lun 17 Jan 2011, 10:26

    Bon ben la bonne nouvelle, si ça en est une c'est que j'ai fait la manip, j'ai mis un gobelet et au premier coup de démarreur mon gobelet était plein d'essence, je pense donc que celà écarte la piste du filtre et de la pompe.
    foulozof
    foulozof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : bouché(r)
    Nombre de messages : 12

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par foulozof Lun 17 Jan 2011, 12:47

    Bon courage j'ai le même problème avec la mienne depuis maintenant une semaine. Mais maitenant je suis au bout de mes capacités en mécanique (controle pompe essence, changement du filtre, changement de la bobine, semelle de carbu, cable de bougies, relias 165 etc...) après tout cela elle a tourner comme jamais pendant 30 kilomètres et puis plus rien. Demain je prend rendez-vous chez mon garagiste et basta. Je te tiens au courant.
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Lun 17 Jan 2011, 12:51

    Faudrait peut-être que je change la bobine,
    Y a un moyen de vérifier si elle est nase?
    Tu sais quels sont les signes qui montrent qu'elle va lacher?
    Tiens moi au courant du résultat du garagiste.
    @plus bonne année
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Lun 17 Jan 2011, 22:30

    je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il est difficile de tester une bobine d'allumage et je ne pense pas qu'il y est vraiment de signes qui préviennent d'une future panne. as tu fais le teste des bougies (parce que i ta bobine est nase, pas d'étincelle aux bougies).

    P.S. j'ai vu une bobine sur une polo HS et on voyait des étincelles au niveau de la bobine qui claque...
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Lun 17 Jan 2011, 22:32

    As tu essayé avec un double de clés parce que j'ai aussi rencontré un problème ou la voiture (polo encore) ne reconnait plus le code de la clé???
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Lun 17 Jan 2011, 22:36

    Non pas de souci avec la clef, j'ai essayé avec les deux.
    Elles ont été reprogrammée il y a qq mois toutes les deux, car j'en avais perdu une et VW m'a reprogrammé les deux.
    De toute façon le clef mal programmée n'empèche pas le démarrage, elle empèche juste que le moteur reste allumé
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Nikooo Lun 17 Jan 2011, 22:37

    Derniere chose, si tu veux mon avis ne t'aventure pas comme moi dans des changement hazardeux sauf si tu as de l'argent et du temps a "perdre" (pour moi c'est un plaisir). de mémoire une bobine coute environ 80 €.

    Si tu n'as pas une idée de la panne tu vas changer de très nombreuse pièces pour un résultat incertain donc si tu galère trop c'est le garagiste a mons que d'autres membre du forum (et il y en a) soient meilleur que nous Very Happy
    pecque
    pecque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Directeur de restaurant
    Nombre de messages : 27

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par pecque Lun 17 Jan 2011, 22:42

    BEn j'ai déjà changé pas mal de pièces, j'avoue que la je galère vraiment.
    De plus comme elle bouge plus de devant de chez, ce matin j'ai trouvé des traces de moisi sur les sièges, j'ai mis des absorbeurs d'humidité, mais là je vais appeler mon assurance pour qu'il l'emmène chez un garagiste.
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Jerem47 Lun 17 Jan 2011, 23:47

    tu as regardé si ta tete de delco etait bonne?? Et pour le pied d'allumeur?? Moi il a rendu l'ame et j'avais la meme panne que toi, l'essence arrivait, le demarreur tournait mais impossible de demarrer!! Et il a laché sans signe avant...

    En tout cas pour moi sa vient de l'allumage c'est sur!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 01:25

    déjà prend une ancienne bougie, pas trop vieille, qui marche encore
    ensuite tu débranche un cable haute tension qui va de la bobine aux bougies, tu met la bougie dedans, tu fou la bougie contre la culasse ou un endroit où ya la masse et tu demande à quelqu'un d'essayer de démarrer


    si tu as pas d'étincelles, c'est surement la bobine



    si tu as de l'essence et que ça démarre pas c'est que ça vient de l'allumage...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet Empty Re: [résolu]Problème démarrage GOLF 3/4 Cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 16:15