GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par stVr6 Dim 19 Sep 2010, 11:24

    re a tous.alors voilas ce week end je decide de changer mes disques et plaquettes de freins.
    je commence a l avant tout vas bien par la meme occasion je repeint mes etriers,l avant terminé je m attaque a l arriere je demonte la machoir sans probleme les plaquettes sont enlevéées mais mais voilas le probleme les boulons aleine de l etrier sont super grippé rouillé et abimés j ai utilisé du wd40 decale tout mais rien a fair meme avec un bras de force la clés tourne dans le boulon j ai donc essayé la solution de secour,masse burain mais meme la il ne bouge pas d 1mm.
    si quelqu un a une soluce merci
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par rg192 Dim 19 Sep 2010, 13:34

    j'ai eu la même galère que toi, mais que sur les vis du haut ...

    LE premier est venu au burin marteau. par contre de l'autre coter j'ai du enlever la deuxième vis pour pouvoir faire pivoter la pince autour de l'axe de la vis bloquée (en pliant la tôle de protection du disque car elle gênait)une fois fait j'ai limer un peu les bord de la tète de la vis pour que ma pince étau est une bonne prise. Une fois la pince étau en place je tournais directement la pince pour avoir plus de force.

    en persévérant et après y avoir laisser une demie bombe de WD40 ca à fini par venir ...

    J'ai passer 30 minute pour le coter gauche et 2h30 coter droit ...

    Bien sur ca aurait été plus facile si on pouvais chauffer la vis mais comme la durit de frein passe juste à coter c'est impossible ...
    stVr6
    stVr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : jointoyeur
    Nombre de messages : 94

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par stVr6 Mar 21 Sep 2010, 23:04

    merci a toi rg192 la j ai utilisé un petit chalumeau ca as marché pour le coté gauche en prenant soin d enlever la machoir de frein la pousser au bout du tour de roue et je l ai caché avec une tole par contre pour le capteur d abs c est un peux plus delicat il est juste a coté du boulon superieur.
    demain je vais chercher mes nouveau boulon chez vw et j achévé.oufff
    merci encore a+
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par rg192 Mer 22 Sep 2010, 01:38

    Pas de souci, c'est vrai que qu'ils sont galère cà enlever car ca grippe tres vite avec le temps.

    quelle idée d'aller mettre des vis exagonale creuse à cet endroit... Je les aurais bien remplacée par du 6 pans classique mais comme c'est un pas fin j'ai du racheter les meme vis de me**e chez VW...
    charp83
    charp83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par charp83 Mer 22 Sep 2010, 09:50

    pour ce genre de vis il faut bien pensé a remettre de la graisse speciale au remontage...
    comme ca plus de soucis au prochain demontage lol! lol!
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par Bigtitsforever Dim 03 Oct 2010, 21:04

    Salut les mecs!!!Exactement le même problème aujourd'hui !!!Sad Jai tout sorti mais maintenant il me faut ces vis
    pourrîtes !!Auriez vous la référence de celles ci??Merci a tous !!! Smile
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par rg192 Lun 04 Oct 2010, 00:09

    90729401 Wink
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par Bigtitsforever Lun 04 Oct 2010, 08:17

    Year !!!Merci beaucoup Rg192 sa dechire !! Smile
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par rg192 Lun 04 Oct 2010, 12:20

    derien Wink
    paris75woogataga
    paris75woogataga
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de nettoyage
    Nombre de messages : 13

    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par paris75woogataga Dim 16 Jan 2011, 21:30

    j'ai eu le même problème que toi y a 1 semaine

    c'est parce qu'en fête il mette 1 patte sur le pas de vis qui durci pour pas que sa se desserre

    J'ai tout essayer mais rien n'a marcher a part 1 chose :

    chauffer la vis au chalumeau jusqu'à temps quel devienne rouge ensuite avec 1 pince étau en 10 mns elle est retirer ta vis =)

    Contenu sponsorisé


    boulons d etriers de frein bloqué a l aide Empty Re: boulons d etriers de frein bloqué a l aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024, 13:44