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    Changement de la chaine de distribution

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    Changement de la chaine de distribution Empty Changement de la chaine de distribution

    Message par magicosta Ven 10 Sep 2010, 11:53

    Bonjour à tous,

    Bon, j'ai eu un petit peu de mal à démarrer mais bon ça y est je vais mettre mon premier post!

    Bref, comme mes notions en mécanique sont assez limitées et que comme tout le monde j'ai horreur d'avoir la sensation de me faire arnaquer, j'ai décider de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air tout approprié en ce qui concerne mon problème.

    Voilà l'histoire:

    il y a un an j'ai dû faire changer le joint de culasse sur ma golf vr6 (1994, 185000kms) et ça m'a coûté 1700 euros. Depuis je m'en suis servi 3 fois et il y a un mois je retombe en panne. Grosse perte de puissance, la voiture n'avance plus ou très peu!

    Retour chez le même garagiste qui me dit qu'il faut changer la chaine de distribution, en fait bien sur les deux chaines plus les autres pieces. Il me facture 12 heures de main d'oeuvre.

    J'aurai juste aimé savoir si ce nombre d'heures de main d'oeuvre vous paraissait réaliste?

    Merci pour votre réponse


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    Message par fatih Ven 10 Sep 2010, 12:01

    slt deja changer la chaine de distribution pour une perte de puissance!! c est la 1 ere fois que j entend dire sa, sinon pour la changer 12h de main d'oeuvre sa me semble realiste( y a la boite a tomber etc..)
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    Message par magicosta Ven 10 Sep 2010, 12:33

    Ok, merci pour cette réponse. Ça me rassure un peu.

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    Message par johvr6 Ven 10 Sep 2010, 16:30

    Perte de puissance du a ta chaîne de distri( qui aurait sauter une dents je présume ) , je doute très fortement!!!
    A mon avis commence plutôt par passer ton vr au diag !!! Sa saura beaucoup plus raisonable, et suivant ce qui en sort tu pourra aviser!!!
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    Message par fatih Ven 10 Sep 2010, 19:33

    sa doit etre une tite connerie, te fi pas trop au garagiste...eux ils veulent gratter Smile)
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    Message par Frankyvr6 Ven 10 Sep 2010, 20:00

    132 pour le diag tu saura d'ou vient ton souci moi je pense a ton debimetre ou un fil de bougie
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    Message par stVr6 Ven 10 Sep 2010, 22:50

    salut j ai mon pote qui a eu le meme probleme il as changé la sonde lambda et catalyseur puis niquel.
    mais suis pour l analyse bien que chez vw pres de cher nous ils pensaient au cablage defectueux pour mon pote lol
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    Message par magicosta Ven 10 Sep 2010, 23:04

    Merci bien tout le monde pour vos réponses. Le problème c'est que le garagiste a démonté déjà une partie (pas la chaine ni la boite) et il vient de commander les pièces et moi je n'y connait strictement rien, c'est pour cela que je demandais à propos de la main d'oeuvre. Bref, ça va me couter 1000 euros! En gros 600 euros de pièces et 400 euros de main d'oeuvre. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et ça commence sèrieusement à me prendre la tête! Alors, y a rien à faire quand on y connait rien, on se fait forcément enfler, c'est ça!?
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    Message par ATILLA 95 Sam 11 Sep 2010, 15:34

    ba là escuse moi de te dire ca, mais oui il te la mise.

    et sa se trouve lui savait deja se quelle avait, ta fait payer le prix fort en t'annoncant une distrie et par la meme occasion il va resoudre tout souci en catimini ni vu ni connu.

    sa c'est la dure realite des garagiste.

    PS: ils ne sont pas tousse comme ca, mais beaucoup oui


    et 600 euros de piece (distrie) laisse moi rire Suspect
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    Message par vr62 Sam 11 Sep 2010, 15:43

    +10 et il a mis combien de temps a faire un diagnostic pour la distib ? c'est un fou ton garagiste Laughing
    j'esper qu'il compte un embrayage neuf dans les 600e de pièces
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    Message par breizhvr6 Sam 18 Sep 2010, 20:26

    j pense que haut niveau de la main d'oeuvre cela reste correcte pour une distri de vr6 en concession. Car sur ce moteur faut deposer la boite. En terme de tarif sur les piece c'est vrai que c'est chere mais apres si ces dans le reseau volkswagen cela reste de la piece d'origine je te conseil en meme temps de faire l'embrayage.comme la boite est deja deposée. Pour ce qui est de la panne je suis assé septique.
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    Message par philou97230 Sam 18 Sep 2010, 22:04

    hein? y'a un truc qui va falloir m'expliquer du pourquoi la distri qui se trouve a gauche et la boite a droite,va falloir démonter
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    Message par johvr6 Sam 18 Sep 2010, 22:22

    philou97230 a écrit:hein? y'a un truc qui va falloir m'expliquer du pourquoi la distri qui se trouve a gauche et la boite a droite,va falloir démonter

    Je te rapelle que sur un vr6 la distribution est a droite coté embayage!!
    Et oui pour changer tes patins inférieurs ainsi que ta chaine inférieur et ton tendeur hydraulique inférieur, bé oui il faut tombé la boite
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    Message par philou97230 Sam 18 Sep 2010, 22:34

    et y'a quoi a gauche ?
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    Message par johvr6 Sam 18 Sep 2010, 22:47

    philou97230 a écrit:et y'a quoi a gauche ?

    la courroie acsesoire qui entraine pompae eau, alternateur, pompe de D.A, compresseur de clim (si elle a la clim bien sur!!)
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    Message par philou97230 Sam 18 Sep 2010, 22:54

    Shocked ben jdormirai moins con ce soir, merci johvr6
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    Message par magicosta Dim 19 Sep 2010, 13:24

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.

    Mettre à profit cette réparation pour changer l'embrayage est sans doute une bonne idée.
    Maintenant, si je demande au garage de me faire ça en plus il faut que je m'attende à quel coût supplémentaire?
    Pour changer un embrayage une fois que la boite est démontée, combien de temps faut-il? Combien d'heures supplémentaire est-il sensé me facturer? Combien faut-il compter plus ou moins pour l'embrayage lui-même?

    Merci encore pour vos réponses.
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    Message par philou97230 Dim 19 Sep 2010, 13:53

    une fois la boite par terre, le temps de démonter l'ancien et mettre le nouveau, ne prends pas une heure. Un embrayage ca dépend si y'a du boulot etc pour démonter la boite etc...
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    Message par magicosta Dim 19 Sep 2010, 20:26

    Merci pour cette réponse.

    En partant du principe que je n'y connais pas grand chose, quand on parle de changer l'embrayage, dans le cas présent ou il fonctionne encore correctement mais que cette réparation serait faite dans un but préventif, quelles pièces cela implique-t-il? Toutes les pièces qui sont impliquées dans le système d'embrayage doivent-elles être changées ou juste en particulier certaines? Merci pour vos réponses
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    Message par philou97230 Dim 19 Sep 2010, 20:33

    Quand tu prends un kit embrayage, il a butée, disque et mécanisme, après le cable d'embrayage est a part (sauf si je me trompe), vaux mieux quand même changer tout sa si tu veux partir sur du neuf
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    Message par johvr6 Dim 19 Sep 2010, 21:03

    philou97230 a écrit:Quand tu prends un kit embrayage, il a butée, disque et mécanisme, après le cable d'embrayage est a part (sauf si je me trompe), vaux mieux quand même changer tout sa si tu veux partir sur du neuf
    Encore une petite rectif philou97230 sur un vr l embrayage est hydraulique donc pas de cable!!! juste emmeteur et recepteur mais sa pas besoin de changer, car ca a durée de vie assez longue!!
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    Message par philou97230 Dim 19 Sep 2010, 21:09

    johvr6 a écrit:
    philou97230 a écrit:Quand tu prends un kit embrayage, il a butée, disque et mécanisme, après le cable d'embrayage est a part (sauf si je me trompe), vaux mieux quand même changer tout sa si tu veux partir sur du neuf
    Encore une petite rectif philou97230 sur un vr l embrayage est hydraulique donc pas de cable!!! juste emmeteur et recepteur mais sa pas besoin de changer, car ca a durée de vie assez longue!!


    c'est pour sa que j'ai dit "si je me trompe man",
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    Message par johvr6 Dim 19 Sep 2010, 21:24

    philou97230 a écrit:
    johvr6 a écrit:
    philou97230 a écrit:Quand tu prends un kit embrayage, il a butée, disque et mécanisme, après le cable d'embrayage est a part (sauf si je me trompe), vaux mieux quand même changer tout sa si tu veux partir sur du neuf
    Encore une petite rectif philou97230 sur un vr l embrayage est hydraulique donc pas de cable!!! juste emmeteur et recepteur mais sa pas besoin de changer, car ca a durée de vie assez longue!!


    c'est pour sa que j'ai dit "si je me trompe man",

    Pas de soucis, c est juste pour que tous le monde comprenne bien!!! Very Happy Very Happy
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    Message par breizhvr6 Lun 20 Sep 2010, 18:43

    sur les vr6 c'est un emetteur recepteur qui remplace le cable d'embrayage L'emetteur et le recepteur fonctionne avec le liquide de frein. C'est piece coute plutot chere!!! alor si elle marche. le diagnostique est simple si ta pedale d'embrayage s' ecrase au fond et quelle ne revient et que apres plusieur action cela redevient normale c'est que ton emetteur ou ton recepteur n'est plus etanche.
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    Message par gabinvr6 Mar 21 Sep 2010, 11:13

    a mon avis il ont fait ton joint de culasse et en meme temp il ont bien vu que le tendeur de chaine etai hs ou une glissiere , ( elle font toute une fois dans leur vie ) alor il a remonter style de rien , et si tu a rouler avec un guide cassé au autre la chaine n'es plus tendue donc decale ta distri . et tourne pas bien .. alor il te refait facturé sa , pour l'embrayage autant le faire si c'est necessaire a se moment , car sinon il remonte et tu revient chez lui 3 semaine apres car plus d'embrayage .... c'est sa le bisness de mecano ! surtout quand le client y connait rien !!

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