GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    event
    event
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 2

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par event Lun 30 Aoû 2010, 16:34

    Bonjours à tous les pros de la golf!
    Depuis peut j'ai une golf 3 gti 2l 8s, très jolie mais j'ai quelques souci dessus.
    1. Quand j'accélère il me semble que le moteur retient un peut de la puissance et quelques micro seconde après elle ne retient plus. (je dit il me semble car j'ai déjà eu plusieurs golf du même modèle mais sans ce souci)
    2. quand je suis à l'arrêt mon voyant "oil" s'allume. Pourtant il y'en a bien assez dans le moteur.
    3. le ralenti ne tourne pas rond. A l'arrêt il monte et descend. Et je cale souvent avec...
    Pourriez vous m'aider à ce sujet?
    Je pense que c'est peut être dû à la richesse...ou la vis de ralentis...
    Si vous avez des photo avec l'emplacement des pièce comme la vis de ralentis ça serai vraiment super.

    Un GRAND merci a tous pour votre aide.
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par rg192 Lun 30 Aoû 2010, 19:49

    pas de vis de ralenti sur une injection.

    Le ralenti est geré par un régulateur de ralenti (aussi appeler moteur pas à pas.

    Essai de voir de ce coter deja Wink
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par jankarl Dim 05 Sep 2010, 11:30

    Le voyant d'huile ne te renseigne pas sur le niveau d'huile mais sur la pression d'huile. Si ça s'allume c'est soit un problème réel de pression (pompe à huile fatiguée, moteur qui fatigue) soit ta sonde de pression d'huile qui est malade ! Si ça s'allume plus souvent à chaud, c'est que c'est ton moteur qui fatigue. Pour en être sur, fais une vidange et augmente ton indice de viscosité à froid (Si tu roules à la 10W40, passe à la 15W40 par exemple).

    Pour ton problème de ralenti, vérifie bien tout ton circuit d'air (après papillon surtout) en regardant bien les prises de pressions sur les sondes (petites durites) et ton circuit de ralenti avec son actuateur. J'ai déjà eu un pote qui a du changer son boitier papillon aussi suite à des problèmes similaires.
    calirio
    calirio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : VENDEUR
    Nombre de messages : 8

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par calirio Dim 05 Sep 2010, 23:35

    j ai eu un souci similaire c etait ma durite de reniflard d huile(celle qui longe la cache distribution) qui etait percé sur le dessous...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par golfistes75 Lun 06 Sep 2010, 02:56

    ou la sonde de temperature d'huile qui et hs.
    event
    event
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 2

    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par event Mar 07 Sep 2010, 16:48

    Alors pour l'huile ça devait être la sonde oui. j'ai changé mnt elle ne s'allume plus.

    Ensuite pour mon souci de ralentis, un ami ma conseillé de voir du conté de la sont de temp du moteur. Amag me conseil aussi de voir de ce coté la. Je vais la changer à froid pour voir ce que ça fait.

    Merci a tous pour vos petit conseil!! c'est cool!!

    Contenu sponsorisé


    problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s Empty Re: problème ralenti golf 3 gti 2.0 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:18