par n3ro Sam 11 Sep 2010, 22:09
Tu dois défaire toutes les durites, cables, fils, et conduits d'injection de ta pompe.
Ensuite il te faut défaire la courroie de distribution. Pour ça tu dois enlever le filtre à air puis les caches en plastique de la courroie. Enlever les courroie accessoires. Pour les détendre, l'une se fait à la pompe à eau l'autre à l'alternateur. Il te faudra enlever la poulie de la pompe à eau pour enlever la courroie de distri.
Enfin tu pourra enlever la pompe à injection et remettre la nouvelle
ATENTION !!!
Là ou je ne t'indique rien c'est pour le calage de la pompe. Elle fait un tour quand le vilebrequin en a fait 3. Il faut que tu te renseigne de manière à savoir la correspondance avec ton PMH que tu auras préalablement pris soin de calé sur le vilo et sur l'arbre à came.
Pour le vilo tu as un repère sur le volant moteur, et un petit capuchon en plastique sur la BV permet de regarder le VM. (il faut être deux, un qui fait tourner le vilo ac la clef, l'autre qui regarde, attation ça passe vite
Pour l'arbre à came, démonte le cache culbuteur il y a une fente au bout de l 'AAC pour y placer une cale une foi le PHM en place.
Pour la pompe normalement au PHM un trou de la poulie est en face d'un trou sur la taule du moteur et y on y place une clef à pipe de 10 pour la bloquer. Comme toi tu dois la démonter, il faudra que du défasse la poulie de toute manière et tu ne sera pas ou en est la pompe donc c'est pour ça qu'il te faut te renseigner sur le moyen de repérer l'état de la pompe et ainsi l'aligner avec le reste du moteur.
Si tu te trompes tu ne cassera rien puisque mécaniquement rien ne se chevauchera mais par contre tu ne démarrera pas :S et tout redémonter quand on apprend, c'est rrrrrrrrrrr horrible
(je découvre aussi la méca moteur)