GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Ven 06 Aoû 2010, 12:50

    Salut!
    sur mon VR de 1993, je n'ai pas de rupteur, c'est l'ancien proprio qui avait fait cette modif, et donc moi je voudrais remettre tous ça d'origine
    parce que j'imagine que c'est pas bon du tout pour le moteur, pour l'instant je fait gaffe a pas trop affoler les soupapes en montant dans les
    tours comme un cingler !!!
    COMMENT PROCEDER ????


    Dernière édition par VR6BLACK le Lun 09 Aoû 2010, 13:54, édité 1 fois
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Sam 07 Aoû 2010, 19:18

    Calculateur a changer ?????????
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par vr62 Sam 07 Aoû 2010, 20:07

    salut moi aussi mon rupteur est a 7000t le mieux c'est de passé ton rapport a maxi 6500t
    pour la puce c'est un éprom dans le calculateur c'est du plug and play par contre je sais pas si vw le vend
    moi je dirais de retrouver un calculateur avec les meme référence (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_wink sinon le risque avec ces puce c'est d'avoir un ralentit bas qui fait le yoyo et parfois calage
    sinon tu peux la monter a fond pour voir mais pour moi ton rupteur est encore la (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_twisted
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Sam 07 Aoû 2010, 20:43

    Non non c'est sur il y a plus de rupteur j'ai deja testé et pour moi cette une abération !!!!! je voulais savoir si je pouvais enlever la puce dans le calculateur ou si j'etais obliger de remplacé le calculo?????

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! 40998 Merci pour tes infos
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par vr62 Sam 07 Aoû 2010, 21:18

    j'ai déja vue des vr rupter a 7500t (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_wink c'est possible que toi il en a plus
    le mieux c'est d'aller chez vw voir si sa se vend et combien sa coute
    si tu ne c'est pas ou il se trouve fait une recherche sur montage d'une éprom vr6 tu va vite trouver
    si jamais sa ne se vend pas trouve un calculateur occaz avec les meme numéro
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Sam 07 Aoû 2010, 21:28

    Ok merci vr 62 (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Supercoo
    je vais essayer de remplacer cette puce par une d'origine, apparament c'est simplement emboité et pas soudé, je vais voir !!!!!
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par vr62 Sam 07 Aoû 2010, 22:43

    oui c'est emboité derriere un petit cache a déclipser pour la sortir faire levier des deux coté doucement et pas de tournevis ou autre en fer (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_wink
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Dim 08 Aoû 2010, 15:13

    Bon bah les mecs je viens de démonter mon calculo et je découvre qu'il ne correspond pas a l'année de mon VR de 93 grace au numéro dessus:
    -021 906 256
    -0 261 203 969 correspond au calculo bosh motronic 3.81 modele 95 d'apres les forums divers.
    Et la tout correspond comme mon moteur a été remplacé par un modele de 95, le calculateur a
    du etre remplacé en meme temps, je l'ai demonté et pas de puce dedans, donc je ne comprend
    toujours pas pourquoi je n'ai pas de rupteur ?????
    Mais l' enquete avance !!!
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par vr62 Dim 08 Aoû 2010, 17:16

    dans se cas je comprend mieux
    a partir de 95 les vr6 n'on plus de rupteur tu peux fait le test elle ne doit pas aller a 7000t l'injection coupe a 6500t si tu peux fait une vidéo
    ton allumage est rectangle ?
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Dim 08 Aoû 2010, 17:37

    En effet tu as raison le bloc d'allumage est rectangulaire, mais par contre l'injection ne coupe pas a 6500 tr elle monte réelement a 7000tr mais pas plus.
    Pour moi je pense qu'il y a du avoir une reprog, donc au final je vais laissé comme ça, je n'avais jammais eu de voiture sans rupteur, mais maintenant pour moi tout est clair
    Merci beaucoup de ton aide VR62 !!!!!
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par vr62 Dim 08 Aoû 2010, 17:50

    oui surement une reprog (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_twisted en tout cas c'est résolu de rien et bonne route
    au passage tu peux présenter ton vr6 dans la bonne section (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Icon_wink
    VR6BLACK
    VR6BLACK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien clim
    Nombre de messages : 39

    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par VR6BLACK Dim 08 Aoû 2010, 20:17

    ok je vais le presenter !!!

    Contenu sponsorisé


    (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!! Empty Re: (résolu)Plus de rupteur sur mon VR !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:50