GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
sloganflash
ptit_lolo
Mr_Z
maximus748
8 participants

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Lun 10 Mai 2010, 15:11

    Encore un problème de coupure turbo,
    Apres avoir changé les 2 électrovannes, le débitmètre, débrancher
    n75 et mi une visse au bout du tuyau, démontage et gros nettoyage du turbo géométrie
    variable etc.., vérification de toutes les durites, J'ai encore des coupures de
    turbo et au mano de pression du turbo qui est gradué

    Jusqu’a 1,5 b, celui-ci bloque à fond de graduation !!!

    Trop trop de pression et des coupures turbo qui se met en sécurité
    et qui re fonctionne normalement après coupure du contacte et rebelote quand je
    remets les gazes à fond >Smile

    Le turbo siffle normalement, mais je trouve quand même qu'il
    siffle très top, apeine quand je commence à accélérer.

    Sa serrait le turbo qui commence a deconner ou j'ai oublié
    autre chose à contrôler??

    Je ne peux même pas faire de loge avec VGA-com du a la
    coupure.
    Alors si vous avez une idée n'hésitez pas, maintenant si je
    dois changer le turbal je lui monterai directement un de passat tdi 130 cv
    gt1749va.
    Au passage si quelqu'un en vend un contacter moi.

    Merci pour vos réponses.
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par Mr_Z Lun 10 Mai 2010, 17:12

    bon courage !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par ptit_lolo Mar 11 Mai 2010, 20:08

    Changer de turbo ne réglera pas ton problème.
    Il faudrait voir si le règlage de la tige de l'actuateur n'a pas été modifié.
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par sloganflash Mar 11 Mai 2010, 22:55

    Bonjour a toi,
    je possède également une Golf 3 TDI 110, et elle m'a aussi fait chier! mais aujourd'hui tout roule,
    pour ma part j'ai changé les 2 électrovannes, puis j'ai fais nettoyer mon turbo, rien toujours rien, puis par dépit j'ai essayer un autre débitmètre(fonctionne sur le véhicule préteur) , toujours rien, j'en avais encore un autre j'ai essayé et là miracle! j'ai alors acheté un débitmètre neuf, et ça roule!
    J'ai eu deux ou trois coupures cet hiver, mais je sais pourquoi! la vilaine aime qu'on la violente de temps en temps, j'essaye donc 1 à 2 fois par semaine, une fois le moteur à bonne température, de la brutaliser 2eme, 3eme et 4eme jusque 4000 trs/min plus ne sert pas à grand chose...2 ou 3 trois fois sur 30 kms...
    Pour ton problème, c'est pas le turbo, un turbo c'est de la mécanique ça marche ou c'est cassé surtout que tu l'as nettoyé(en plus avant les coupures il marche), tu as changé les électrovannes, et le débitmètre(si tu en as un autre a disposition essayes le (même un de TDI 90), vérifie tes durites d'air (des fois on ne le voit pas mais elles sont percées), toutes les petites durites de dépression sur les vannes etc...et aussi l'état de ton intercooler(problème comme toi sur un 90, il y'avait un trou de 4cm coté moteur, ne me demande pas comment je sais pas!), voilà je sais ce que c'est, c'est très chiant et je te souhaite du courage, j'essayerais de repasser dans la semaine sur le forum, Good Luck!
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mer 12 Mai 2010, 10:31

    Avant elle fonctionnai bien, la tige de l'actuateur na pas été toucher sauf si elle se dérègle toute seule?
    j'ai tout vérifier sauf l'intercooler, je pensait aussi comme je fait quasiment que de la ville si sa ne pouvait pas venir
    du catalyseur qui c'est encrassé ?
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par sloganflash Mer 12 Mai 2010, 16:15

    c'est possible....cela peut être beaucoup de chose, mais honnêtement je pense pas que ca soit le cata..
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Jeu 13 Mai 2010, 12:52

    Un truc que je vient de remarquer sur mon mano de pression de turbo
    exemple je stabilise la pression a 0,5 b, je relâche l'accélérateur la pression redesant puis remonte a environ 0,5b
    sans reaccéléré c'est normal ?
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par sloganflash Lun 17 Mai 2010, 22:58

    alors l'ami du nouveau?
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mar 18 Mai 2010, 09:43

    Non toujours pas résolu mon problème,
    j'ai pensé au catalyseur peut-être boucher au cassé a l'intérieur,
    je sais pas! j'ai commander un décatalyseur afriqua pour remplacer mon catalyseur,
    mais sans conviction si après tous se que j'ai deja fait dessus sa marche toujours pas,
    JE LA VEND POUR PIÈCES.
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par kyky31 Mar 18 Mai 2010, 12:32

    salut.
    je n'ai pas de reponse a ton probleme n'y connaissant pas grand chose en mecanique mais une chose m'interpelle dans ton premier post: tu dit avoir debancher la N75 et bouchée la durite....
    peut etre voulait tu dire l' EGR ??? car il me semble bien que sans N75 sa ne fonctionne pas corectement....
    cordialement
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par ptit_lolo Mar 18 Mai 2010, 12:52

    Oui il n'a pas tort, je n'avais pas fait attention, mais c'est la N75 qui régule ta pression, donc il faut la rebrancher absolument.
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par kyky31 Mar 18 Mai 2010, 13:01

    je presume qu'il voulait parler de l'egr mais au cas ou.....sa serait dommage de tout changer pour une N75 simplement debranchée.....
    a plus
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mar 18 Mai 2010, 15:35

    Oui pardon c'est bien l'EGR qui est debranchée!! [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Icon_redface
    Pensez vous que le cata boucher peu entrainer une supression du turbo du fait que les gazs ne sortes pas convenablement ?
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par sloganflash Mar 18 Mai 2010, 20:34

    t'as vérifier tes durites??
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mar 18 Mai 2010, 22:31

    oui durites vérifier sauf celle qui va dans l'aile derrière le bocal d'eau des essuie glaces,
    d'ailler je ne sais pas si sa peu jouer sur la pression du turbo, ou en quoi que se soit a mon probleme????
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par ptit_lolo Mer 19 Mai 2010, 02:17

    C'est celle qui va vers le réservoir à vide? Si oui, il est peut etre là ton problème, ton réservoir ou ta durite n'est peut etre plus étanche.
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mer 19 Mai 2010, 09:06

    Oui petit_lolo c'est bien cela qui va au reservoir a vide,
    il faut demonter quoi pour y acceder, l'aile ou le passage de roue ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par ptit_lolo Jeu 20 Mai 2010, 13:16

    Je ne sais pas, je vais me renseigner.
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par kyky31 Jeu 20 Mai 2010, 13:25

    http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-vr6-synchro-f40/a-quoi-sert-ce-reservoir-t18734.htm?highlight=reservoir+a+vide

    hello les pationnés!!!

    voila un pti lien qui t'aideras.....
    a plus tard!

    edit: par contre apres quelques recherches il semblerais que ce dispositif ne soit util uniquement pour la clim....n'etant pas mecano je relate ce que j'ai lu..
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Jeu 20 Mai 2010, 15:31

    Merci pour votre aide les gars,
    c'est bien sur la 2 em photo se que je cherchais, maintenant a mon avis il faut démonter le passage de roue,
    je m'en occupe se soir et je vous tien au courant.
    Par contre si il ni a pas de problème a se niveau la je changerai ma Wastegate.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par ptit_lolo Jeu 20 Mai 2010, 19:19

    Oui en effet, teste avec une autre N75.
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Ven 21 Mai 2010, 13:40

    il faut bien démonter le passage de roue pour accéder au réservoir a vide, et la aucuns soucis particulier,
    il me reste plus qu'a changer la wastegate et après on verra bien,
    et si c'est pas sa je m'attaque au turbo.

    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par Coyote Mer 26 Mai 2010, 17:31

    Salut,

    J'ai le même problème que toi, il se produite lorsque je sort de bouchons sur l'autoroute. Je coupe le moteur et le redémarre instantanément à tout refonctionne ! Moi il se coupe vers les 2150 tr/min, et toi ?

    Merci Wink
    maximus748
    maximus748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 69

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par maximus748 Mer 26 Mai 2010, 23:07

    Moi quand je sollicite le turbo pied au plancher pendant environ 5-6 seconde et après plus rien,
    je coupe le contacte et tout redevient normal,
    si tu ne trouve pas ton soucis, j'ai des pièces a essayer sur ta voiture, un débitmètre, une électrovanne N75
    sa serra toujours sa a éliminer pour ta recherche de panne si tu veux.
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par Coyote Jeu 27 Mai 2010, 04:33

    C'est vraiment sympa, ça me gène de te sollicité à ce point ! pour le moment j'ai nettoyé mon débitmètre avec de l'essence, je te dirai.

    Le problème c'est que ce problème (lol) ne se produit pas tout le temps, à 90% quand je sors de bouchons... Même quand je fais des pointes à 200 tout fonctionne bien, je pense que c'est un faut problème de capteur de température, tu penses que ça pourrait être plus quoi ??

    Merci maximus748

    Contenu sponsorisé


    [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo! Empty Re: [golf 3 tdi 110] help encore un probleme de turbo!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 12:07