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Nikooo
Xander
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Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
G60- Golfeur confirmé
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- Message n°26
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°27
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Merci, pour le lien mais pour le moment le portefeuille est vide donc je ne fais que prendre les renseignements. Parce que là ca risque de faire beaucoup d'un coup parce qu'il faut aussi prévoir les jantes et pneus, les amortisseurs aussi... tant qu'a faire!!!
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°28
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Bon j'ai fais un premier test, il y a bien une dépression au niveau du servo-frein, la valve est fonctionnelle, je l'ai testée aussi, pas de fuite de liquide de frein, la pédale est correcte moteur allumé et durci quand on pompe moteur arrêté... Pas de fuite d'air détectée...
Quand j'ai débranché la durite, le servo frein était bien sous vide, gros pchiiiitttttttttttt
Voici la petite photo du moteur
Quand j'ai débranché la durite, le servo frein était bien sous vide, gros pchiiiitttttttttttt
Voici la petite photo du moteur
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°29
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Bon il semble qu'il n'y ai pas d'ABS... c'est peu être pour ca qu'elle freine moins bien que la polo de ma mère. En plus je pense que le poids n'est pas le même!!!
Sinon c'est peut être le servo frein.
Faudrait que je commence par changer les plaquettes et que je change le liquide de frein avec une bonne purge...
Sinon c'est peut être le servo frein.
Faudrait que je commence par changer les plaquettes et que je change le liquide de frein avec une bonne purge...
Invité- Invité
- Message n°30
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
oui une bonne purge du liquide va changer les choses
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°31
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
nouvelle question, pour la technique G60 ou je garde les 4 trous il me faut pour l'avant juste les disques G60 en 280 par contre en étrier il me faut quoi? et pour l'arriere je touche a rien puisque pour la G60 ce sont les memes (226)...
Je suis désolé mais j'ai du mal
Petite précision : je n'ai pas d'ABS
Je suis désolé mais j'ai du mal
Petite précision : je n'ai pas d'ABS
Invité- Invité
- Message n°32
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Nikooo a écrit:nouvelle question, pour la technique G60 ou je garde les 4 trous il me faut pour l'avant juste les disques G60 en 280 par contre en étrier il me faut quoi? et pour l'arriere je touche a rien puisque pour la G60 ce sont les memes (226)...
Je suis désolé mais j'ai du mal
Petite précision : je n'ai pas d'ABS
ya meme pas 1 mois je suis passer en freinage de G60,il te faut le disque,le support etrier,un etrier diam. 54 voila tous
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°33
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
et pour l'arriere? je suis en 226 disque plein je touche pas?
Est ce que ca passe au controle technique?
Est ce que ca passe au controle technique?
Invité- Invité
- Message n°34
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
pour l'arriere ni touche pas,pour l'abs si tu l'as ou pas aucun rapport les bagues sont sur le moyeu a l'avant,tu as deja trouver le freinage de la G60?
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°35
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Pas vraimant je vais just sur oscaro pour voir les pieces, pour le moment je planifie
Tu m'as pas répondu pour le controle technique , tu crois que ca passe?
Tu m'as pas répondu pour le controle technique , tu crois que ca passe?
Invité- Invité
- Message n°36
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
désoler,pour le controle,je voi pourquoi il te laisserai pas passez au contraire tu augumente la sécurité de la voiture,non pour le controle je sais pas mais je pense qu'il ya aucun risque
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°37
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
par contre je ne vois pas de porte étrier sur oscaro (il faut ce de la g60 je suppose). Et toi tu la trouvé facilement ton freinage en G60?
Invité- Invité
- Message n°38
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
oui il faut le porte etrier de la G60,j'ai galeré a trouver tte les pieces pour etre franc plus d'1 an,j'avais posté des annonces etc mais le plus souvent les mecs habité trop loin ou il manquai des pieces
je vai passer en 5X100 dans quelque temps et vendre tous le freinage G60
je vai passer en 5X100 dans quelque temps et vendre tous le freinage G60
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°39
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
C'est bon a savoir!!! en tout cas pour moi c'est pas pour tout de suite... Pour le 5x 100 j'ai pas trop bien compris comment ca se passe au niveau du cardan... comment tu fais l'adaptation? tu garde la partie moteur et tu greffe la partie moyeux?
Invité- Invité
- Message n°40
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
niveau cardan j'en sais pas plus je pense que juste en changeant la tete de cardan coté roue sa va mais pas sur que sa se change comme sa,comme sur les passat 3B si c'est pas pareil sonc aucun souci
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°41
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
ouai... a étudier tout ca
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°42
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
bon bein j'ai jeté un oeil, les étriers sont nickel, les plaquettes aussi, les disques aussi, le vide pour le servo frein est ok...
Par contre j'ai trouvé un liquide de frein VERT et il parait que c'est du LHM or il faut du DOT 4 ou DOT 5.1
J'ai donc fait une grosse vidange du système de frein et un nettoyage à la bombe dégraissante spéciale frein des plaquettes et disques... il y a eu une nette amélioration du freinage, mais ce n'est pas encore le top.
J'ai pu noter aussi au passage qu'il n'y a pas d'ABS sur mon 1.6l 100ch type AFT.
Comme j'ai l'intention de restaurer ma golf déja en tres bon état, la question du passage de 4 a 5 trous est toujour en suspend (frais important car il faut aussi prévoir jantes 5 trous et pneux et je voulais profiter de l'occasion pour tout changer de l'amortisseur au cardan....
Tout ca se réfléchi et se prépare...
Par contre j'ai trouvé un liquide de frein VERT et il parait que c'est du LHM or il faut du DOT 4 ou DOT 5.1
J'ai donc fait une grosse vidange du système de frein et un nettoyage à la bombe dégraissante spéciale frein des plaquettes et disques... il y a eu une nette amélioration du freinage, mais ce n'est pas encore le top.
J'ai pu noter aussi au passage qu'il n'y a pas d'ABS sur mon 1.6l 100ch type AFT.
Comme j'ai l'intention de restaurer ma golf déja en tres bon état, la question du passage de 4 a 5 trous est toujour en suspend (frais important car il faut aussi prévoir jantes 5 trous et pneux et je voulais profiter de l'occasion pour tout changer de l'amortisseur au cardan....
Tout ca se réfléchi et se prépare...
Nikooo- Golfeur novice
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- Message n°43
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
bon bein je crois que je vais franchir le pas pour faire le changement avec des trains av ar de VR6...
Mes motivations: un freinage moyen même après révision complète du système de freinage...
grande difficulté a trouver des jantes 4 trous sympa en 16 et pas hors de prix
Tous ca va être fonction du prix et de ce que je trouve
Mes motivations: un freinage moyen même après révision complète du système de freinage...
grande difficulté a trouver des jantes 4 trous sympa en 16 et pas hors de prix
Tous ca va être fonction du prix et de ce que je trouve
possede 18- Golfeur apprenti
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- Message n°44
Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100
Invité a écrit:Nikooo a écrit:Ta remarque m'aide presque autant qu'un lien vers un beau tutos en photos... lol
Ce qui est simple pour un garagiste ne l'est pas forcément pour un infirmier! De même que j'imgine la réciproque valable. Cependant c'est pas pour autant que les gens ne s'automédiquent pas et ne viennent pas me demander des conseils pour se soigner...
Alors, au lieu de leur dire "c'est simple" je leur explique...
Je finirais cette remarque pour ne plus revenir sur ta réponse (vag 54) en disant que j ne cherche que depuis aujourd'hui alors que Xander a créé ce poste il y a en effet un certain temps. Poste pour lequel il n'a eu aucune réponse. Je suis convaincu que Vag54 sera capable de donner une réponse un peu plus constructive que "c'est simple"...
faut pas s'emporter,j'ai dit "assez" simple et non pas c'est simple,assez simple pour une personne qui ne connais pas,simple pour une personne qui si connais
pour commencé le plus facile et rapide pour passer en 5x100 sur le train arriere,c'est de changer que les disques trouve en neuf ou d'occasion des disque de vr6 ou gti,a monter avec des roulement neuf.
pour l'avant sa devient compliqué,surtous si tu ne connais rien en mécanique dans se cas arrete toi la est ne va pas plus loin.
si tu sais te servir d'une clé a oeil,pipe ou cliquet,sa peut se faire,pour cela il va te falloir:
disques avec etrier et plaquettes en 280 ou 288(ce dernier si tu trouve a bon prix)
moyeu
triangle
barre stabilisatrice
cardan(la tete coté roue)
voir les suspension
obliger de changer les triangles , barre stabilisatrice , et les cardans ???
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