GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Nikooo
Xander
6 participants

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Xander
    Xander
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Animateur
    Nombre de messages : 267

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Xander Dim 13 Déc 2009, 01:12

    Aprés recherche sur le forum, ma question est toujours sans reponse ...

    Quel sont les modif a fair pour passé d'un freinage de base en 4*100 vers un freinage de GTi en 5*100.

    les intérets sont multiples,
    pas besoin d'utilisé de cales pour passé a d'autre jantes en 5*100
    Meilleur freinage !!
    la sécurité et tout et tout ...

    Donc je me demandais :

    Pour l'avant il faut moyeux disque etrier ? Pour l'arriere je supose qu'il faut prendre les fusée et avec tout sa les flexible.

    est t'il possible de métre des etriers de golf 4 ? ( meme diamétre que les vr6, au moins pour les tdi )
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Sam 01 Jan 2011, 23:56

    Ta question m'intéresse aussi... je vais continuer a chercher sur le forum...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Dim 02 Jan 2011, 03:15

    Nikooo a écrit:Ta question m'intéresse aussi... je vais continuer a chercher sur le forum...

    decembre 2009 lol sa fait plus d'1 an pour se que tu cherche a faire c'est assez simple
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Lun 03 Jan 2011, 02:10

    Ta remarque m'aide presque autant qu'un lien vers un beau tutos en photos... lol
    Ce qui est simple pour un garagiste ne l'est pas forcément pour un infirmier! De même que j'imgine la réciproque valable. Cependant c'est pas pour autant que les gens ne s'automédiquent pas et ne viennent pas me demander des conseils pour se soigner...

    Alors, au lieu de leur dire "c'est simple" je leur explique...

    Je finirais cette remarque pour ne plus revenir sur ta réponse (vag 54) en disant que j ne cherche que depuis aujourd'hui alors que Xander a créé ce poste il y a en effet un certain temps. Poste pour lequel il n'a eu aucune réponse. Je suis convaincu que Vag54 sera capable de donner une réponse un peu plus constructive que "c'est simple"...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 02:14

    hum si je dis pas de conneries je sais que yen a qui ont fait la modif en changeant les trains, à confirmer Very Happy
    c'est pas plutôt un train de TDI110 sur TDI90?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 02:38

    Nikooo a écrit:Ta remarque m'aide presque autant qu'un lien vers un beau tutos en photos... lol
    Ce qui est simple pour un garagiste ne l'est pas forcément pour un infirmier! De même que j'imgine la réciproque valable. Cependant c'est pas pour autant que les gens ne s'automédiquent pas et ne viennent pas me demander des conseils pour se soigner...

    Alors, au lieu de leur dire "c'est simple" je leur explique...

    Je finirais cette remarque pour ne plus revenir sur ta réponse (vag 54) en disant que j ne cherche que depuis aujourd'hui alors que Xander a créé ce poste il y a en effet un certain temps. Poste pour lequel il n'a eu aucune réponse. Je suis convaincu que Vag54 sera capable de donner une réponse un peu plus constructive que "c'est simple"...

    faut pas s'emporter,j'ai dit "assez" simple et non pas c'est simple,assez simple pour une personne qui ne connais pas,simple pour une personne qui si connais Smile
    pour commencé le plus facile et rapide pour passer en 5x100 sur le train arriere,c'est de changer que les disques trouve en neuf ou d'occasion des disque de vr6 ou gti,a monter avec des roulement neuf.
    pour l'avant sa devient compliqué,surtous si tu ne connais rien en mécanique dans se cas arrete toi la est ne va pas plus loin.
    si tu sais te servir d'une clé a oeil,pipe ou cliquet,sa peut se faire,pour cela il va te falloir:
    disques avec etrier et plaquettes en 280 ou 288(ce dernier si tu trouve a bon prix)
    moyeu
    triangle
    barre stabilisatrice
    cardan(la tete coté roue)
    voir les suspension

    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Lun 03 Jan 2011, 11:17

    Super!!! Merci Vag 54 j'étais sur que tu voulais nous faire patienter... Désolé de m'emporter mais c'est a chaque fois la même chose sur les forums, tous le monde y va de son petit commentaire et finalement on a que rarement les réponses. Hier j'ai passé l'aprem a essayer de trouver un tuto sans en trouver (les boules) et finalement c'est ta réponse qui me semble la plus claire. je vais continuer de chercher un tuto en photo ou vidéo sinon je tenterais d'en faire un quand j'aurais le temps et l'argent pour faire la modif...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 14:43

    pas de souci super
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Jerem47 Lun 03 Jan 2011, 15:48

    Pour l'Arriere, si tu as un freinage a tambours par contre c'est un petit peu plus compliqué puisqu'il te faut

    Julien.VW a écrit:pour monter le système à disque, il te faut

    - les fusées (support d'étrier AR)
    - les flasques de protection
    - les disques AR en 4x100 ou 5x100 (ils sont de forme identiques, seul le perçage change)
    - les étriers AR
    - les durites souples
    - les support de liaison de durites
    - les durites rigides
    - les cables de frein à main

    ça c'est si t'as un répartiteur de freinage
    si t'en as pas il te faut le système de répartiteur complet aussi

    voilà 2 tutos trés bien fait sur le système et son montage
    quelques pièces sont légèrement différentes dans leurs formes sur G3, mais le système reste le même

    Arrow http://www.techniqueg60.golfistes.com/transmission/moyeux_arrieres.pdf

    Arrow http://www.techniqueg60.golfistes.com/freins/freins_arrieres.pdf

    je te conseil de faire une réfection des étriers directement pour éviter à avoir le faire par la suite

    Sa devrait t'aider!!
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Lun 03 Jan 2011, 19:13

    Superbe... Merci beaucoup

    Ps j'ai une golf 4 cab 1.6 inj 100ch (moteur de golf 3) avec disques à l'arriere par contre le freinage est plus que moyen les plaquette sont bonnes et les disques aussi peut etre de l'air dans le circuit??? a voir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 21:20

    plus que moyen c'est a dire? la pédale s'enfonce?
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Mar 04 Jan 2011, 19:14

    du tout, il faut seulement appuyer fort pour que ca freine par rapport a la polo sdi de 2000 de ma mere qui pile avec tres peu d'effort. pour ma golf il faut avoir la jambe droite musclée... scratch
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Jerem47 Mar 04 Jan 2011, 20:17

    Moi j'ai pas de soucis avec mon freinage, l'ABS etant HS(pompe hydraulique HS) quand je veux bloquer je bloque!! Maintenant a voir si tu as pas un soucis avec ton répartiteur de freinage, ou comme tu l'as dit de l'air dans tes durites de frein....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 22:26

    sa peu venir de beaucoup de chose comme la durite sur la pompe a vide percé ou cette pompe est peutetre HS voir meme un etrier grippé
    mais je pense pas que sa vienne de l'air dans les durites si c'est le cas la pédale s'enfonce aussi
    G60
    G60
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Société "Prestige Auto Concept"
    Nombre de messages : 668

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par G60 Mar 04 Jan 2011, 22:32

    Si quand tu reste en appuie au max sur la pédale de frein et qu'elle s'enfonce ton maitre cylindre est KO car il ne garde pas la pression Wink
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Mer 05 Jan 2011, 09:56

    Je serais plus pour un étrier grippé ou la pompe a vide HS
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par ERIC16S Mer 05 Jan 2011, 21:48

    Un étrier grippé te ferais tirer le véhicule au freinage, et tu aurais une usure anormale des plaquettes.

    Avec une pompe à vide HS, la pédale est dure comme du bois, puisque tu n'as plus d'assistance, et effectivment il faut appuyer comme un malade pour avoir un peu de frein, et ce, même à faible allure.

    Tu as des disques ventilés à l'avant ? quelle marque de plaquettes ?

    J'avais un freinage pas top sur mon 1.9D en freins non ventilés et tambours, je suis passés en freins avant de TDI 90 ventilés avec maitre cylindre de TDI 90 aussi, et c'est le jour et la nuit ...

    Wink
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Mer 05 Jan 2011, 23:39

    C'est bon a savoir!! ca doit être la pompe car elle ne tire pas... Quelqu'un a t il une photo pour voir ou elle se trouve, je n'ai pas fais de recherche mais j'imagine qu'elle est vers le mettre cylindre..?

    En ce qui me concerne c'est une voiture d'occasion donc la marque je ne connais pas. Par contre il me semble que c'est des disques ventilés a l'avant et des disques pleins a l'arrière.

    J'attends leur usure (et l'argent) pour me pencher sur le problème et c'est peut être a ce moment là que je ferais mon passage de 4 a 5 trous.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 02:44

    Image hébergée par servimg.com" alt=""/>
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Dim 09 Jan 2011, 00:37

    Merci pour la photo, mais sur mon moteur AFT (essence 1.6 inj 100ch) ca ne ressemble pas du tout a ca Razz

    Par contre j'ai une durite qui part du bas du maitre cylindre et qui tombe sur mon admission mais pas de pompe entre les deux.. je tenterais les photos demain!!!!
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Dim 09 Jan 2011, 01:15

    bon ce n'est pas mon moteur mais ca y ressemble un peu... lol!
    je vous ai entouré en rouge cette fameuse durite. le petit bidule jaune au milieu jouerait le role de valve antiretour. Je ne comprend pas comment le vide peut être fait??? scratch
    Cette durite s'abouche sur ce que j'appelle le maitre cylindre, un gros truc rond et noir que je vous ai entouré en vert...
    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Modif11
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Lun 10 Jan 2011, 22:21

    Je reviens au theme du début, si j passe en disques de 288 a l'avant faut il que je change les étriers? Quelle taille de jantes? que faut il que je mette comme disques a l'arriere?

    Les roulement viennent d'etre changés, faut il que j'en mette des neuf quand meme parce que les reférences semblent etre les memes...
    G60
    G60
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Société "Prestige Auto Concept"
    Nombre de messages : 668

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par G60 Lun 10 Jan 2011, 22:22

    Jantes bbs rx2 ou jante monté carlos Wink
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 00:31

    Bon a priori pour l'arrière il faut changer uniquement les disques (226), étriers et plaquettes bien sur.
    Les fusées restent les mêmes et les roulements aussi Very Happy
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 01:16

    vag54 a écrit:
    Nikooo a écrit:Ta remarque m'aide presque autant qu'un lien vers un beau tutos en photos... lol
    Ce qui est simple pour un garagiste ne l'est pas forcément pour un infirmier! De même que j'imgine la réciproque valable. Cependant c'est pas pour autant que les gens ne s'automédiquent pas et ne viennent pas me demander des conseils pour se soigner...

    Alors, au lieu de leur dire "c'est simple" je leur explique...

    Je finirais cette remarque pour ne plus revenir sur ta réponse (vag 54) en disant que j ne cherche que depuis aujourd'hui alors que Xander a créé ce poste il y a en effet un certain temps. Poste pour lequel il n'a eu aucune réponse. Je suis convaincu que Vag54 sera capable de donner une réponse un peu plus constructive que "c'est simple"...

    faut pas s'emporter,j'ai dit "assez" simple et non pas c'est simple,assez simple pour une personne qui ne connais pas,simple pour une personne qui si connais Smile
    pour commencé le plus facile et rapide pour passer en 5x100 sur le train arriere,c'est de changer que les disques trouve en neuf ou d'occasion des disque de vr6 ou gti,a monter avec des roulement neuf.
    pour l'avant sa devient compliqué,surtous si tu ne connais rien en mécanique dans se cas arrete toi la est ne va pas plus loin.
    si tu sais te servir d'une clé a oeil,pipe ou cliquet,sa peut se faire,pour cela il va te falloir:
    disques avec etrier et plaquettes en 280 ou 288(ce dernier si tu trouve a bon prix)
    moyeu
    triangle
    barre stabilisatrice
    cardan(la tete coté roue)
    voir les suspension


    Par contre pour l'avant c'est vrai que ca a l'air d'être un peu plus compliqué... Quand tu dis "Cardan (la tête coté roue)" c'est qu'il faut faire l'adaptation du cardan en prenant mon cardan coté moteur et adapter le coté roue d'un VR6 ou GTI???
    Les suspensions ne sont pas indispensables, mais conseillée??? car c'est l'occasion de tout faire c'est ca?

    Pour faire simple, les modifs a l'avant se font a partir du cardant...

    Contenu sponsorisé


    Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100 Empty Re: Freinage Golf 3 en 4/100 vers 5/100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 01:22