GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Sam 14 Nov 2009, 15:38

    salut,
    Depuis qques jours, lorsque je roule, le moteur s'étouffe... trop de mal à monter dans les tours et ce, dès que j'appuie sur l'accélérateur.
    Je suppose un problème d'arrivée d'essence car en GPL, tout est nickel. Elle monte bien dans les tours, pas de ratées, pas d'étouffement.

    J'ai remarqué que je n'entendais plus le bruit de la pompe à essence qd je mets le contact. J'ai donc acheté le relais de pompe mais en regardant dans la boite à relais, j'ai pas de relais 167... J'en ai enlevé plusieurs afin de comparer le brochage mais rien trouver...
    Je vous mets un photo de ma boite à relais afin que vous me disiez ce que vous en pensez...
    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Photo107x

    voilà j'attends un peu d'aide car je sais plus trop où chercher...


    Dernière édition par gotboost le Dim 13 Déc 2009, 18:59, édité 2 fois
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Sam 14 Nov 2009, 17:50

    bon, j'ai réussi à remplacer le relais, c'était le n°80 qui n'était pas à sa place donc je l'ai remplacé par le neuf.

    sinon j'ai remplacé le filtre à essence aussi, vérifié les bougies.

    problème non réglé.

    Par contre j'ai remarqué que lorsque j'accélère à peine, elle monte bien dans les tours... C'est lorsque j'appuie plus fort que ça s'étouffe, pétarade et cale... [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_pale

    Là je sèche... j'attends vos avis
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par MOSSE06 Sam 14 Nov 2009, 20:10

    Le problème est que lors de l'utilisation du GPL beaucoup d'instalateurs meme en usine ne font pas de coupure de pompe a essence ils coupent simplement les injecteurs , peut être la pompe est elle fatiguée ou le régulateur de pression d'essence .
    Courage pour trouvé ton problème et j'aurai bien aimé avoir mon GTI 16 au gaz !!!
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Sam 14 Nov 2009, 20:31

    merci pour ton soutient!
    Je voulais regarder la pompe à essence mais g pas osé... Est_ce qu'elle se trouve sous la grande plaque ronde fixée par 3 vis dans le coffre?
    comment savoir si elle est fatiguée?
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par MOSSE06 Sam 14 Nov 2009, 20:32

    nn c'est la jauge,prépompe.
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Lun 16 Nov 2009, 21:55

    MOSSE06 a écrit:nn c'est la jauge,prépompe.

    j'ai vu comment c'est monté et la pompe/jauge font un bloc.

    Mon problème n'est toujours pas réglé, personne n'a déjà eu ce genre de soucis??? [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_cry

    Je soupçonne aussi le relais 30 (du calculateur) mais je voulais savoir avant si le calculateur gère aussi le GPL ou est-ce que le celui-ci a son calculateur indépendant? Si oui, ça pourrait venir de ce relais vu qu'en gpl, j'ai aucun soucis...
    Je préfèrerais que ce soit lui quand je vois le prix d'une pompe ou d'un simple régulateur de pression d'essence...

    Tous vos avis sont bons à prendre... vu que je marche par déduction avant de tout changer... [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_rolleyes
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Mer 09 Déc 2009, 21:12

    Bon, qques news

    J'ai démonté ma pompe à essence, elle fonctionne nickel.

    J'ai commandé un régulateur de pression d'essence et j'attends le relais 30.

    Sinon, j'ai un doute sur les injecteurs. Je ne sais pas si ils sont encrassés mais je vais les faire nettoyer, ça pourra pas lui faire de mal. Qui as déjà fait nettoyer les siens? comment on les sort? Est-ce long à démonter?
    Kotomi
    Kotomi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chaudronnier/Traceur/Tôlier/Soudeur
    Nombre de messages : 53

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par Kotomi Jeu 10 Déc 2009, 17:56

    Moi aussi j'aurais dit pompe ou régulateur...
    Après regarder au niveau des injecteurs.
    Une fois j'avais un trou a l'accel', j'ai utilisé un produit de nettoyage a mettre dans l'essence et ça avait fais du bien aux injecteur [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_wink
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par gotboost Dim 13 Déc 2009, 19:02

    problème résolu [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_cheers

    C'était la pompe a essence qui ne fournissait plus assez. Je l'ai remplacée, tout est rentré dans l'ordre.

    ça fait vraiment plaisir de pouvoir la reprendre! [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Icon_twisted

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups... Empty Re: [Résolu] Toujours mes soucis d'accoups...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:17