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    vr6:vase de expention deborde a 80° a peine,besoin d aide

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    Message par stVr6 Jeu 12 Nov 2009, 16:02

    alors voilas j ai une vr6 2.8 que j ai acquis recement et en l amenant au controle j ai des soucis au niveau du vase d expention.
    j ai fais mon niveau avant de partir,je parcour 60km d autoroute et une fois arrivé dans la fille mon capot fume,car le vase a debordé a une temperature de 80°.
    meme moteur eteind apres avoir tourné au ralentis l eau c est mise bouillir et a debordée.
    j ai egalement mon chauffage qui degage a peine l air chaud.
    alors joint de culasse?carotte de depression?je ne sais pas trop vers quoi me tourner.et en sachant l escrocquerie qu il y as cher certains garagistes j aurais voulus l avis de connaisseur et le prix que ca pourrait couter.
    merci.
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 16:28

    calorstat Hs.

    bouchon du vase d'expansion Hs.
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    Message par stVr6 Jeu 12 Nov 2009, 16:53

    meme quant elle est eteinte apres avoir tourné et sans bouchon,l eau du moteur je suppose remonte par le vase en ebullition mais je peux toujour essayer.un de gti 8s il irais?
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    vr6:vase de expention deborde a 80° a peine,besoin d aide Empty Re: vr6:vase de expention deborde a 80° a peine,besoin d aide

    Message par jejeVR6 Jeu 12 Nov 2009, 16:54

    stVr6 a écrit:meme quant elle est eteinte apres avoir tourné et sans bouchon,l eau du moteur je suppose remonte par le vase en ebullition mais je peux toujour essayer.un de gti 8s il irais?

    Achète le bouchon bleu de vase d'expansion pour vr6, tu seras tranquille.
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    Message par stVr6 Jeu 12 Nov 2009, 16:56

    possible qu il y ai les meme sur une 19d ou tdi de 96 que j en ai un?
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 17:05

    change ton calorstat et prend un bouchon quelconque, les bleus sont juste un peu plus résistant.

    ca ira deja mieu
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    Message par stVr6 Jeu 12 Nov 2009, 17:08

    c est quoi le calorstat? ce serais pas la petite pompe electrique fixée a coté du delco?
    ok pour le bouchon ca j ai.
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 17:12

    une pompe éléctrique c'est une pompe electrique.

    le calorstat il est dans une des pipes d'eau pret des sondes a eau. faut vidangé ton circuit ouvrir ton ajutage d'eau changé ton calorstat, remettre les joints fourni avec, serré proprement.

    refaire ton niveau au g12 modifié ou g12 pure (3litre d'eau déminarilisé et 4.5 de g12) et ca ira mieux
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    Message par stVr6 Jeu 12 Nov 2009, 21:19

    ok demain je fais ca .
    merci
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    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 15:27

    va te presenter avant de poster stp!!
    merci
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    Message par Tico Ven 13 Nov 2009, 15:32

    A mon avis je doute que se soit le calorstat, car avec un calorstat HS tu n'aurais pas pu faire tes 60 km sur autoroute, avec le calorstat HS le moteur monte en température très très rapidement et tu aurais vu ton aiguille de température du liquide de refroidissement se barrer vers la droite et le témoin s'allumer.

    Tu va procéder par élimination, commence par le bouchon de ton vase d'expansion (STP prends un bouchon neuf comme ça au moins tu seras fixé et sûr de ton diagnostic).

    Si le problème persiste avec un bouchon neuf, tu va contrôler le bon fonctionnement de ta pompe à eau : A moteur froid (pour éviter touts risques de brûlures) débranche la petite durite qui alimente ton vase côté vase d'expansion, demande à quelqu'un de mettre en marche le moteur et de donner quelques petits coup d'accélérateur, si le liquide gicle franchement s'est que ta pompe travail bien, contrairement il te faudra la remplacer.

    Si ta pompe travail bien, on passe alors au calorstat : Là soit tu remplace directement ton calorstat, soit tu peux choisir de le tester. Démonte le, tu perdras du liquide au démontage donc prévoies-en pour le remontage, tu mets tout bêtement le calorstat dans une casserole avec de l'eau de façon à ce que l'eau recouvre le calorstat et tu mets le tout sur le feu (une cuisinière) ; si qd l'eau boue le calorstat ne s'est pas encore ouvert c'est qu'il est HS. Dans le cas contraire tu verras le calorstat s'ouvrir progressivement avant que l'eau ne commence à bouillir franchement.

    Si jusque là tout va bien il faudra penser au joint de culasse. Un joint de culasse grillé te donne de la fumée blanche à l'échappement (vapeur d'eau) et une quantité excessive d'eau de condensation sortant de ton échappement surtout le matin.
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    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 16:57

    alors pour contredire tes arguments, un calorstat Hs peut très bien etre bloqué soit en position fermé ou ouverte ou en middle à cause du ressort. Pour les symptomes indiqué c'est parfaitement le cas, et le moteur ne chauffe pas vite vu les temperatures externes actuelles.
    De plus, lui faire dépensé un bouchon en plus, ne résoudra pas le problème.
    Si c'était sa pompe a eau mécanique, ca ne produirai pas ces effets, puisque la pompe a eau electrique prend le relais moteur éteint.

    Pour la durite ya pas besoin de l'enlevé ou chez pas quoi, tu mets le contact tu regardes ton bocale, si ca refoule c'est qu'elle marche mais si ca refoule pas, c'est pas la pompe a eau mécanique qui est mort mais en premier le calorstat vu qu'il est resté en position fermé.

    Ce n'est pas un joint de culasse non plus, sinon il retrouverai de la mayonnaise dans son vase d'expansion et c'est pas le cas là.
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    Message par Tico Ven 13 Nov 2009, 17:33

    Toretto a écrit:alors pour contredire tes arguments, un calorstat Hs peut très bien etre bloqué soit en position fermé ou ouverte ou en middle à cause du ressort. Pour les symptomes indiqué c'est parfaitement le cas, et le moteur ne chauffe pas vite vu les temperatures externes actuelles.
    De plus, lui faire dépensé un bouchon en plus, ne résoudra pas le problème.
    Si c'était sa pompe a eau mécanique, ca ne produirai pas ces effets, puisque la pompe a eau electrique prend le relais moteur éteint.

    Pour la durite ya pas besoin de l'enlevé ou chez pas quoi, tu mets le contact tu regardes ton bocale, si ca refoule c'est qu'elle marche mais si ca refoule pas, c'est pas la pompe a eau mécanique qui est mort mais en premier le calorstat vu qu'il est resté en position fermé.

    Ce n'est pas un joint de culasse non plus, sinon il retrouverai de la mayonnaise dans son vase d'expansion et c'est pas le cas là.

    C'est possible je dis pas le contraire mais bon proposant une aide en ligne on se base sur les cas les plus fréquents, j'avoue que je n'ai jamais vu de calorstat se bloquer en position ouverte ou middle car il y a le ressort, à moins que celui-ci se casse, ce qui est tout de même rarissime.
    Pour le test de la pompe à eau je parlais évidemment de la mécanique, car l'autre on la test électriquement.
    Pour la mayonnaise je pense qu'il en trouverais plus sur le bouchon de l'huile et il n'en trouverait pas s'il est en "début" de joint de culasse.

    Le fait qu'il dise que sont vase déborde déjà à 80°C (ça c'est ce qu'il a vu) mais peut être même avant s'il fait un test sans bouchon en accélérant un moment à 3000/3500 trs et en donnant quelques franches accélérations (à l'arrêt bien entendu); donc cela me fait penser à une surpression ds le circuit encore tiède ou carrément froid et cela ne peut provenir que d'un joint en défaut d'étanchéité. Ce que je ne lui souhaite pas !
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    Message par vr62 Mar 17 Nov 2009, 19:31

    puisque qu'il n'a presque pas de chauffage sa ne pourrait pas être le radiateur de chauffage bouché???ou sinon comme c'est dit plus haut le calorstat pense aussi a changer la sonde thermocontact sur le radia
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    Message par stVr6 Jeu 19 Nov 2009, 00:53

    je roule depuis 2 jour sans le calorstat plus de probleme de debordement,mais toujour pas de chauffage.
    demain je vais chercher un nouveau calorstat et la pompe electrique pour le chauffage.
    merci pour l aide et a bientot vr6:vase de expention deborde a 80° a peine,besoin d aide Sp_a0017
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    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 00:57

    tu roules sans calorstat?

    sympa pour le moteur .... surtout pour le vr6.
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    Message par vr62 Jeu 19 Nov 2009, 13:54

    doit avoir un problème de pompe a eau mécanique... l'électrique na rien a voir avec le chauffage....
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    Message par stVr6 Lun 21 Déc 2009, 15:16

    ok merci pour tout la j ai remplace ma pompe a eau et le calorstate.plus de probleme de chauffe mais toujours pas de chauffage.
    y paraiterai que ce soit le clapet coincé ou le cable.
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    Message par gabinvr6 Ven 25 Déc 2009, 00:12

    si tu a pas de calorstat , c'est logique que tu es pas de chauffage, meme avec un calorstat si ta pas de chauffage c'est soit radiateur de chauffage bouché , soit ta pompe a eau mecanique qui et morte et qui ne brasse pas assez vite...
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    Message par luki59 Sam 03 Avr 2010, 01:00

    Problème typique des vr6 qui ont + de 150000 kms:les ailettes de la pompe à eau sont mortes...
    En géneral, le calorstat et les radiateurs suivent.
    Dans ton cas, plus de chauffage peut etre dû au mécanisme ou un colmatage. un petit netoyage du circuit avec un produit adapté peut réglé le soucis ...
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    Message par Shaunof56 Sam 03 Avr 2010, 02:23

    petite astuce pour le joint de culasse , moteur tournant regarde dans le vase , si ya des bulles , sinon pour le chauffage c'est souvent juste la commande de chauffage au pire juste la tringlerie d'ouverture du circuit(rare quand meme) ,test une autre commande(trouve quelqu'un qui aurait la meme ou va dans une casse tu demande a en tester une sur place,si il sont cool ca le fera) pour commencer car ca serai chiant de demonter le radiateur de chauffage pour rien (si ca ne vient pas de la)

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