GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Anonymous
    iceman70
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par iceman70 Mer 13 Sep 2006, 11:22

    alors c'est qu'il est present .ton capteur change le => apres revalise et supprime le defaut
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Mer 13 Sep 2006, 15:34

    Je vais faire quelques vérifs à l'oscilloscope sur la broche 68 du calculateur (entrée capteur PMH), car je ne suis absolument pas persuadé que le capteur soit HS.

    Si le capteur était vraiment HS, la voiture ne démarerait pas à chaque fois au deux ou troisième coup de clé, cela serait soit pas de démarrage du tout, comme lorsque le capteur PMH est débranché, soit un démarrage aléatoire. Mais pas un démarrage au deux ou troisième coup de contact.

    C'est pourquoi je pense plus à un problème sur l'entrée du calculateur. Un problème qui serait passé inaperçu lors du test du boitier (qui est un échange standard).

    Si je vais si loin avant de changer le capteur, c'est que à 170 euro HT, ca laisse à réfléchir...

    Un tour chez VW se traduirait immanquablement par un changement du capteur, pour rien...

    Heuresement mon calculateur est encore sous garantie, s'il est HS, je vais me faire un plaisir de me le faire changer gratos, surtout qu'ils m'auraient alors refilé un échange standard mal réparé.

    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Mer 13 Sep 2006, 20:10

    je viens de m'apercevoir que le capteur de pmh n'est pas le même suivant la version du calculateur. 2.9 ou 3.8.

    L'un a une sortie différentielle, et l'autre une sortie "single ended".

    Je vérifie ca demain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Jeu 14 Sep 2006, 12:41

    Je me suis démonté le calculateur hier soir, et refait toutes les soudures du connecteur.

    Le problème a disparu aujourd'hui. Croisons les doigts, mais ca a l'air d'être ok.

    Je sait par expérience que 50 % environs des pannes électroniques sont dues à des faux contacts, pistes coupées sur les circuits imprimés etc...

    Ce qui explique que les garagistes passent l'éponge la plupart du temps et n'arrivent pas à trouver ces problèmes sournois pour lesquels il faut sortir l'oscilloscope et surtout réfléchir avec beaucoup de bon sens.

    Combien de garagistes voir concessionnaires ont une boite à bornes pour pouvoir vraiment tester le calculateur à l'oscillo ?

    Résultat, ma voiture remarche et je n'ai rien dépensé pour réparer, après des mois de recherche infructueuse pour l'ancien propriétaire.


    On va attendre deux trois jours avant de crier victoire, mais je le sens plutot bien.

    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 10:02

    Bon et bien le problème est toujours là...

    Toujours cette erreur de capteur de vilebrequin à la valise à chaque fois que le moteur ne veut pas démarrer.

    Est ce que cette erreur provient vraiment du circuit capteur, ou peut elle provenir du simple fait que le moteur ne démarre pas ?

    Ce qui est certain, c'est que la capteur fonctionne parfaitement bien, et que le faisceau est également bon.

    Le problème vient donc d'ailleurs, et j'ai remarqué qui'l survient surtout lorsque la voiture a chauffé une bonne demi heure. Comme si le calculateur était sensible à la chaleur de son compartiment.

    Est ce que d'autres ont eu des calculateurs capricieux à chaud ?

    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 10:13

    Oula drole de soucis avec ton vr l'ami deja je ne pense pas que ce soit le pmh sinon la voiture ne demarerais ps au bout du 2 ou 3 e coups de clé comme tu le dis .... apres tout ceci depasse mes conpetences
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 11:15

    Oui en effet le moteur démarre très bien, quand il démarre, et il ne coupe jamais.

    Si il y avait un problème sur le circuit PMH, le moteur couperait de temps en temps ou aurait des ratés.

    J'ai essayé de débrancher le capteur PMH moteur tournant, le résultat est sans appel : il cale tout de suite.

    Donc le capteur PMH est bon, et la liaison avec le calculateur aussi. Et c'est confirmé par les mesures.

    Pourrait il y avoir un problème de communication sur le bus T4 ? Je pense à la communication avec le combiné d'instrument.

    Je pense à ça car de temps en temps, j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui tombe à zéro... puis se remet à marcher quelques minutes plus tard...

    Est ce que le comteur de vitesse échange des informations par le bus T4 ?

    Est ce que la clim éventuellement pourrait interférer sur ce bus également ?


    Olivier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 18:05

    Oula la l'ami je ne sais pas j'ai plutot l'abitude des renault je connais quelques truk sur les golf 3 mais le vr6 met totalement inconu....as tu en anti dem ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 19:40

    oui, mais dans le cas de l'antidémarrage, le moteur devrait s'eteindre au bout de quelques secondes si ça marche pas.

    Alarme d'origine aussi.

    Je suis en train de me demander si ce serait pas tout simplement un faux contact sur le +accesoires du neimann, qui me couperait l'alim du calculateur et me metterait cette erreur de capteur PMH.

    Je vais le changer le bloc contact neimann je pense, de toutes façons il a fait son temps après 12 ans...


    Olivier.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par vr6tos Lun 18 Sep 2006, 22:13

    tu parle du boitier noire qui as apres le neiman qui est relié a celui ci par un cable noir?
    si c'est celui la ça vaut assez cher mais si c'est lui qui merde elle ne demarre pas du tout

    Contenu sponsorisé


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L - Page 2 Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:16