GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 15:35

    Bonjour.

    J'ai un soucis de démarrage sur ma VR6 2.8L.

    Le moteur tourne très bien à tous les régimes. Mais pratiquement à chaque démarrage, il faut donner deux à trois coups de clé avant de lancer le moteur, sinon il ne démarre pas.

    Si le moteur vient d'être éteint, alors il redémarre bien. Mais si on attend quelques dizaines de minutes, il faut donner des coups de clé de contact avant de démarrer.

    La pompe à essence est neuve (l'ancienne était HS, ne fonctionnait plus que lorsque le niveau était supérieur à 1/3 du plein).

    Le problème était déjà présent avant le changement de la pompe.

    Est ce que le régulateur de pression d'essence peu poser ce problème ?



    Merci pour votre aide.


    Olivier.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Matthieu Dim 10 Sep 2006, 15:37

    slt tu as regarder le demarreur pck j'avais le mm probleme que toi et c'etait le demarreur qui etait HS
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 15:42

    Le démarreur semble en parfait état. Je pense que le problème vient de l'alimentation en essence, mais je ne sais pas ou chercher.


    Olivier.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Matthieu Dim 10 Sep 2006, 15:43

    il y a longtemps que tu as ce problème
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 15:50

    J'ai le problème depuis que j'ai la voiture, soit une semaine. Je pense que l'ancien propriétaire avait le même problème, car la batterie était HS et avait été changée deux fois en peu de temps selon les factures.


    Je pense que la panne est minime, mais difficile à trouver, sinon elle aurait été trouvée par le garage qui l'entretenait.

    Le propriétaire a certainement revendu la voiture car il en avait ras le bol. De mon coté je suis bien décidé à trouver la panne réelle.


    Olivier.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Matthieu Dim 10 Sep 2006, 16:08

    essais de trouver la panne exacte rapidement, et si jamais c'est le demarreur j'en ai vu sur ebay a 30€ pr vr6 Wink et pr trouver la panne les autres savent mieux que moi je ne suis que novice Wink Wink Wink en esperant que sa soit pas grave
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par iceman70 Dim 10 Sep 2006, 16:23

    essaye de forcer le tour de clé sans plier ou casser la cle qd meme Wink
    si ca demarre => neiman => maladie sur g3
    apres on fera methodiquement les recherches
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par vr6tos Dim 10 Sep 2006, 17:02

    bouhhhhh t'as oublié de te presenter Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 17:06

    non pas mieux. le neumann semble ok. Est ce qu'une fuite sur le régulateur de pression d'essence peu engendrer la dépressurisation de la rampe d'injection, ce qui expliquerait que la mise en marche de la pompe à essence pendant 1 seconde lorsque l'on tourne la clé de contact ne suffise plus à faire remonter la pression à 4 bars.

    En gros il me faut 3 coups de clé, soit 3 secondes de pompe à essence au lieu de 1 seconde pour pouvoir démarrer.

    Olivier.
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par jnovr6 Dim 10 Sep 2006, 19:32

    olivier1010 a écrit:non pas mieux. le neumann semble ok. Est ce qu'une fuite sur le régulateur de pression d'essence peu engendrer la dépressurisation de la rampe d'injection, ce qui expliquerait que la mise en marche de la pompe à essence pendant 1 seconde lorsque l'on tourne la clé de contact ne suffise plus à faire remonter la pression à 4 bars.

    En gros il me faut 3 coups de clé, soit 3 secondes de pompe à essence au lieu de 1 seconde pour pouvoir démarrer.

    Olivier.

    Oui. Si tu as une perte de pression ça se pourrait. Branche un mano sur la rampe d'injection et tu verras si la pression chute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 19:51

    Après verif au mano, la pression reste toujours au dessus de 3.5 bars. meme quelques minutes après la coupure du contact.

    Je me demande maintenant s'il n'y a pas un problème ailleurs, que le calculateur detecterais, ce qui empêcherait le démarrage.

    Ce qui est étrange c'est que ca démarre toujours correctement au 2 ou 3 eme coup de neumann, meme sans aller jusqu'au bout du (contact démarreur) sur les premiers tour de clé.

    Le probleme semble se produire seulement lorsque le moteur n'a pas tourné auparavant quelques dizaines de minutes. S'il vient de tourner, ca démarre.

    Etrange... j'ai l'impression que ca va se terminer avec un banc de controle, a moins que quelqu'un ait une idée à me soumettre...

    Olivier.
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par jnovr6 Dim 10 Sep 2006, 20:06

    Ton allumage est "statique" ou "dynamique" ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006, 21:11

    je pense que c'est un allumage statique, c'est un boitier rectangulaire sur lequel sont branchés tous les cables de bougie.

    Olivier
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par vr6tos Dim 10 Sep 2006, 23:40

    ah un pote a eu un probleme sur le meme type de vr
    boitier rectangulaire et il la changé et ça marchait niquel apres je sais pas si toi c'est la meme chose
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par vin's Lun 11 Sep 2006, 10:01

    Vérifie ton allumage sa peut très bien venir de la et a voir aussi si tu na pas alarme ou même imotronic qui peut te faire chiez le mieux serai de la faire interroger chez vv au moins tu serer sur de ton coup Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 11 Sep 2006, 13:58

    je vais faire un diagnostic, car l'allumage vient d'être changé.

    J'ai de plus en plus l'impression que c'est une panne electronique.

    Un condensateur défectueux après quelques années d'utilisation donne ce type de symptome, il faut le charger deux ou trois fois à chaud avant qu'il remarche un peu, ce qui expliquerait que je doive tourner la clé de contact deux ou trois fois avant de pouvoir démarrer.

    J'ai peur de me retrouver avec un immotronic en panne, ou l'alarme... on verra après le test.

    En tout cas ca ne peut pas être le calculateur car il est neuf.

    Merci a tous,

    Olivier.
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Gti_Edit Lun 11 Sep 2006, 14:24

    Tiens nous au courant Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 11 Sep 2006, 16:14

    Après interrogation des erreurs moteurs, chaque fois que le moteur ne veut pas démarrer, j'ai une erreur 00513 , soit défaut capteur de position de vilebrequin.

    En espérant que ce soit le capteur ou un faux contact sur le connecteur, et pas le faisceau qui soit coupé...

    Olivier.
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par vin's Lun 11 Sep 2006, 16:36

    Au pire change le capteur
    Et tu voie c tout de suite plus simple et essaye aussi de le démonter pour le nettoyer au nettoyant frein Wink
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par iceman70 Lun 11 Sep 2006, 20:33

    bizarre cette erreur => le capteur de position de vilbrequin => le capteur se trouve ou?
    pas immotronic sinon ca ferait tjrs le meme chaud ou froid

    ce qui me parait bizarre c'est qu'apres plusieurs essais elle marche normalement

    quel type d'alarme ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Lun 11 Sep 2006, 21:09

    oui c'est etrange, je vais controler le faisceau demain entre le calculteur et le capteur.

    le plus etrange c'est qu'il n'y ait meme pas besoin de lancer le démarreur pour faire disparaitre le probleme. seul quelques tours de clé sans aller jusqu'a la position démarrage. comme si le calculateur ne voyait pas le capteur de position vilebrequin du premier coup.

    Et une fois démarré, ca marche impeccable, jamais de coupure.

    Le capteur est sous le moteur à l'avant, fixé par une vis 6 apns creux. (sur VR6). il possède un connecteur blanc trois fils.

    l'alarme est celle d'origine, VR6 1994. je suppose qu'elle est intégré dans le boitier de controle de la centralisation des portes.

    sur ce boitier d'ailleur j'ai deux fils verts non utilisé avec un domino. etrange.

    Olivier.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par iceman70 Lun 11 Sep 2006, 21:52

    alors si la valise te donne capteur => change le capteur ca doit rien couter.
    et oui verifie l'etat des connections de ce capteur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Mar 12 Sep 2006, 19:27

    Je viens de vérifier le capteur pmh et le faisceau, tout est ok.

    Mais toujours la même erreur au premier tour de clé après un démarrage infructueux : 00513

    La seule chose suspecte est que le calculateur n'est pas neuf, c'est un échange standard, je ne vois que ça qui pourrait produire ce défaut... à moins que quelqu'un connaisse une autre source capable de produire une erreur 00513 lorsque le capteur pmh et le faisceau sont bons...


    Olivier.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par iceman70 Mar 12 Sep 2006, 19:41

    tu controles a la valise ? alors fais supprimer le defaut
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Invité Mer 13 Sep 2006, 08:44

    Le défaut revient a chaque fois que la voiture refuse de démarrer. je l'ai supprimé moi même, un copain m'a passé le cable de diagnostic. mais il revient a chaque fois.

    Olivier.

    Contenu sponsorisé


    problème de Démarrage sur VR6 2.8L Empty Re: problème de Démarrage sur VR6 2.8L

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:32