GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    f.bigboss
    f.bigboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : actif
    Nombre de messages : 9

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par f.bigboss Ven 26 Juin 2009, 17:13

    bonjour a tous
    je vous explique mon petit soucis.

    je possede une golf 3 gt tdi 110 cv de 1997 qui a 200 000 klms moteur AFN et j'en suis super content.
    Cependant, depuis peu quand j'accelere j'ai un petit trou a l'acceleration vers 3000-3500 tours minute quand je suis en rapport 3 eme vitesse.
    Les rapport 1 et 2 meme a fond ne pose pas de probleme mais des que j'appuie sur le champignon en 3 eme, le trou se fait present pendant 1 ou 2 seconde pas plus.
    Bref, une perte de puissance sur le 3 eme rapport et le 4 eme rapport au meme regime moteur a savoir 3000 -3500 tours minute.
    Bien sur, j'ai quelques pistes notamment: la vanne EGR, Debimetre ou turbo.
    Je ne pense pas au turbo car j'ai de l'acceleration du debut jusqu'a la fin.
    J'ai regarde la vanne EGR mais elle est assemblee d'un bloc avec la chambre de combustion et je ne sais pas trop si je dois me lancer dans un demontage car il faut ensuite la nettoyer mais avec quel produit afin d'etre sur de ne pas abimer le tout.
    QUand j'ai demonter la durite a cote de la vanne EGR j'ai trouve des saletes et des residus a corps gras. J'ai nettoye ce que je pouvais atteindre mais sans conviction.
    Je sais que la chambre de combustion est assez lourde mais les vises qui l'a maintienent sont difficiles a atteindre d'ou ma reserve tout de meme.
    J'aimerais avoir des infos de personnes qui ont deja fait cette manipulation et si possible des photos et les produits a utiliser pour nettoyer cette vanne.
    Autre chose, j'ai entendu parler de la vanne N75? pouvez vous me dire ou elle se trouve et une petit photo serait la bien venue.

    Encore merci a vous

    Si quelqu'un veut des renseignement sur le chamgement kit distribution pompe a eau ou poulie damper aevc sa vises je susi dispo.

    Merci d'avance et bonne soiree a tous
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par Guigui Ven 26 Juin 2009, 17:40

    fais une recherche sur le fofo je pense que tu trouvera ton bonheure Wink
    f.bigboss
    f.bigboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : actif
    Nombre de messages : 9

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par f.bigboss Ven 26 Juin 2009, 17:58

    bonjour

    j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouve qui ressemble a mon probleme.
    je suis novice certes mais je ne vois pas de lien parlant du soucis.
    Si quelqu'un pouvait m'orienter cela serait cool.

    bonne soiree
    N.B le site est vraiment tres bien continuez
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par Guigui Ven 26 Juin 2009, 18:07

    tiens cherche la dedans je pense que tu trouvera ou t orienté au moins car c est fréquent sur les tdi

    http://www.golf3forum.org/search.forum?search_keywords=perte+de+puissance&show_results=topics
    f.bigboss
    f.bigboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : actif
    Nombre de messages : 9

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par f.bigboss Sam 27 Juin 2009, 15:36

    salut merci a toi
    je vais lire les psots esperant trouver mon bonheur.

    bonne journee
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par ddmastergti Mer 01 Juil 2009, 09:28

    salut, exactement le meme probleme sur un passat 110.

    c'est la géometrie variable qui se bloque légerement.

    tu as un turbo qui fonctionne mais sans la geometrie variable.

    pour faire le test, un manometre de depression sur le turbo et tu compare pour chaque rapport tr/min et pression.

    je te conseil de tout nettoyer et de virer la vanne egr en meme temps. et aussi de virer le catalyseur tant qu'à faire.

    t'inquiete pas pour le controle technique. si tu ne passe pas, c'est que tu as tes injecteurs qui fatiguent
    f.bigboss
    f.bigboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : actif
    Nombre de messages : 9

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par f.bigboss Mer 01 Juil 2009, 14:33

    salut
    merci pour les infos mais je souhaite laisser la voiture dans son "jus" d'origine bref.

    je veux garder la vanne EGR mais je pense l'a demontee et la nettoyer ensuite voir un peu les resultats de se nettoyage.
    J'ai vue comment faire certes un peu long mais cela evitera peut etre de payer 500 € chez VW.

    Encore merci pour les infos.

    bonne journee
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par ddmastergti Mer 01 Juil 2009, 18:54

    croit moi, virer l'egr est vraiement benefique pour ton moteur.

    et pour le cata, si tu es ecolo, c'est la seule chose à quoi il sert et tu economisera 300 euros pour le remplacer (toi meme)
    f.bigboss
    f.bigboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : actif
    Nombre de messages : 9

    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par f.bigboss Mer 01 Juil 2009, 21:09

    ok c'est noter

    et merci pour les infos

    je te tiens au courant des l'operation

    bonne soiree

    Contenu sponsorisé


    Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport Empty Re: Probleme acceleration manque de puissance en 3 eme et 4 eme rapport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:09