GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
djvr62790
soso
6 participants

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    soso
    soso
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : couvreur
    Nombre de messages : 15

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par soso Jeu 11 Juin 2009, 16:56

    bonjour a tous , voila mon soucis j'ai 1 golf 3 vr6 syncro carat cela fait 1 ans que je l'ai et j'ai deja casser le pont arriere puis le pont avant biensur avec la boite, je vai en allemagne chercher tout ça , j'ai rouler 3 moi tranquille jusqu'a ce week -end , je passe la marche arriere puis repart en marche avant et la j'entent 1 bruit qui vien de derriere (le pont) , puis le bruit s'arrete au bout de 10m . en plus maintenant ma 5 vitesse craque !!!!!!!!
    quelqu'un peut il m'aider ????? s.v.p
    merci pour vos conseil
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par djvr62790 Jeu 11 Juin 2009, 22:44

    par hazard ton vr est rabaissé?
    soso
    soso
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : couvreur
    Nombre de messages : 15

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par soso Ven 12 Juin 2009, 10:27

    salut non il est entierement d'origine
    avatar
    Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Ecommerce
    Nombre de messages : 34

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Cypher Mer 15 Juil 2009, 00:35

    soso a écrit:salut non il est entierement d'origine

    Les roues aussi ?
    Tu aurrais pas des roues plus large a l'arrière qu'a l'avant ?
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par ATILLA 95 Mer 15 Juil 2009, 01:15

    +1 pour les roue elargi ou aussi les cales d'elargissement car il faut savoir que de mettre ca sur les syncro mk2 et mk3, c'est tres deconseille
    avatar
    Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Ecommerce
    Nombre de messages : 34

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Cypher Jeu 16 Juil 2009, 11:51

    Elargir la voie avec des calles c'est pas speciallement genant pour le visco-coupleur, même si ça defonce carrement les trains roulants, mais si par exemple tu as des roues en (exemple) 195 à l'avant et 215 à l'arriere, si tu veux garder à peut pres la même circonférence de roue et rester dans la norme des 1% de différence (usure non homogene à l'avant et à l'arrière) faut diminuer d'une taille à l'arriere (même exemple) : 195/40/17 et 215/35/17 un peu comme sur les montes origine porsches, lambo ou ferrari voir même les grosses Bmw.
    Y'a un site très bien fait pour comparer et qui fait les calculs pour vous : wheel size
    man
    man
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mécanicien moto au chomage
    Nombre de messages : 185

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par man Sam 25 Juil 2009, 12:32

    et si on met des cales pour le changement d'entraxe pour passé en 5/130 pour des jantes de porsche,c'est donc deconseillé?
    avatar
    Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Ecommerce
    Nombre de messages : 34

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Cypher Lun 27 Juil 2009, 12:36

    Ce qu'il faut surtout pour preserver le visco coupleur c est garder la même circonférence de roue à l'avant et à l'arrière et surtout même si les jantes sont plus large à l'arriere, garder la même largeur de portance intérieur (distance entre le plan de fixation de la jante et le bord interieur). En gros tu peux juste faire mumuse avec le déport ... ou à la rigueur si les jantes on un déport différent, jouer sur l'epaisseur des calles.
    Si les jantes sont toutes les mêmes il est imperatif de monter 4 calles identiques.
    Par exemple : tu as des jantes avant en ET 30 et à l'arriere en ET 20, pour amener les 2 bords intérieur au même niveau te faudra une calle de 30 à l'avant et 20 à l'arriere.
    Encore un autre exemple plus complexe : 2 roues en 7.5" ET 40 et 2 roues en 8" ET 20 (sans calle y' a deja une différence de à peut près 10 mm sur le bord intérieur entre avant et arrière). Avec la même configuration de calles que l'exemple du dessus c'est bon. Et pour les pneus pour garder la même circonférence bin CF plus haut : 195/40 et 215/35 pour du 17"...
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par benj_51 Lun 27 Juil 2009, 12:49

    supprime le pont arriere et reste 2*4 Suspect
    avatar
    Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Ecommerce
    Nombre de messages : 34

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Cypher Lun 27 Juil 2009, 12:51

    Oueh à la rigueur si t as pas envie de te manger le cerveau comme moi sur les jantes deport pas deport mes burnes c est encore le mieux que tu puisse faire Very Happy
    man
    man
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mécanicien moto au chomage
    Nombre de messages : 185

    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par man Mar 28 Juil 2009, 09:38

    merci pour l'explication
    si tu retire le pont,je ne voie pas l'intéré d'avoir un syncro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Invité Mar 28 Juil 2009, 15:07

    peut etre le pignon de villebrequin qui est bouffé et qui tue le reste
    a mon avis ton "semi haldex a un soucis" ou le differentiel a glissement limité est mort.

    tu as regardé que le bras principale est pas mort au niveau des rotules de jonction ? ca se trouve il est tordu mais tu le vois pas a l'oeil nue.

    Contenu sponsorisé


    [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp Empty Re: [ 59 ] probleme sur vr6 syncro besoin d' aide svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:44