GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    vitre électrique monté descente inversé

    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Jeu 23 Avr 2009, 00:41

    Bonjour voilà donc sur mon 16V de 94 j'ai le souci d'avoir la vitre passager qui monte au lieu de descendre et descend au lieu de monter.option confort.

    quelqu'un connait -il ce problème.

    merci
    PY06
    PY06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : difficile à expliquer
    Nombre de messages : 66

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par PY06 Jeu 23 Avr 2009, 08:21

    salut voisin, j'ai le même souci sur une de mes vitres, j'ai pas encore trouvé de solution confused
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par tedvr6 Jeu 23 Avr 2009, 09:40

    MOSSE06 a écrit:Bonjour voilà donc sur mon 16V de 94 j'ai le souci d'avoir la vitre passager qui monte au lieu de descendre et descend au lieu de monter.option confort.

    quelqu'un connait -il ce problème.

    merci

    a tu demonter recement ta vitre ou autre?? scratch
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Jeu 23 Avr 2009, 15:13

    en fait quand je l'ai acheté y a 2 mois la vitre ne marchait pas soit disant de la veille,sa faiait bsii,en fait comme un moteur avec les charbons hs,je démonte donc vitre en haut (belle galère)je dépose l'ensemble ouvre le moteur nettoie tout remonte ,pareil bon je dis c'est le boitier électrique,le monte un kit neuf et la pareil.Je hurle p....N de M...e,j'ouvre la connectique du cablage a la charnière et la le fil de masse tenait par un dominau ,je le vire et met une cosse la ca fonctionne mais a l'envers,j'ai posé la quetion a l'ancien proprio soit disant ca marchait normal.
    je n'ai pas pu remonté la broche du moteur a l'envers elle a une forme spéciale pour.
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Jeu 07 Mai 2009, 19:54



    Alors personne peux me renseigner,ca c'est une belle colle !!!!
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par thunderbird23 Jeu 07 Mai 2009, 22:22

    au niveau du branchement de l iterupteur ta rien de bizar ?
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Ven 08 Mai 2009, 10:42

    la broche ne peut pas se monter a l'enver et sa le fait a partir des 2 inter G + D
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par tedvr6 Ven 08 Mai 2009, 11:05

    essaye avec un autre bouton si c pareil tu peut deja eliminer de ce coté
    aprés verifier les cables electrique jusqu'a la source
    voit deja ca
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 16:11

    c'est tout con Very Happy

    tu redémontes le panneau de porte.
    et sur le cul du moteur, tu as la pièce grise qui tiens par 4 vis en étoile.
    tu enlèves les 4 vis et tu fais faire un demi tour à la pièce.
    c'est dans ce couvercle gris qu'il y à les aimants (stator) du moteur, qui ont une polarité. en faisant ça tu les inverse et le moteur repartira dans le bon sens.
    j'ai refait mes 4 VE y'à quelques temps et y'en à une que j'avais remonté le cache à l'envers.

    pris pour etre appris! rendeer

    A+ voisin Wink
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Sam 09 Mai 2009, 09:08

    ca tombe bien que tu me le dise car je vais voir sa ce matin,mais je crois que quand j'avais mis le kit vitre neuf ca fonctionnait aussi a l'envers.
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Mar 12 Mai 2009, 11:07

    Alors avant d'essayer ce que tu m'a dis j'ai remis mon kit neuf et là ben j'ai rien compris sa marche normal,alors je l'ai laisser mais j'ai plus le mode confort,soit a l'interrupteur soit a la clée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 11:14

    qu'est-ce que tu entends par kit ?
    si y'à le moteur avec bah c'est normal que ça remarche puisque le moteur est dans le bon sens.

    Pour le mode confort, si tu ouvres une fois à fond ta vitre, et ensuite tu la ferme à fond, ça devrais revenir. ça fait ça quand tu debranches le moteur ou même la batterie de la voiture.
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par MOSSE06 Mar 12 Mai 2009, 11:18

    j'avais acheté un kit vitre de remplacement(moteur + méca )adaptable comfort ,je vais réessayer la descente + monter (ca se couper en descente et ne voulait pas continuer).

    Contenu sponsorisé


    vitre électrique monté descente inversé Empty Re: vitre électrique monté descente inversé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:54