ma question est donc comment deposer ce radia sans tout virer et ou sont les visse de fixation dans le bloc moteur au niveau du par flamme ????
2 participants
changement du radiateur d'habitacle
kilou- Golfeur novice
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- Message n°1
changement du radiateur d'habitacle
salut a tous j'ai mon radiateur d'habitacle qui a peter donc j'ai commencer a tous deposer pour le changer mais je beugue au niveau de la traverse metallique qui ne veut pas venir ( deux vis fixe dans la colonee de direction sans repere !!
ma question est donc comment deposer ce radia sans tout virer et ou sont les visse de fixation dans le bloc moteur au niveau du par flamme ????
ma question est donc comment deposer ce radia sans tout virer et ou sont les visse de fixation dans le bloc moteur au niveau du par flamme ????
Invité- Invité
- Message n°2
Re: changement du radiateur d'habitacle
tu n'a pas le choix, moi je vient de le faire il y a 1 moi.
Pour les vis sans tete sur la colonne de direction il faut les percer ou les meuler et en racheter 2 autres chez VAG. Ce sont 2 vis ou la tete se casse lorsque le couple de serrage est bon.
Pour ta traverse metallique, tu as 2 vis torx de chaque coté des portières pour pouvoir la demonter. Sinon pour devisser le tableau de bord tu doit demonter moteur et balais d'essui glace (1 vis a demonter derriere), si tu as la clim debrancher les 2 tuyau d'arrivé et de sortie, et les 2 autres vis de fixation se trouve derriere l'espèce de feutrage en inox. Tu as 2 languettes a relevé et tes 2 vis se trouve a cet endroit.
Si tu Bug, n'hesite pas me demander.
Pour les vis sans tete sur la colonne de direction il faut les percer ou les meuler et en racheter 2 autres chez VAG. Ce sont 2 vis ou la tete se casse lorsque le couple de serrage est bon.
Pour ta traverse metallique, tu as 2 vis torx de chaque coté des portières pour pouvoir la demonter. Sinon pour devisser le tableau de bord tu doit demonter moteur et balais d'essui glace (1 vis a demonter derriere), si tu as la clim debrancher les 2 tuyau d'arrivé et de sortie, et les 2 autres vis de fixation se trouve derriere l'espèce de feutrage en inox. Tu as 2 languettes a relevé et tes 2 vis se trouve a cet endroit.
Si tu Bug, n'hesite pas me demander.
kilou- Golfeur novice
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- Message n°3
Re: changement du radiateur d'habitacle
bon j'ai reussi sans virer la traverse mais ca ete bien le merdier !! je met les photo des que j'ai fini !
Invité- Invité
- Message n°4
Re: changement du radiateur d'habitacle
ah cool car je vais y passé bientot merci kilou
essai de faire un tuto stp de a à z
essai de faire un tuto stp de a à z
kilou- Golfeur novice
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- Message n°5
Re: changement du radiateur d'habitacle
ouai je te fais ca pas de souci !!!! tu va bien t'amuser !!!!
tu compte attaquer quand ???
tu compte attaquer quand ???
vr6666- Nouveau golfeur
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- Message n°6
Re: changement du radiateur d'habitacle
salut moi aussi je l'ai changé la semaine derniere et je n'ai pas enlever la traverse metallique j'ai fait le bourin,c'est a dire que j'ai desacouplé le bloc chauffage (agraphes) puis j 'ai fait pivoter la partie (il fo un peu forcer quand meme) ou il y a le radiateur de chauffage pour pouvoir retirer le radia un jeu d'enfant lol...
Pour ce qui concerne les vis cachées sur le tablier style pares flammes normalement c'est pré decoupé
voila bon courage parce que il en faut un peu quand meme
Pour ce qui concerne les vis cachées sur le tablier style pares flammes normalement c'est pré decoupé
voila bon courage parce que il en faut un peu quand meme
kilou- Golfeur novice
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- Message n°7
Re: changement du radiateur d'habitacle
meme technique que toi vr6666 , ca fait un peu peur de tirer dessus au depart !!
lol
tu peut le faire en enlevant la traverse auss mais faut faire peter deux visse au niveau de la colonne direction et aller chercher des neuve chew vw
bientot le tuto
lol
tu peut le faire en enlevant la traverse auss mais faut faire peter deux visse au niveau de la colonne direction et aller chercher des neuve chew vw
bientot le tuto
vr6666- Nouveau golfeur
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- Message n°8
Re: changement du radiateur d'habitacle
t'as raison ça fait un peur de lui tirer sur la gueule comme ça mais faut ce qu'il faut lol...
pour les vis de la traverse(colonne) je savais pas qu'on pouvait les achetéés chez vw c'est bon a savoir pour la prochaine fois
j'ai l'impression que la casse de ce radiateur est assez frequent sur les vr,bon bref vivement le tuto pour ceux qui l'on jamais fait
pour les vis de la traverse(colonne) je savais pas qu'on pouvait les achetéés chez vw c'est bon a savoir pour la prochaine fois
j'ai l'impression que la casse de ce radiateur est assez frequent sur les vr,bon bref vivement le tuto pour ceux qui l'on jamais fait
kilou- Golfeur novice
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- Message n°9
Re: changement du radiateur d'habitacle
ouai comme tu dis c'est la maladie courant entre le refroidissement et radia .....
ta rien peter au remontage ??lol
dis moi c'est une phase 2 que tu as ?
ta rien peter au remontage ??lol
dis moi c'est une phase 2 que tu as ?
vr6666- Nouveau golfeur
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- Message n°10
Re: changement du radiateur d'habitacle
evidement que oui, j'ai cassé un truc,la fiche de connexion de l'air bag passager en la demontant du coup j'ai le voyant air bag qui reste tjrs alumé,avec celui de l'ABS ça fait deux voyant tjrs alumé fais chier lol
mon vr est un millesim 95 et je ne sais pas si c'est un phase 1 ou 2!
peut etre que toi tu sais ?
mon vr est un millesim 95 et je ne sais pas si c'est un phase 1 ou 2!
peut etre que toi tu sais ?
kilou- Golfeur novice
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- Message n°12
Re: changement du radiateur d'habitacle
ca mrassure ya pas que moi ... mais bon ta fait plus fort !!!
lol
phase 2 !
donc tu dois etre en 288 au niveau des frein , il faut je me trouve le meme piece que tu as sur ton freinage
montage fini donc tuto a venir ..
mais vr hs moteur demare plus bouuuuuuuuhh
lol
phase 2 !
donc tu dois etre en 288 au niveau des frein , il faut je me trouve le meme piece que tu as sur ton freinage
montage fini donc tuto a venir ..
mais vr hs moteur demare plus bouuuuuuuuhh
Invité- Invité
- Message n°13
Re: changement du radiateur d'habitacle
lol kilou, t'a foutu quoi !!!!
j'attend ton tutoriel avec impatience lol
j'attend ton tutoriel avec impatience lol
kilou- Golfeur novice
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- Message n°14
Re: changement du radiateur d'habitacle
je te fait le tuto debut de semaine !!
bin j'ai rien fait lol!! je suis fou ! elle demare nikel mais elle avance pas un cacahuete et donne l'impression d'avoir un turbo , ca siffle de plus en plus fort dans les monté en regime .. je pense a une fuite mais ou ...
de plus j'ai claquement en laché de gaz .. carburation mal calé qqe part mais va trouver ??
donc s'est pas gagné y a du boulot !
bin j'ai rien fait lol!! je suis fou ! elle demare nikel mais elle avance pas un cacahuete et donne l'impression d'avoir un turbo , ca siffle de plus en plus fort dans les monté en regime .. je pense a une fuite mais ou ...
de plus j'ai claquement en laché de gaz .. carburation mal calé qqe part mais va trouver ??
donc s'est pas gagné y a du boulot !
kilou- Golfeur novice
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- Message n°15
Re: changement du radiateur d'habitacle
j'ai toujour pas fait ce tuto moi faut que je me speed !!!!
lol
lol
Invité- Invité
- Message n°16
Re: changement du radiateur d'habitacle
bah moi je l'attend toujours lol j'attaque pas sans ca mdr
kilou- Golfeur novice
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- Message n°17
Re: changement du radiateur d'habitacle
bon je te fait ca se soir !!! mdrr
kilou- Golfeur novice
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- Message n°18
Re: changement du radiateur d'habitacle
c'est ou que l'on fait les tuto ? , il sera pret pour demain !
kilou- Golfeur novice
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- Message n°20
Re: changement du radiateur d'habitacle
lol
kilou- Golfeur novice
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- Message n°21
Re: changement du radiateur d'habitacle
bin le tuto est fait mais il apparait pas !!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
kilou- Golfeur novice
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- Message n°22
Re: changement du radiateur d'habitacle
cette manip demande une importante depose de la console interieur ,
donc preparer des bols pour garder les visses sans les perdre !
commencons par la depose des elements au niveau du bloc moteur , on passera ensuite a ceux se trouvant dans la voiture
1.baie de pare brise
-capot ouvert enlever les essuis glace(capuchon a virer au niveau de la fixation )
-demonter la baie de par-brise (visse plastique a enlever tout le long , ca se fait facilement )
une fois enlever on obtient ca
-
pour plus de faciliter a demonter , moi j'avais demonter le mecanisme
d'essuis glace(a la clé de 10 , bien debrancher les fiches sur le
mecanisme , 3 visses a enlever)
BIEN RANGER LES VISSE POUR NE PAS LES PERDRE !
-tant
qu'a etre au niveau du moteur enlever les deux visses qui tienne la
console interieur et qui se trouve au niveau de la baie de par
brise(d'ou l'utiliter de demonter le mecanisme-moteur d'essui glace !)
en rouge la fleche indique une des 2 visse qui tiennes la console , l'autre se trouve a gauche juste a cote du calculateur !
en bleu vu de la baie sans le mecanisme-moteur d'essuis glace
2. circuit de refroidissement
-commencer par shunter les 2 durites qui arrivent au niveau du radiatuer d'habitacle interieur(derriere le moteur ).
ca va couler un peu mais rien de bien mechant !
tans
qu'a etre dans cette zone , enlever les visse qui tiennes le radia
d'habitacle a sa position . on en trouve deux dans le pare chaleur (un
peu galere d'acces mais ca se fait bien aussi )
la zone ou chaque visse est predecouper dans le pare-chaleur
vous
egalement enlever celle qui se trouve a gauche dans le bloc moteur
(dans le pare flamme egalement ), et qui maintient le ventilot de
chauffage (pas obligatoire )!
on est bon pour le moteur , allons nous occupons de l'interieur qui un peu plus chiant!!!!
3.demontage console basse
3.1 demontage de la console de frein a main et vitesse
-retirer le cendrier arriere
-enlever les deux visse de maintient
-tirer la conole de frein a main , en arr d'abord puis la faire passer le frein a main dedans
(ca resiste un peu )
3.2demontage du reste de la console basse
-enlever pommeau de vitesse en le devissant
-declipser le contour de levier de vitesse
-enlever les visse qui se trouve a ce niveau
-il me semble qu'il ya egalement deux visses a enlever au niveau du pedalier (au fond de la console)
-enlever les visse de frein a main(faire ca sur une zone plate!!!)
-tirer le levier du freina main en l'inclinant
-enlever la console restant en la tirant vers l'arriere !
4. demontage de la console principale
-commencer par enlever le poste et le cache plastique derriere le volant !
-enlever les grille de ventillation en tirant de ssus (clipser)
-devisser les visses qui se trouve dans les aeration (bien fermer les clapet de ventile pour pas perdre les visse!!!)
-retirer les commodo a gauche !attention un peu dure a declipser les decabler !
-retirer l'ensemble de ces plasitiques
une fois ca fait on obtient ca
-enlever le vide poche vis de dessou en bleu a l'interieur en rouge
-enlever la boite a gant . meme principe vis dessou et dedans
-demonter
bloc chauffage et cendrier , enlever le cache sur la console de
chauffauge a declipser puis enlever les 4 vis de maintient.
enlever egalement les visse de maintient du cendrier !!
attention ne pas decabler le chauffage
-enlever la console principale(les visse ayant ete enlever au debut !!!)
un coup vers sois puis l'enlever vers la droite an faisant attention de bien faire passer la console de chauffage derriere !
une fois la console demonter on obtient ca !
5. changement du radia !!
voila le fautif !!
maintenant on peut proceder selon deux methodes
devisser la petite traverse metalique (coulor or)
5.1changement avec depose de la traverse mettalique methode la plus simple
-enlever
les deux visses exterieurs de chaque cote de la traverse cote porte ,
puis faire sauter les 2 visse de maintien au niveau de la colonne de
direction (visser a reprendre en neuf chez vw pour la remonte )
-attention au cablage
- tirer le bloc chauffage vers sois ( il n'est plus fixer car on a enlever les visse de fixation au niveau du moteur )
- depose et repose du radiateur !!
5.2 changement sans depose la traverse metallique
-depose les bloc de chauffage 1,2et 3
vis a enlever egalement
enlever les clips pour desolidariser les bloc chauffage
on obtient ca
decaler la partie de chauffage avec le ventilo pour laisser la place pour travailler!
-tirer sur la partie qui nous interesse et la faire pivoter pour rendre accesible le radia!(un peu galere)
!PROCEDER AU CHANGEMENT !!!
voila vous vaez fait la moitier , il ne vous rest plus qu'a remonter en prenant tout les etapes dans le sens inverse !!
donc preparer des bols pour garder les visses sans les perdre !
commencons par la depose des elements au niveau du bloc moteur , on passera ensuite a ceux se trouvant dans la voiture
1.baie de pare brise
-capot ouvert enlever les essuis glace(capuchon a virer au niveau de la fixation )
-demonter la baie de par-brise (visse plastique a enlever tout le long , ca se fait facilement )
une fois enlever on obtient ca
-
pour plus de faciliter a demonter , moi j'avais demonter le mecanisme
d'essuis glace(a la clé de 10 , bien debrancher les fiches sur le
mecanisme , 3 visses a enlever)
BIEN RANGER LES VISSE POUR NE PAS LES PERDRE !
-tant
qu'a etre au niveau du moteur enlever les deux visses qui tienne la
console interieur et qui se trouve au niveau de la baie de par
brise(d'ou l'utiliter de demonter le mecanisme-moteur d'essui glace !)
en rouge la fleche indique une des 2 visse qui tiennes la console , l'autre se trouve a gauche juste a cote du calculateur !
en bleu vu de la baie sans le mecanisme-moteur d'essuis glace
2. circuit de refroidissement
-commencer par shunter les 2 durites qui arrivent au niveau du radiatuer d'habitacle interieur(derriere le moteur ).
ca va couler un peu mais rien de bien mechant !
tans
qu'a etre dans cette zone , enlever les visse qui tiennes le radia
d'habitacle a sa position . on en trouve deux dans le pare chaleur (un
peu galere d'acces mais ca se fait bien aussi )
la zone ou chaque visse est predecouper dans le pare-chaleur
vous
egalement enlever celle qui se trouve a gauche dans le bloc moteur
(dans le pare flamme egalement ), et qui maintient le ventilot de
chauffage (pas obligatoire )!
on est bon pour le moteur , allons nous occupons de l'interieur qui un peu plus chiant!!!!
3.demontage console basse
3.1 demontage de la console de frein a main et vitesse
-retirer le cendrier arriere
-enlever les deux visse de maintient
-tirer la conole de frein a main , en arr d'abord puis la faire passer le frein a main dedans
(ca resiste un peu )
3.2demontage du reste de la console basse
-enlever pommeau de vitesse en le devissant
-declipser le contour de levier de vitesse
-enlever les visse qui se trouve a ce niveau
-il me semble qu'il ya egalement deux visses a enlever au niveau du pedalier (au fond de la console)
-enlever les visse de frein a main(faire ca sur une zone plate!!!)
-tirer le levier du freina main en l'inclinant
-enlever la console restant en la tirant vers l'arriere !
4. demontage de la console principale
-commencer par enlever le poste et le cache plastique derriere le volant !
-enlever les grille de ventillation en tirant de ssus (clipser)
-devisser les visses qui se trouve dans les aeration (bien fermer les clapet de ventile pour pas perdre les visse!!!)
-retirer les commodo a gauche !attention un peu dure a declipser les decabler !
-retirer l'ensemble de ces plasitiques
une fois ca fait on obtient ca
-enlever le vide poche vis de dessou en bleu a l'interieur en rouge
-enlever la boite a gant . meme principe vis dessou et dedans
-demonter
bloc chauffage et cendrier , enlever le cache sur la console de
chauffauge a declipser puis enlever les 4 vis de maintient.
enlever egalement les visse de maintient du cendrier !!
attention ne pas decabler le chauffage
-enlever la console principale(les visse ayant ete enlever au debut !!!)
un coup vers sois puis l'enlever vers la droite an faisant attention de bien faire passer la console de chauffage derriere !
une fois la console demonter on obtient ca !
5. changement du radia !!
voila le fautif !!
maintenant on peut proceder selon deux methodes
devisser la petite traverse metalique (coulor or)
5.1changement avec depose de la traverse mettalique methode la plus simple
-enlever
les deux visses exterieurs de chaque cote de la traverse cote porte ,
puis faire sauter les 2 visse de maintien au niveau de la colonne de
direction (visser a reprendre en neuf chez vw pour la remonte )
-attention au cablage
- tirer le bloc chauffage vers sois ( il n'est plus fixer car on a enlever les visse de fixation au niveau du moteur )
- depose et repose du radiateur !!
5.2 changement sans depose la traverse metallique
-depose les bloc de chauffage 1,2et 3
vis a enlever egalement
enlever les clips pour desolidariser les bloc chauffage
on obtient ca
decaler la partie de chauffage avec le ventilo pour laisser la place pour travailler!
-tirer sur la partie qui nous interesse et la faire pivoter pour rendre accesible le radia!(un peu galere)
!PROCEDER AU CHANGEMENT !!!
voila vous vaez fait la moitier , il ne vous rest plus qu'a remonter en prenant tout les etapes dans le sens inverse !!
kilou- Golfeur novice
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- Message n°23
Re: changement du radiateur d'habitacle
je l'ai mis la pour l'instant , j'arrive pas a le mettre dans les tuto ! si un modo peut m'aider !
kilou- Golfeur novice
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- Message n°24
Re: changement du radiateur d'habitacle
le tuto est en place , mais bon il est la aussi !!!lol
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