GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    avatar
    RzA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 23

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par RzA Sam 13 Déc 2008, 19:55

    Salut les loulous,
    Alors voilà , j'ai pris possession de mon véhicule (TDI 110 Match II de 1998 et 110000km) et j'en suis super content.
    Le photos arriveront très bientôt dans mon post de présentation.
    J'ai mélangé un flacon de traitememnt "Gold" Wynn's avec 1/2 plein de gasoil histoire de la décrasser un peu.
    Cependant j'ai deux petites bricoles que j'aimerai rectifier avec votre aide :
    - A chaud, le moteur met environ deux secondes avant de se lancer (immédiat à froid), ce n'est rien de grave bien entendu mais un ami a eu la même chose sur son audi A3 110 de 1998 (mettait bien plus de temps avant de démarrer toujours à chaud) et après remplacement du démarreur, c'est nickel.
    - En marche arrière, j'ai un gros sifflement venant de mes étriers de frein (des fois même sans freiner,mais au ralentiavecmoins de sifflement), je pensais démonter les roues et mettre un bon coup de dégrippant style WD-40 ...
    Voilà si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux points , ça serait cool cheers
    Bye Bye et A+
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par olivTD Sam 13 Déc 2008, 21:01

    surtout pas de wd40 sur les freins!!!
    avatar
    RzA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 23

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par RzA Dim 14 Déc 2008, 01:14

    olivTD a écrit:surtout pas de wd40 sur les freins!!!
    On dirait mon père, aucune argumentation pour comprendre... tongue
    Non plus sérieusement, pourquoi pas de WD ???
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par KeVaK Dim 14 Déc 2008, 03:24

    si tu en met sur les plaquette tu peut les mettres a la benne et le disc tu est bon pour une bombe de nettoyant frein
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par olivTD Dim 14 Déc 2008, 10:09

    kevak a tout dis Wink , prend plutot une bombe de nettoyant frein!
    avatar
    RzA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 23

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par RzA Dim 14 Déc 2008, 10:10

    KeVaK a écrit:si tu en met sur les plaquette tu peut les mettres a la benne et le disc tu est bon pour une bombe de nettoyant frein
    Bien reçu et merci de m'avoir prévenu.
    mais personne peut me dire comment enlever ce bruit désagréable dès que je freine en marche arrière ??? Rolling Eyes
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par tedvr6 Dim 14 Déc 2008, 11:27

    je dirai tes roulements ms sans conviction scratch
    avatar
    RzA
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 23

    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par RzA Mar 16 Déc 2008, 17:52

    tedvr6 a écrit:je dirai tes roulements ms sans conviction scratch
    De mémoire un roulement hs fait le même bruit qu'une éolienne et pas quand tu es au ralenti... mais bon je ne suis pas mécano albino
    Sinon personne parmi les pros que vous êtes est capable de répondre à ces deux questions ??? tongue

    Contenu sponsorisé


    TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur... Empty Re: TDI livré, besoin de coseils pour freins + démarreur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:43