GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
Fredo75
Lolo89100
liroux
7 participants

    pb de temperature moteur

    avatar
    liroux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : vendeur camping car
    Nombre de messages : 3

    pb de temperature moteur Empty pb de temperature moteur

    Message par liroux Mar 28 Oct 2008, 18:40

    alu
    ma femme a une golf 3 1.8 moteur abs de 94. distri neuve, supports moteur aussi, plus calorstat et liquide g12.ca c etait pour la forme duand je lui ai, acheté. le pb vient depuis 2 mois, d un coup le voyant d huile s allume et le moteur se met a chauffer, je coupe, j atends et je repart nickel, depuis la temp d eau grimpe tres vite, 5mn elle est a 90, le ventilo se met en route et ca par intermitence: temp puis ventilo etc... qd je roule sur route ras
    quelqu un aurait il une idée car la je vois pas (ca fait 15 que je refait des vw a air mais a flotte je suis largué!)
    merci
    franck
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Lolo89100 Mer 29 Oct 2008, 09:58

    ton "temp puis ventilo", c'est normal, c'est la régulation de la température de liquide.

    Quand il atteint 98° au niveau du radiateur, le ventilo se met en route pour baisser la température jusqu'à environ 90°
    Quand tu roules, la temp reste à 90° car la radiateur, avec le mouvement d'air, suffit à refroidir le liquide sans le ventilo. La température ne descend pas en dessous car le calorstat se ferme

    en gros : la température est gérée par le duo sonde de temp du radiateur (température haute) et calorstat (température basse).

    Par contre, elle chauffe vite, en effet.
    Le niveau de liquide est bon ?
    Pas de fumée blanche à l'échappement, pas de mayo sur le bouchon d'huile ? (joint de culasse)
    avatar
    liroux
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : vendeur camping car
    Nombre de messages : 3

    pb de temperature moteur Empty re

    Message par liroux Mer 29 Oct 2008, 18:44

    alu
    merci a toi de participer a mes soucis.
    en fait aucun symptome de joint de culasse, pense tu que cela puisse tout simplement venir de ma sonde de temperature? celle qui est sur la durit de sortie radia contre la culasse?
    merci a toi
    le pb est etrange, car il arive que je roule au ventilo a faible vitesse bien sur, elle ne depasse par contre jamais 90°, mais je crois que ma jauge de temp est mal tarrée, en effet a la jauge le ventilo se declenche a 80, ce qui n est pas tres logique...
    a+
    merci
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Fredo75 Mer 29 Oct 2008, 19:20

    Salut liroux,

    Concernant la vitesse de chauffe, cela paraît normal. Moi aussi j'ai un moteur 1l8 abs dans la voiture. Et cela met environ 5mins pour atteindre les 90°c, moteur froid. Ensuite la température reste stabilisée à ce niveau.
    Jamais eu de souci de ce côté.
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par kris Lun 01 Déc 2008, 21:40

    salu a tous j ai un probleme trés bizar moi oci j ai changer la sonde radiateur et calorstat mais mon ventilo ne se declanche toujour pas je ne comprend pluis rien du tt ? MERCI D AVANCE
    GOLF 3 1.8L 90CH
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Djbwon Lun 01 Déc 2008, 21:45

    Moteur de ventilo ???
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par civodul84 Lun 01 Déc 2008, 22:08

    kris a écrit:salu a tous j ai un probleme trés bizar moi oci j ai changer la sonde radiateur et calorstat mais mon ventilo ne se declanche toujour pas je ne comprend pluis rien du tt ? MERCI D AVANCE
    GOLF 3 1.8L 90CH

    prend du fil electrique et branche ton ventilo en direct avec la batterie tu verras bien si il se déclanche.....
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Boulbi67 Lun 01 Déc 2008, 22:36

    Bonjour si en shuntant les fils au contacteur le ventilo tourne c'est que l'alimentation est correcte,le ventilo s'enclenche avec le contacteur sur le radiateur encore faut il que l'ensemble moteur radiateur dépasse les 95°.Donc vérifie si ta température est correcte durite inf et sup doivent etre chaude cela signifie une bonne circulation.Le petit tuyau de retour au vase d'expention doit impérativement refoulé pour que le circuit se fasse Very Happy
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Lolo89100 Mar 02 Déc 2008, 00:46

    verifie aussi si le support du ventilo ne serait pas déformé, ce qui generait la rotation des pales (ça m'est déjà arrivé ça)
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par kris Mer 03 Déc 2008, 11:57

    Merci a tous en shuntant le ventilo il tourne bien pas de prob a ce nivo je pense que la petite durite de la vase refoule je tien a preciser aussi que j ai fait mon joint de culasse au mon de juillet et que la temperature monte juska 110 degres et je me demande si ca ne seré pas un fissure sur la culasse ?
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Lolo89100 Mer 03 Déc 2008, 12:40

    change la sonde de déclenchement du ventilo.. avec le joint de culasse HS précédent, elle a pu s'encrasser (mayo).. d'ailleurs, selon l'état de la sonde, c'est peut etre tout le radiateur qui est HS à cause de la mayo.
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par kris Mer 03 Déc 2008, 13:43

    la sonde du ventilo est neuve le calorstat est neuf quan elle a fait le joint de culasse il n y avait aucune mayo je l ai acheter et refait le joint les deux durites sont chaudes et dures et la temperature stabilise qu a 110 le ventilo shunté

    Contenu sponsorisé


    pb de temperature moteur Empty Re: pb de temperature moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:44