GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
4roues1moteur
christodu53
Miloose
denis
PhoenixRSC
emco
seboxys
juju91
12 participants

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 27 Sep 2008, 15:53

    pour commencer il faut 2 moteurs, on les trouve en casse certaines golf 3, sur pratiquement toutes les polo 6n, les ibiza 6k les toledo et même les SEAT Arrosa
    -> pensez à récup la fiche qui va derrière
    voilà à quoi ca ressemble affraid
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SP_A0682.jpg1.
    et puis biensur le commodo avec le réglage + la fiche qui va derrière
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0716
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0717
    et voilà on a tout reste plus qu'a tout raccorder
    lol!


    voilà où vont les moteurs
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN1284r
    pour dégager cette pièce blanche il faut faire un quart de tour vers la gauche pour le phare conducteur et un quart de tour vers la droite pour le phare passager
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN1285.JPG1.
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN1286.JPG1.
    il faudrait que je fasse une photo supplémentaire parce que quand l'on place la tige des moteurs dans le trou il faut attraper l'espèce de rail blanc à l'intérieur du phare qui sert à avancer ou reculer la platine sur laquelle repose les feux de croisement
    -> ola ca doit être un peu compliqué à comprendre comme ca sans photos



    la suite arrive


    Dernière édition par juju91 le Dim 16 Nov 2008, 15:53, édité 3 fois

    Morgan36 aime ce message

    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 27 Sep 2008, 16:02

    je précise sur les dernières photo c'est monté sur mes hella à fond noir mais c'est la même chose sur les origines simple ou double optiques
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 27 Sep 2008, 17:49

    donc pour savoir comment brancher tout ca j'avais la revue technique HAYNES avec le schéma élec
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Schemaelecr
    j'ai donné des numéro vert aux fils pour savoir comment les raccorder entre eux,
    sur le schéma les fils n°3 sont à raccorder aux fils jaunes de la fiche des phares
    le fil n°5 qu'en à lui va se raccorder derrière la boite à relai (pas de photo pour le moment)
    le fil n°4 est un fil de masse qui va se raccorder à la masse E30, c'est un point de masse qui se trouve derrière le tableau de bord au dessus du connecteur de portière -> voir photo (un peu flou je sais)
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0718


    la fiche au dos du commodo
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SP_A0717%20r.JPG1.

    sur cette photo j'ai déja effectué un branchement : le fil n°3 jaune est raccordé au fil jaune du phrare
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0702r






    (la suite ce soir ou demain)
    seboxys
    seboxys
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 146

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par seboxys Dim 28 Sep 2008, 08:42

    super tuto j'attend la fin avec impatience super
    emco
    emco
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant en mécanique automobiles et poids lourds
    Nombre de messages : 208

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par emco Dim 28 Sep 2008, 11:18

    Beau tuto ! bien expliqué en details
    PhoenixRSC
    PhoenixRSC
    Admin. Principal & Graphiste
    Admin. Principal & Graphiste


    Masculin Age : 49
    Emploi : Technicien informatique/Administrateur réseau et sécurité
    Nombre de messages : 1217

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par PhoenixRSC Lun 29 Sep 2008, 01:53

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour ce tuto concernant l'ajout du réglage électrique des phares, car j'en cherchais un depuis un moment (et cela sur beaucoup de forums français et étrangers, mais sans succès). J'ai hâte de lire la suite et j'espère que tous les membres du forum intéressés par l'ajout de cette option à notre chère Golf 3 participeront et témoigneront de leur expérience si ils font ou ont fait eux-même la modification.

    Bon moi je me lance. Je suis en train de réfléchir et de récupérer les pièces pour faire le même montage. J'avais déjà quelques idées et informations (glanées par ci par là) avant de lire ton tuto et je voudrais t'en faire part (juste pour faire avancer le tuto et pas pour critiquer bien sûr, car je trouve que prendre le temps de faire un tuto est vraiment super de ta part). Par contre, il me semble que les câbles pour cet ajout sont déjà présents en partie et on dirait pourtant que tu câbles tout toi-même.

    Voilà mes idées sur le sujet avant la lecture de ton tuto (elles sont à vérifier bien sûr! ) :

    - Les fils seraient déjà présents de l'habitacle (derrière la boîte à fusibles, une prise rouge serait présente et non branchée) jusqu'à la grosse prise ronde (T19) au dessus du radiateur.

    - Donc, il faudrait câbler de la prise ronde vers les deux servo-moteurs des phares pour ce qui est de la partie "compartiment moteur" (servo-moteurs et faisceau trouvables à la casse).

    - Pour la partie "habitacle", il faudrait aussi récupérer à la casse le petit bout de faisceau (avec prises rouges de chaque côté) qui part de la prise rouge libre derrière la boîte à fusible et qui monte dans le tableau de bord jusqu'à la commande de réglage de la hauteur des phares (commande à récupérer à la casse aussi).

    - Niveau fusible, le câblage serait fait aussi. Le faisceau qui part de la prise rouge derrière la boîte à fusibles se divise en deux il me semble (là j'en suis pas trop sûr ; 50 - 50 en gros) : une partie part vers le compartiment moteur à la prise T19 et l'autre partie va à la boîte à fusibles. Par contre, le fusible est peut-être à rajouter sur l'emplacement prévu d'origine.

    Voilà, j'ai employé le conditionnel pour toute mon explication, car je ne l'ai pas encore totalement faite moi-même (je commence juste).

    Et encore merci pour ce tuto qui promet d'être très intéressant. J'attends la suite ainsi que ce que tu penses des informations que j'ai écrite au dessus.


    Dernière édition par PhoenixRSC le Sam 20 Juin 2009, 19:34, édité 1 fois


    _________________
    "Une Golf 3 propre. What else ?"
    I [TUTO] montage du réglage électrique des phrares EmloveprisesurforumsvwvGOLF III FORUM.

    - Ma Golf 3 Bonjovi 1,6L 75ch ess. (AEE) 5p de 1997 (sortie d'usine récemment Razz) : ICI
    - Vends diverses pièces Golf 3/Vento + divers objets VW : ICI [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Phoenixze
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Signature1
    Nous avons actuellement 10221 membres depuis 6712 jours que le forum a ouvert le Sam 10 Déc 2005, 12:11.
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Lun 29 Sep 2008, 17:40

    PhoenixRSC a écrit:Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour ce tuto concernant l'ajout du réglage électrique des phares, car j'en cherchais un depuis un moment (et cela sur beaucoup de forums français et étrangers, mais sans succès). J'ai hâte de lire la suite et j'espère que tous les membres du forum intéressés par l'ajout de cette option à notre chère Golf 3 participeront et témoigneront de leur expérience si ils font ou ont fait eux-même la modification.

    Bon moi je me lance. Je suis en train de réfléchir et de récupérer les pièces pour faire le même montage. J'avais déjà quelques idées et informations (glanées par ci par là) avant de lire ton tuto et je voudrais t'en faire part (juste pour faire avancer le tuto et pas pour critiquer bien sûr, car je trouve que prendre le temps de faire un tuto est vraiment super de ta part). Par contre, il me semble que les câbles pour cet ajout sont déjà présents en partie et on dirait pourtant que tu câbles tout toi-même.

    Voilà mes idées sur le sujet avant la lecture de ton tuto (elles sont à vérifier bien sûr! ) :

    - Les fils seraient déjà présents de l'habitacle (derrière la boîte à fusibles, une prise rouge serait présente et non branchée) jusqu'à la grosse prise ronde (T19) au dessus du radiateur.

    - Donc, il faudrait câbler de la prise ronde vers les deux servo-moteurs des phares pour ce qui est de la partie "compartiment moteur" (servo-moteurs et faisceau trouvables à la casse).


    - Pour la partie "habitacle", il faudrait aussi récupérer à la casse le petit bout de faisceau (avec prises rouges de chaque côté) qui part de la prise rouge libre derrière la boîte à fusible et qui monte dans le tableau de bord jusqu'à la commande de réglage de la hauteur des phares (commande à récupérer à la casse aussi).

    - Niveau fusible, le câblage serait fait aussi. Le faisceau qui part de la prise rouge derrière la boîte à fusibles se divise en deux il me semble (là j'en suis pas trop sûr ; 50 - 50 en gros) : une partie part vers le compartiment moteur à la prise T19 et l'autre partie va à la boîte à fusibles. Par contre, le fusible est peut-être à rajouter sur l'emplacement prévu d'origine.

    Voilà, j'ai employé le conditionnel pour toute mon explication, car je ne l'ai pas encore totalement faite moi-même (je commence juste).

    Et encore merci pour ce tuto qui promet d'être très intéressant. J'attends la suite ainsi que ce que tu penses des informations que j'ai écrite au dessus.

    moi je suis parti du principe que rien n'était cablé mais c'est bien possible et franchement ce serait top et vraiment plus pratique ce que tu dis
    par contre quand je regarde la RTA le fil n°5 (jaune-bleu) qui part du commodo (de la fiche rouge) arrive à une fiche jaune fluo qui se branche au dos la boite à relai en position A2 (les emplacements de chaque fiche sont numérotés au dos de boite à relai)
    illustration de mon propos
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Schemaelecrfiljaune

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Boite_10
    sur ce schéma le fil n°5 arrive sur la fiche A2 et sur cette fiche en position 3 -> A2/3
    voici une photo
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Fiche_10


    Dernière édition par juju91 le Mar 30 Sep 2008, 20:27, édité 1 fois
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Lun 29 Sep 2008, 21:48

    si jamais le forum venait à fermer le topic est aussi sur vw-evolution
    http://vw-evolution.xooit.fr/t240-tuto-montage-du-reglage-electrique-des-phrares.htm#p1986
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Mar 30 Sep 2008, 14:07

    juju91 a écrit:


    il faudrait que je fasse une photo supplémentaire parce que quand l'on place la tige des moteurs dans le trou il faut attraper l'espèce de rail blanc à l'intérieur du phare qui sert à avancer ou reculer la platine sur laquelle repose les feux de croisement
    -> ola ca doit être un peu compliqué à comprendre comme ca sans photos

    voilà une photo Cool
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0742
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Mer 01 Oct 2008, 18:14

    bon voilà la suite et fin (désolé d'avoir était si long)

    j'ai donc choisi un fil de couleur bleu de section 0.5mm pour relier les fil n°2 des moteurs au commodo et un fil rouge de section 1mm pour relier les fils n°3
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares R_dscn11
    pour le phare coté conducteur j'ai dénudé un peu sur le fil rouge et sur le fil bleu pour attraper les fils n°2 et n°3
    - un peu de soudure
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0721
    - de la gaine thermo
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares SPA0722
    et le tour est joué
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares R_sp_a11
    donc pour résumer il ya un fil rouge de section 1mm et un fil bleu de rouge de section 0.5mm qui partent de phare passager passe par le phare conducteur et vont ensuite jusqu'au commodo en passant par un trou dans le compartiment moteur généralement le même trou qui sert à passer le cable de l'ampli (pour ceux qui ont un peu de son Razz )
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN3438
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares R_sp_a12

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN3441
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares DSCN3440
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Dscn3410
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Mer 01 Oct 2008, 19:07

    mais aujourd'hui à la casse j'ai bien étudier la possibilité d'un éventuel précablage jusqu'à la grosse prise ronde T19 dont nous a parlé Phoenix un peu plus haut dans le topic
    et voilà ce que j'ai découvert sur ma golf affraid affraid affraid
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares R_sp_a13
    il s'agit du coté droit de la grosse prise ronde T19 le coté commun a toutes les golfs 3

    et j'ai regardé sur une voiture qui est équipé d'origine du réglage élec, les fils arrivent en face (du coté gauche)
    j'ai pris un photo aussi ou l'on voit bien que le fil n°3 est repiqué sur le fils jaune du phrare comme j'ai fais dans mon montage
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares R_sp_a14
    PhoenixRSC
    PhoenixRSC
    Admin. Principal & Graphiste
    Admin. Principal & Graphiste


    Masculin Age : 49
    Emploi : Technicien informatique/Administrateur réseau et sécurité
    Nombre de messages : 1217

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par PhoenixRSC Mer 01 Oct 2008, 23:34

    Bonjour,

    Je viens de voir que ce tuto a bien avancé dis! Moi aussi j'étais aller en casse pour en tirer tous les renseignements que j'ai cité dans mon précédent post. Mais, j'ai quand même employé le conditionnel (même si j'en était quasiment sûr), car je ne savais pas encore à ce moment là si ce que j'affirmais était valable pour toutes les Golf 3. Et puis le fait que te voir tout re-cabler m'a fait douter que la Golf 3 que j'ai démonté en casse reflète l'ensemble des Golf 3. Du coup, le fait que cela soit bien câblé jusqu'à la grosse prise ronde, cela facilité bien les choses (2 faisceaux de câbles à ajouter : 1 dans le compartiment moteur et l'autre dans l'habitacle dans le tableau de bord).

    AUTRES INFORMATIONS :
    - Le fusible n° 1 (en partant de la gauche) sert au feu de croisement gauche et au réglage gauche du site des phares (10 ampères d'après la notice d'utilisation VW).
    - Le fusible n° 2 (en partant de la gauche) sert au feu de croisement droit et au réglage droit du site des phares (10 ampères d'après la notice d'utilisation VW).

    Par contre, le truc que je ne sais pas encore, c'est pour les 2 fusibles déjà présents de 10 ampères. Je m'explique : dans le cadre de l'ajout d'une autre option, celle des antibrouillards, dans plusieurs tutos présents sur GOLF III FORUM, GOLFISTES.COM et Forum-Auto.com, certaines personnes qui installent des antibrouillards avant en plus de l'antibrouillard que l'on a tous à l'arrière, changent le fusible commun à tous les antibrouillards (avants et arrière). Du coup, ces personnes enlèvent le fusible de 15 ampères d'origine (en position n° 10 en partant de la gauche) et en mettent un de 30 ampères à la place (en ce justifiant par le fait que AB avants + AB arrière consomment plus que AB arrière tout seul).

    MAIS MOI PERSONNELLEMENT, JE PENSE QUE POUR LES AB, MÊME SI ON AJOUTE DES AB AVANTS, ON DOIT LAISSER CELUI DE 15 AMPÈRES EN POSITION N°10 (JE ME BASE SUR LA NOTICE D'UTILISATION VW study).

    Et du coup, au sujet des 2 fusibles qui nous concernant directement pour ce tuto (c'est à dire le n° 1 et le n° 2 en partant de la gauche), si je suis la même logique que pour les AB, certains diront qu'il faut les remplacer aussi par des 20 ampères.

    MAIS MOI PERSONNELLEMENT, JE PENSE QUE MÊME SI ON AJOUTE L'OPTION DE RÉGLAGE DU SITE DES PHARES, ON DOIT LAISSER LES 2 DE 15 AMPÈRES EN POSITION N°1 ET POSITION N°2 (JE ME BASE SUR LA NOTICE D'UTILISATION VW study).

    Si tu peux me dire ce que tu en penses juju91. scratch


    Dernière édition par PhoenixRSC le Sam 20 Juin 2009, 19:38, édité 1 fois


    _________________
    "Une Golf 3 propre. What else ?"
    I [TUTO] montage du réglage électrique des phrares EmloveprisesurforumsvwvGOLF III FORUM.

    - Ma Golf 3 Bonjovi 1,6L 75ch ess. (AEE) 5p de 1997 (sortie d'usine récemment Razz) : ICI
    - Vends diverses pièces Golf 3/Vento + divers objets VW : ICI [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Phoenixze
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Signature1
    Nous avons actuellement 10221 membres depuis 6712 jours que le forum a ouvert le Sam 10 Déc 2005, 12:11.
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 18 Oct 2008, 21:30

    désolé phoenix de pas avoir répondu plus tôt
    pour les fusibles perso je les ai pas changé
    sinon une news, hier j'ai trouvé en casse le faiseau qui relit le commodo à la fiche rouge seule qui se trouve derrière le tableau de bord
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares 110
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares 210
    voilà une photo de la fameuse fiche rouge
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares 310

    par contre je fais pas pouvoir le brancher maintenant car si je le branche le courant va passer par la broche T19 et j'ai pas récup les fils qui viennent en face dans la broche donc en attendant je garde mon branchement direct
    PhoenixRSC
    PhoenixRSC
    Admin. Principal & Graphiste
    Admin. Principal & Graphiste


    Masculin Age : 49
    Emploi : Technicien informatique/Administrateur réseau et sécurité
    Nombre de messages : 1217

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par PhoenixRSC Lun 20 Oct 2008, 04:36

    Merci de ta réponse juju91. Ce n'est pas grave du tout pour ta réponse tardive. Tu as déjà pris le temps de faire un super tuto! Very Happy Je voulais le faire aussi mais tu as eu la même idée au même moment que moi et tu as été le plus rapide pour poster (1/2 heure avant moi pour être précis Cool). Du coup, c'est avec plaisir que je participe à ton tuto afin que chacun puisse profiter de nos recherches.

    Moi de mon côté depuis mon dernier message, j'ai résolu ma question concernant la puissance des fusibles. Je confirme que l'on doit bien laisser les 2 fusibles d'origine de 10 ampères en positions 1 et 2 lorsque l'on ajoute l'option de réglage du site des phares. D'ailleurs au passage, idem lorsque l'on ajoute les antibrouillards avant, je confirme que l'on doit également laisser le fusible de 15 ampères en position 10. Tout cela m'a été confirmé par une concession VW près de chez moi.

    Concernant le faisceau que tu montres en photo reliant le commodo à la fiche rouge non connectée qui se trouve derrière le tableau de bord, j'ai également trouvé la même dans une casse. Cependant comme j'ai 2 Golf 3, j'en cherche un 2ème. Si tu venais à en trouver un autre dans une casse près de chez toi, je suis preneur. Wink Tu peux me tenir au courant par MP.


    Dernière édition par PhoenixRSC le Sam 20 Juin 2009, 19:42, édité 1 fois


    _________________
    "Une Golf 3 propre. What else ?"
    I [TUTO] montage du réglage électrique des phrares EmloveprisesurforumsvwvGOLF III FORUM.

    - Ma Golf 3 Bonjovi 1,6L 75ch ess. (AEE) 5p de 1997 (sortie d'usine récemment Razz) : ICI
    - Vends diverses pièces Golf 3/Vento + divers objets VW : ICI [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Phoenixze
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Signature1
    Nous avons actuellement 10221 membres depuis 6712 jours que le forum a ouvert le Sam 10 Déc 2005, 12:11.
    denis
    denis
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Age : 47
    Nombre de messages : 924

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par denis Jeu 06 Nov 2008, 14:20

    Bonjour

    savez voius si les moteurs de réglage de site vont aussi sur les phares de corrado

    merci
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Ven 14 Nov 2008, 19:42

    je pense qu'il s'agit des mêmes moteurs oui, pour ce qui est du commodo et du faisceau je sais pas
    denis
    denis
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Age : 47
    Nombre de messages : 924

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par denis Ven 14 Nov 2008, 20:39

    ok moi c'est juste le moteur de grillé

    merci
    Miloose
    Miloose
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Pousseur de bouton !
    Nombre de messages : 177

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par Miloose Sam 24 Jan 2009, 13:26

    Je pense me lancer dans ce montage ...
    Je voulais savoir si tu avais essayé ou quelqu'un d'autres de le faire en pré-cablé ?
    Si oui voilà mon problème ...
    De la commande intérieure jusqu'à la prise T19 (coté droit) pas de prob. En revanche comment recablé la prise T19 à la sortie ? Car coté gauche de la T19 les fiches pour les phares ne sont pas cablés ...
    Est ce clair ?
    Merci d'ores et déjà de vos suggestions ...
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 24 Jan 2009, 14:12

    tu as bien de relancer le topic Miloose
    pour répondre à ta question il te faut les 2 fiches qui vont sur les moteurs
    les fils qui en sortent tu les repique sur les fils de mêmes couleurs coté droit (coté qui va jusqu'au commodo)
    les fils jaunes tu les repique directement sur les fils jaunes des phares pas besoin d'aller jusqu'au coté droit de la broche T19 c'est fait comme ca d'origine (voir photo)
    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares 66_sp_10
    Miloose
    Miloose
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Pousseur de bouton !
    Nombre de messages : 177

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par Miloose Mer 28 Jan 2009, 17:24

    Ok je pense avoir compris ... Merci beaucoup ... Maintenant 2 problèmes se posent à moi ...
    1) Je ne trouve pas de commodo de phare avec AB Av/Arr et réglage en site des phares .. Mais bon je continue de chercher.
    2) Je ne trouve pas la fiche rouge dans le faisceau, c'est un tel bordel derrière ce tableau de bord ...

    Enfin en tout cas je vous tiens au courant ...
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par christodu53 Ven 05 Fév 2010, 17:13

    merci pour ce tuto. moi j'ai tout sauf la commande de réglage des phares. la casse ou j'ai récupéré tout avait déja vendu la commande. la poisse.
    juju91
    juju91
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chauffeur PL et SPL
    Nombre de messages : 3262

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par juju91 Sam 06 Fév 2010, 11:28

    je pense avoir ca en stock, je vais regarder et je te recontacte en MP Cool
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par christodu53 Sam 06 Fév 2010, 11:44

    c'est pas possible t'a une casse chez toi ou quoi? redi moi si tu en a une.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par christodu53 Sam 27 Fév 2010, 22:46

    sayé le branchement est fait pour le réglage des phares et sa marche nikel.
    4roues1moteur
    4roues1moteur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Analyste d'exploitation
    Nombre de messages : 4

    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par 4roues1moteur Lun 22 Mar 2010, 18:24

    Bonjour à tous,
    Branchements effectués ce matin et cela fonctionne impeccablement.
    Une petite précision sur le montage :
    - Le branchement du fil jaune se fait sur le fil jaune des phares à gauche (coté conducteur). Mais à droite, il se fait sur le fil noir/jaune du phare.

    A+

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] montage du réglage électrique des phrares Empty Re: [TUTO] montage du réglage électrique des phrares

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:13