par PhoenixRSC Mer 01 Oct 2008, 23:34
Bonjour,
Je viens de voir que ce tuto a bien avancé dis! Moi aussi j'étais aller en casse pour en tirer tous les renseignements que j'ai cité dans mon précédent post. Mais, j'ai quand même employé le conditionnel (même si j'en était quasiment sûr), car je ne savais pas encore à ce moment là si ce que j'affirmais était valable pour toutes les Golf 3. Et puis le fait que te voir tout re-cabler m'a fait douter que la Golf 3 que j'ai démonté en casse reflète l'ensemble des Golf 3. Du coup, le fait que cela soit bien câblé jusqu'à la grosse prise ronde, cela facilité bien les choses (2 faisceaux de câbles à ajouter : 1 dans le compartiment moteur et l'autre dans l'habitacle dans le tableau de bord).
AUTRES INFORMATIONS :
- Le fusible n° 1 (en partant de la gauche) sert au feu de croisement gauche et au réglage gauche du site des phares (10 ampères d'après la notice d'utilisation VW).
- Le fusible n° 2 (en partant de la gauche) sert au feu de croisement droit et au réglage droit du site des phares (10 ampères d'après la notice d'utilisation VW).
Par contre, le truc que je ne sais pas encore, c'est pour les 2 fusibles déjà présents de 10 ampères. Je m'explique : dans le cadre de l'ajout d'une autre option, celle des antibrouillards, dans plusieurs tutos présents sur GOLF III FORUM, GOLFISTES.COM et Forum-Auto.com, certaines personnes qui installent des antibrouillards avant en plus de l'antibrouillard que l'on a tous à l'arrière, changent le fusible commun à tous les antibrouillards (avants et arrière). Du coup, ces personnes enlèvent le fusible de 15 ampères d'origine (en position n° 10 en partant de la gauche) et en mettent un de 30 ampères à la place (en ce justifiant par le fait que AB avants + AB arrière consomment plus que AB arrière tout seul).
MAIS MOI PERSONNELLEMENT, JE PENSE QUE POUR LES AB, MÊME SI ON AJOUTE DES AB AVANTS, ON DOIT LAISSER CELUI DE 15 AMPÈRES EN POSITION N°10 (JE ME BASE SUR LA NOTICE D'UTILISATION VW
).
Et du coup, au sujet des 2 fusibles qui nous concernant directement pour ce tuto (c'est à dire le n° 1 et le n° 2 en partant de la gauche), si je suis la même logique que pour les AB, certains diront qu'il faut les remplacer aussi par des 20 ampères.
MAIS MOI PERSONNELLEMENT, JE PENSE QUE MÊME SI ON AJOUTE L'OPTION DE RÉGLAGE DU SITE DES PHARES, ON DOIT LAISSER LES 2 DE 15 AMPÈRES EN POSITION N°1 ET POSITION N°2 (JE ME BASE SUR LA NOTICE D'UTILISATION VW
).
Si tu peux me dire ce que tu en penses juju91.
Dernière édition par PhoenixRSC le Sam 20 Juin 2009, 19:38, édité 1 fois