Après mon tuto sur la pose d'un toit ouvrant, en voici un autre sur le montage de freins av en 288 a la place du système en 280.
Il vous faut comme pièces :
Disques de freins en 288x25
plaquettes de freins pour disques de freins en 288x25
durites de freins (pour ma part je suis passez en durites aviation)
2 banjos M10x150 avec 4 joints cuivre (vous trouvez les banjos et les joints dans n'importe quel magasin de motos)
étriers de frein
support d'étriers de freins
La technique
voici des photos du résultat final
voila et bon montage
Il vous faut comme pièces :
Disques de freins en 288x25
plaquettes de freins pour disques de freins en 288x25
durites de freins (pour ma part je suis passez en durites aviation)
2 banjos M10x150 avec 4 joints cuivre (vous trouvez les banjos et les joints dans n'importe quel magasin de motos)
étriers de frein
support d'étriers de freins
La technique
- On met la voiture sur chandelle
- Dépose de la roue av
- Dépose de l'étrier av pour cela il faut débloquer les vis de 8 avec une clé de 15 plate et une clé de 13 a tube
- Dépose des plaquettes de frein
- Dépose du support d'étrier av pour cela il faut débloquer les 2 vis de 12 avec une clé de 17 a tube
- Dépose du disque de frein av, retirer la petite vis sur celui ci
- Dépose de la duite de frein, dévisser avec une clé de 11 au niveau de l'étrier puis retirer la durite de l'étrier (mettre un bocal sous la durite car le liquide frein goutte) puis désserer la durite au niveau du raccord avec un clé de 11 (attention de ne pas abimer le pas de vis, pour ma part j'ai utilisé une clé de 11 a tuyauter)
- Repose du nouveau disque de freins en 288
- Repose du nouveau support d'étriers
- Repose des nouvelles plaquettes de freins
- Repose du nouvel étrier pour cela il faut serrer les 2 vis avec une clé allen de 7
- Repose de la durite de frein au niveau supérieur
- Repose de la durite de frein au niveau de l'étrier avec le banjo (attention de ne pas oublier de mettre les 2 joints cuivre avec le banjo)
- Repose de la jante
- Enlever la chandelle
- Faire de meme pour l'autre coté
- Refaire la purge des freins en commencant par la roue AR droite puis AR gauche puis AV Droite puis AV gauche (attention de vérifier qu'il y est toujours du liquide frein dans le bocal)
voici des photos du résultat final
voila et bon montage
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007, 18:18, édité 1 fois