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    Message par vr45 Dim 01 Juin 2008, 20:48

    faut t'il obligatoirement resurfacer une culasse avant de la remonter??

    car je l'ai nettoyer a fond. tout a l'air nickel
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    Message par gegee Dim 01 Juin 2008, 22:12

    non pas forcement mais il faut la controler quand meme
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    Message par phifou Dim 01 Juin 2008, 23:10

    +1 pour le controle
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    Message par vr45 Lun 02 Juin 2008, 12:35

    pour controle on ma dis dela mettre sur un mirroir avec une bougie dedans avec le cache culbuteur dessus pour voir si ya un jours sur la portée et essayer de passer une feuille de papier dessous. c'est fiable????
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    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 12:58

    non , il faut la faire controler par une règle spéciale
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    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 16:55

    c est pas une regle special
    c est un marbre qu il faut c est comme ca que je fais au bouot
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    Message par vr45 Lun 02 Juin 2008, 20:49

    et ça vous en pensée quoi?

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    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 20:54

    j en pense que pas bon ton joint va fuir de plus je sais pas si avec la rectif ca va suffir
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    Message par vr45 Lun 02 Juin 2008, 20:55

    je precise quand meme les deux passage sont dans la meme cavité
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    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 20:58

    ouij ai vu , a se niveau l eau devait passer ce qui a bouffer la culasse je pense
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    Message par vr45 Lun 02 Juin 2008, 21:01

    sinon lui faire un apport d'alu et rectification
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    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 21:06

    gegee a écrit:c est pas une regle special
    c est un marbre qu il faut c est comme ca que je fais au bouot
    Moi je sais que ou je fait controler les culasses , ils ont une règles FACOM spéciale pour controler le plan des culasses .
    Après , je ne sais pas tout Wink

    Par contre en ce qui concerne la culasse de vr , c'est clair que meme avec une rectif , c'est pas sur que çà soit assez car elle bien attaquée Neutral
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    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 21:09

    vr45 a écrit:sinon lui faire un apport d'alu et rectification
    Il faut que se soit vraiment bien fait , je connais des personnes qui ont déjà eu le problème sur des culasses de 16s et çà n'a jamais bouger .
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    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 21:20

    +1 c est faisable
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    Message par tomtom-mk2*vr6* Lun 09 Juin 2008, 23:09

    Rectifier une culasse de VR6 ne se fait pas , surfacer oui ...

    Ou alors si tu rectifie , faut refaire les sieges de soupapes , les guides , et pleins de choses , et faut que sa soit bien fait sinon crack !!
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    Message par vr45 Lun 09 Juin 2008, 23:28

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:Rectifier une culasse de VR6 ne se fait pas , surfacer oui ...

    Ou alors si tu rectifie , faut refaire les sieges de soupapes , les guides , et pleins de choses , et faut que sa soit bien fait sinon crack !!
    en faite on va recharge que l'endroit où c'est abimer et pour la rectif on va remmettre a niveau que cet endroit en plus le tourneur apres verification de la culasse peu la rectifier de 0.2mm sacant qu'il ya 0.5mm avant de toucher les porter des soupapes.
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    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 10 Juin 2008, 12:23

    la porté des soupapes , mais faut calculer aussi que les soupapes sont deja a ras et ya vraiment pas grand chose entre la soupape et le piston quand ils croisent .....

    La preuve ,, un sur-regime et t'explose tout ...
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    Message par termiadri91 Mar 10 Juin 2008, 18:21

    avec quoi tu a nettoyé ta culasse et de combien peut on la raboté pour une parfaite étanchéité au cas elle aurait bougé merci
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    Message par vr45 Mar 10 Juin 2008, 18:29

    termiadri91 a écrit:avec quoi tu a nettoyé ta culasse et de combien peut on la raboté pour une parfaite étanchéité au cas elle aurait bougé merci

    pas de rabotage en temps normal sur une culasse de vr ta pas de chambre sur la cullasse. la seul chose que tu peu raboter c'est le bloque et la bon courage et plante toi pas surtout.
    moi je vais juste rectifier la parti où elle seras recharger pour remettre tous au meme niveau.
    si c'est fesable on atend confirmation.
    sinon je devrai recherche une autres culasse

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