GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+9
MIKEVR6
Lolo89100
vr6tos
Ficklarage
nico vr6
papyrus
Gabz94 MK2
noriavag
ptimeul
13 participants

    vr qui se coupe en roulant

    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty Re: vr qui se coupe en roulant

    Message par vr6tos Dim 27 Avr 2008, 22:22

    bah ué c'est bizar
    tu as verifié ta prise au bout du cable noir du neiman ?

    mais possible que ton neiman merde
    avatar
    chduc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 57

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty probleme vr6

    Message par chduc Mer 07 Mai 2008, 23:06

    j'ai eu le meme souci sur le vr de mon pot, change symplement la sonde pmh et tout tes souci s'envolera.
    en general se son les fils qui relient la sonde a la cosse qui seche et qui font de moins en moins contact.
    change la et hop c'est fini
    2hot4u
    2hot4u
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : signalisation....
    Nombre de messages : 6

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty Re: vr qui se coupe en roulant

    Message par 2hot4u Ven 09 Mai 2008, 18:20

    Bonjour, je suis désole pour les présentations mais j'ai le même soucis avec la mienne, elle cale toute seule en roulant....

    je m'arrête j'ouvre le capot, je remue tous les fils et ça repart,

    elle m'a fait cela il y a 2ans mais j'avais trouvé la panne après avoir tout fait contrôler par la station Bosch a coté de chez moi, il y avait pas d'allumage c'était le module derrière la bobine, une fois changé plus de soucis jusqu'en novembre dernier sur l'autoroute, elle a hoqueté puis a calé a 130 ça fait bizarre, mais est reparti, 2 semaines plus tard, ma femme me téléphone pour me dire quelle recommence et par dessus cela qu'il y a une fuite au radiateur.... (lorsqu'elle l'utilise pour faire quelles commissions)...

    je démonte et diagnostique, le joint de culasse.....
    démontage, puis commande des pièces pour remonter, finalement j'ai eu bien, fait de démonter pour en profiter de changer chaines et patins de distribution, mais le joint n'avait rien....

    c'était le radia qui avait explosé....
    depuis le remontage l'auto tourne très bien, mais....


    même soucis pas de fiabilité, ça fait 4 ou 5 fois que je tombe en rideau pour la même chose que vous, et je suis persuadé que c'est un problème électrique...

    j'ai changer les fil de faisceau de bougies douteux, les bougies (chez VW), encore le module de la bobine, 90€... car je me suis aperçu que l'isolant avait fondu....

    maintenant j'ai un doute sur la bobine...

    et je vais changer la tête d'allumeur, et démonter celui si pour le faire contrôler (effet hall)

    un petit schéma intéressant !

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Synoptique_du_systeme_Golf_VR6_Gvr qui se coupe en roulant - Page 2 Synoptique_du_systeme_Golf_VR6_D


    quelles images des entailles de ma bête..... sur mon blog Very Happy
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty Re: vr qui se coupe en roulant

    Message par madmax Ven 09 Mai 2008, 18:50

    Salut,

    Petit conseil, avant de changer des pieces à la volé, commencez par le béa ba, nettoyage de toutes les masses moteur car nos Golf III ne sont plus toutes jeunes. Et une fausse masse peut vous generer ce genre de pb.

    Nettoyer tout les contacts des relais et regarder s'il yen a qui chauffe plus que d'autres.

    Veriffier le faiseau moteur, fils dénudé ...

    car si au diag ils ont rien vu c que ton pb est lié à un faux contact (peu etre le neman)

    en tout cas courage tu vas bien trouver.

    Wink
    2hot4u
    2hot4u
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : signalisation....
    Nombre de messages : 6

    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty Re: vr qui se coupe en roulant

    Message par 2hot4u Ven 09 Mai 2008, 19:53

    des fausses masses qui déconnent à chaud ?

    pourquoi pas ?

    le neiman ils m'en ont déjà parlé chez VW et sur d'autres forums....

    j'ai même testé toutes les sondes une par unes....

    je ne change rien a la volé Suspect j'écris que j'ai un doute sur des pièces.... (au prix ou elles sont, je rumine pas mal avant de les changer ...)
    j'ai même nettoyé tout les contacts, et utilisé une bombe de nettoyants contact sur toutes les parties des connections du faisceau....

    je teste et là la fiabilité de ma VR6 en a pris un coup...
    vu que je ne suis pas le seul a avoir se soucis, j'en cause.... Wink


    je suis sur que c'est une connerie du genre fausse masse, a chaque fois que je pense que c'est ce que j'ai touché récemment, c'est repartit jusqu'à la prochaine panne

    Mais c'est vrai que ma voiture a deja quelles années de bon et loyaux services, pourvu que ça dure.... flower

    Contenu sponsorisé


    vr qui se coupe en roulant - Page 2 Empty Re: vr qui se coupe en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:45