GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+11
dichamp math
wob59
Rom4286
jabboss
vin's
virgule972
benygraff
Philippe
humdesdonuts
jnovr6
vr6tos
15 participants

    CONSOMATION VR6.

    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Dim 02 Juil 2006, 23:25

    humdesdonuts a écrit:Mais je ne doute pas qu'un 16 marche très bien , j'en ai déjà testé 2 et je sais que ça marche bien , et chacun ses goûts et ses choix , mais le VR marche bien mieux , enfin , y'a pas photo , et un VR peu aussi tomber à 9L au 100 selon les routes que tu pratique , et selon ta façon de les pratiquer , comme un 16 peu aussi consomer bien plus , et aussi , pour l'instant , il n'y a aucun 16 qui a réussi à me passer devant , par contre un MK2 G60 , ça c'est une autre histoire , et ça bouffe pas mal de caisse!L'hésitation serait plus là pour moi , entre un VR et un MK2 G60 , niveau perf , désolé mais le mk3 16v RESTE 3ème dans ce cas même si il est quand même assez performant.
    +1 cheers
    moi je suis deja descendu a 8.8L/100 sur route en roulant normal et les 16 marche bien c'est vrai mais pas aussi bien qu'un VR et les MK2G60 c'est net c'est une tuerie mais ça perd de la puissance dans les haut regimes et c'est la que le VR se detache apres le choix de l'un ou de l'autre c'est une question de gout moi je suis amoureux du 6 cylindre mais un pti G60 me plairait aussi trinq
    jabboss
    jabboss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : gardien
    Nombre de messages : 19

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par jabboss Lun 17 Juil 2006, 13:46

    Salut tout le monde, moi j'ai yn vr de 96 et je l'ai testé un peu ce week-end sur route.

    Premier plein, 350km et 10 L/100 sur l'ODB.
    ????

    je passe à la pompe et j'arrive à mettre que 43 €, c'est a dire à peu pres 35 litres.

    Je remarque que l'aiguille du reservoir ne monte pas jusqu'au bout, et quand je suis en debut de reserve, j'ai encore a peu pres 20 litres de carburant.

    Est ce que c'est pareil pour vous les gars?

    Sinon je trouve la consomation tres raisonnable; je faisais pareil avec mon mk2 16S à la meme vitesse, plus ou moins 140km/h.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 17:30

    non moi ca ne me fais pas ca le plein me cou te 68 euros et l'aiguille est au bout.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Lun 17 Juil 2006, 17:37

    momo242 a écrit:non moi ca ne me fais pas ca le plein me cou te 68 euros et l'aiguille est au bout.
    +1
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Rom4286 Lun 17 Juil 2006, 21:38

    ca fais peur quand meme lol moi qui reve dacheter 1 vr!une chose est sur si j'ai la chance den acheter 1 je garderé 1 chtit truc a coté paske le mec ki traverse la ville tous les jours pr aler au boulot y passe la moitié dson salaire dans la sauce!enfin bon on les pardonne bien les ptit vr lol
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Lun 17 Juil 2006, 22:42

    Rom4286 a écrit:ca fais peur quand meme lol moi qui reve dacheter 1 vr!une chose est sur si j'ai la chance den acheter 1 je garderé 1 chtit truc a coté paske le mec ki traverse la ville tous les jours pr aler au boulot y passe la moitié dson salaire dans la sauce!enfin bon on les pardonne bien les ptit vr lol
    je passe en ville tout les jours mais bon pas en centre donc ça va
    mais si jamais je dois faire plus de route pour le taff c'est net je me prend un truc qui consomme pas et qui coute pas cher en assurance genre un C15 lool je pourrais aller chercher des pieces peinards Very Happy
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Rom4286 Lun 17 Juil 2006, 23:08

    lol +1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Mer 19 Juil 2006, 11:59

    salut a tous j'ai l'impression que mon vr consomme plus quand il fait chaud
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Mer 19 Juil 2006, 12:51

    moi j'ai pa vu de changement mais il est possible que la vr consomme plus par forte chaleur mais j'ai jamais fais gaffe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Mer 19 Juil 2006, 12:56

    y a t'il possibilite de remplacer la banquette arriere par une citerne de sp 98 lol.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Mer 19 Juil 2006, 13:10

    moi j'ai une autre soluce qui arrangerait tout le monde c'est la bbaisse de l'essence!!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Mer 19 Juil 2006, 14:01

    c'est sur mais faut trop rever.
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Gti_Edit Mer 19 Juil 2006, 14:35

    J'ai deja commencer a creuser dans le jardin pour trouver du petrole !! Laughing

    Je vous tiens au courant lol!
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Mer 19 Juil 2006, 17:41

    Gti_Edition a écrit:J'ai deja commencer a creuser dans le jardin pour trouver du petrole !! Laughing

    Je vous tiens au courant lol!
    :19:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Mer 19 Juil 2006, 18:35

    [quote="Gti_Edition"]J'ai deja commencer a creuser dans le jardin pour trouver du petrole !! Laughing

    Je vous tiens au courant lol![/quote je vais venir creuser avec toi et des que l'on trouve la mine d'or on ouvre une cosession avec que des vw plus tous les membres du forum pouront rouler en vr6 car il auront l'essence gratuite. super cool
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Rom4286 Jeu 20 Juil 2006, 10:59

    mais il me semble que lorsqu'il fais très cho ou très froid on consomme + non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2006, 16:08

    c'est ce qui me semble.
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par wob59 Mar 01 Aoû 2006, 16:01

    pour ma part , je consomme 10.66 l/100 km tout en m'amusant

    ce chiffre a été calculé a la pompe et non a l'ordinateur de bord


    petit detail , c'est un modele VR6 2.8 L en boite automatique , qui (comme tout le monde me dit devrait consommer + qu'en boite manu mais je trouve pas )

    sinon , j'ai l'impression que le plein de la MK3 est plus petit que la MK2 , en effet , pour la meme conso avec mon GTI 16 S KR , je tiens plus longtemps :afro:
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par humdesdonuts Mer 02 Aoû 2006, 20:10

    Qu'il fasse froid , chaud ou tiède , je consomme pareil , et avec toutes mes bagnoles c'est pareil...
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par dichamp math Mer 02 Aoû 2006, 21:49

    ca va faire un an le mois prochain que j'ai mon vr et j'ai à peu près toujours eu la meme conso, 10.5 de moyenne et au mini j arrive a descendre à 8.5 sur route à vitesse stabilisé mais c'est rare... de toute facon quand tu prend la décision d'acheter un vr c'est pas pour battre des records de sobriété...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Invité Dim 06 Aoû 2006, 00:31

    klr !! un 6 cylindre c'est un choix. çà consomme beaucoup c'est évident. mais un 4 cylindres n'aura jamais une telle allonge même si les 16 S sont très bien (pour des 4 cylindres!!) ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se faire la consommation "à la carte" : la cylindrée permet d'avancer sans tirer dessus et donc sans trop consommer pour une essence (y'a beaucoup de 4 cylindre essence "normaux" de 90 ou 100 chevaux qui consomment dans les 10 l ) et inversement elle te permet aussi de te faire plaisir en tournant au dessus de 4000 et avec le son qui va avec (!!) mais là c'est plus cher... normal non??!! tout se paye après tout. on peut choisir c'est déjà bien !!
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par humdesdonuts Dim 06 Aoû 2006, 01:46

    Un 6 cylindres consomme de l'essence tout comme un 4 ou un 8 cylindres et plus ou moins , la consomation varie selon les routes pratiquées , la façon de conduire et plein d'autres truc qui rentre en compte , je consomme plus avec ma 309 GTI qu'avec mon VR6 , pour les mêmes trajets , mais ce n'est pas comparable , un est nerveu à souhait , l'autre est fortement coupleux...
    On ne parle pas du coût de l'essence ici , ni du : bien sur que ça consomme sinon fallait acheter un tdi (quoi que même avec un tdi en ayant le pied lourd...) , mais de la consommation moyenne du VR6!
    Et avec un VR6 , il est vrai que quelque part , tu as le choix entre consommer normalement (entre 8.5 et 10.5 à peu près) ou copieusement.
    Personnellement , je ne trouve pas que ça consomme énormément , il y a toujours plus...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par vr6tos Dim 06 Aoû 2006, 10:11

    oui moi je ne trouves pas la consommation exageré pour ce type de moteur mon pere consomme plus avec sa 406 2.0 16S! lool
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Matthieu Dim 06 Aoû 2006, 10:35

    bobalski a écrit:klr !! un 6 cylindre c'est un choix. çà consomme beaucoup c'est évident. mais un 4 cylindres n'aura jamais une telle allonge même si les 16 S sont très bien (pour des 4 cylindres!!) ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se faire la consommation "à la carte" : la cylindrée permet d'avancer sans tirer dessus et donc sans trop consommer pour une essence (y'a beaucoup de 4 cylindre essence "normaux" de 90 ou 100 chevaux qui consomment dans les 10 l ) et inversement elle te permet aussi de te faire plaisir en tournant au dessus de 4000 et avec le son qui va avec (!!) mais là c'est plus cher... normal non??!! tout se paye après tout. on peut choisir c'est déjà bien !!

    Bon moi je suis hors sujet sur les vr6 mais avec mon ptit 90ch je fais 350 / 400 kms avec 48l soit du 12l au 100 (si je calcul bien ) Laughing Laughing Laughing
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Rom4286 Dim 06 Aoû 2006, 18:02

    non justement tu calcule très mal lol!ca fais 8.3/100km ca change tout mon ami lol.mais tt dépend comme tu conduit le 1.8 en conduite normal cest a peu près 500,550km avec 1 plein(je parle avec mes modifs,d'origine fo voir)donc tu est 1 peu au dessus de la moyenne sachant que le réservoir fais 55l mais comme je sit ca dépend de ta conduite,mais comme il estdit plus haut cest vrai qu'avec le 1.8 il est dure de conduire bas dans les tours sur route ce qui n'est pas le cas d'un vr

    Contenu sponsorisé


    CONSOMATION VR6. - Page 2 Empty Re: CONSOMATION VR6.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:52