GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par OZ Dim 06 Avr 2008, 18:07

    salut,

    j'ai ma roue arrière gauche qui bloque un peu, j'ai constaté que mon cable de frein a main est en tension permanente, il ne revient pas mais il ne bloque pas pour autant la roue!!!! alors je pense qu'a l'intérieur de mon étrier c'est pourrit. après avoir appuiyé sur la pédale de frein, le piston de l'étrié ne reviens pas bien a ça position d'origine.

    queston : est ce que je peux démonter l'étrier pour faire un nettoyage? ya-t-il des joints a changer?
    ou sinon je me prend pas la tête et je le change...
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par gegee Dim 06 Avr 2008, 19:33

    ca depends de toi et de tes competences en mecanique
    un demontage et nettoyage avec remplacement de joint et ca repart pour 10 ans lol
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par mimi25 Dim 06 Avr 2008, 20:19

    Ca dépends du grippage,il existe un kit réparation chez VAG.Sinon les etriers grippent car le liquide de frein est trop vieux,profite en pour le changer.
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par OZ Mar 08 Avr 2008, 17:46

    ok merci pour vos réponses, c'est vrai que mon liquide de frein et pas mal pourrit.... Rolling Eyes
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par mimi25 Mar 08 Avr 2008, 19:21

    Tu sors le piston de l'étrier et tu verra il y a un joint carré et un soufflet cache poussiere dans le kit réparation.Vérifie aussi que ton etrier coulisse bien sur les 2 "colonnes" remonte avec de la graisse.Attention car ton vieux liquide de frein se transorme en eau avec le temps et l'échauffement donc ton répartiteur peut ramasser aussi ainsi que tes flexibles.Perso je changerais les joints des 4 etriers et les flexibles pour etre tranquille mais cela n'engage que moi.Les freins c'est la sécurité donc vaut mieux dépenser un peut de tune pour toi et tes eventuels passagers.N'hésite pas aussi sur la purge qui doit etre nikel.
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par OZ Mer 09 Avr 2008, 21:27

    ok mec, je vais suivre tes conseils!!! super

    Contenu sponsorisé


    (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé Empty Re: (gti 8s de 92) étrier arrière gauche grippé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 10:49