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Mécano Opel
pepeboyington- Golfeur junior
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Mécano Opel
Salut à tous , je suis mécano chez Opel depuis 1997, si vous ou un pote à vous avez besoin d'un conseil...
dupond- Nouveau golfeur
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- Message n°2
échappement
salut!!
Est ce que tu peux me dire combien mesure un catalyseur(a peut près) et un collecteur car j'ai une fente a 5 cm de la boule du catalyseur coté collecteur.
Bref j'arive pas a savoir quel piece commender a la casse .D'apres ma RTA sa serais le collecteur mais sa n'avait pas la meme gueule en vrais.est ce que le cata est plus grand que 40cm?y a t'il des tuyau soudé avec?
Si tu pouvais m'envoyer des photo de catalyseur et de collecteur tu assurerais !
Ou du moins regarder sur la RTA échappement (moteur 1 y 1,9lD)et me dire si ya des catalyseur qui ne son pas comme sa.qui on été souder et qui sont plus grand que sur le schéma.
De toute façon un collecteur ne peut pas casser par une voiture qui te rentre au cu?un catalyseur c'est plus probable?
en tout cas j'espere que ta compris car c'est pas facile a expliquer et je suis pas un pro de la métrise de l'explication
merci!!
Est ce que tu peux me dire combien mesure un catalyseur(a peut près) et un collecteur car j'ai une fente a 5 cm de la boule du catalyseur coté collecteur.
Bref j'arive pas a savoir quel piece commender a la casse .D'apres ma RTA sa serais le collecteur mais sa n'avait pas la meme gueule en vrais.est ce que le cata est plus grand que 40cm?y a t'il des tuyau soudé avec?
Si tu pouvais m'envoyer des photo de catalyseur et de collecteur tu assurerais !
Ou du moins regarder sur la RTA échappement (moteur 1 y 1,9lD)et me dire si ya des catalyseur qui ne son pas comme sa.qui on été souder et qui sont plus grand que sur le schéma.
De toute façon un collecteur ne peut pas casser par une voiture qui te rentre au cu?un catalyseur c'est plus probable?
en tout cas j'espere que ta compris car c'est pas facile a expliquer et je suis pas un pro de la métrise de l'explication
merci!!
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°3
Re: Mécano Opel
heuuuu.. moi pas comprendre, mais je suis mécano Opel pas VW, et si ton cata est pété, il faut ou le resouder (dur) ou le changer.
dupond- Nouveau golfeur
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- Message n°4
Re: Mécano Opel
et sa tiendrait une soudure?
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°5
Re: Mécano Opel
ba en général l'acier untilisé pour les echappements et bisard et ce soude tres mal, mais bon a essayer...
davr6- Golfeur apprenti
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- Message n°6
Re: Mécano Opel
Salut a toi.J ai aussi une petite corsa avec moteur ecotec 1litre 3 cyl en panne .En dernier temp elle m'a fondu une bougie et s est mise a me bouffer de l huile en pagaille et fumer tres bleu jusqu'a ce que le moteur s'arrette et ne demarre plus,quand j'actionne le demarreur ca fait comme si il y avait plus de compression.Ton avis?
davr6- Golfeur apprenti
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- Message n°7
Re: Mécano Opel
stp.je te remercie d'avance
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°8
Re: Mécano Opel
Une question, tu as fais la vidange recement ? tu n'as pas mis trop d'huile ? car dans ce moteur il y vat 3 l pas plus avec le filtre à huile, car si trop d'huile, risque de décalage de la distribution, j'ai déjà eu le cas au garage.
Dernière édition par pepeboyton le Ven 18 Avr 2008, 18:39, édité 1 fois
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°9
Re: Mécano Opel
La bougie qui crame c'est dut à ton cylindre qui bouffe de l'huile, si elle ne démarre plus ca peut être tellement de choses, est ce que tu sent quand tu lense le démarreur les trois compression ou est ce que ca chie sur un cylindre ?
pepeboyington- Golfeur junior
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Re: Mécano Opel
avais tu un voyant moteur alumé en roulant ?
davr6- Golfeur apprenti
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- Message n°11
Re: Mécano Opel
pour l huile je sais pas c est ma femme qui faisait le niveau c est elle qui s'en servait(maintenant elle prend le vr ).On dirait qu 'il n y a plus de compressions du tout,le demarreur tourne dans le vide.
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°12
Re: Mécano Opel
Il faudrait que tu regarde une chose, tu met la clef en position démarreur et tu regarde par le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si l'arbre à came d'échappement tourne bien, si il ne tourne pas, tu as surement une distri dans le sac, (HS quoi !)
davr6- Golfeur apprenti
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Re: Mécano Opel
ok je te remercie je vais regarder ça et je te dirais ,mais c est vrai que pour le niveau d huile cça ne m'etonnerai pas qu'il y eu des trop pleins de temps en temps vu que c'etait ma femme qui le faisait.merci beaucoup coupain
pepeboyington- Golfeur junior
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Re: Mécano Opel
davr6- Golfeur apprenti
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Re: Mécano Opel
ok je vais regarder tout ça ,je te remercie de ton aide
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°16
Re: Mécano Opel
Il y a souvent de grosse fuite d'huile, et qui dit fuite, dit manque d'huile fréquant, sur c'est moteur aussi il y a de temps en temps le tendeur de chaine de distri qui ne fonctionne pas correctement, ça ce sait car le moteur devien très bruillant au ranlenti, bruis de claquement dans la chaine de distr.
gazo-b- Nouveau golfeur
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- Message n°17
Re: Mécano Opel
Salut, j'ai besoin de ta lumiére... J'ai un zafira 2l2 dti en design edition qui a un peu plus de 90000kms, depuis la dernière révision faite chez opel, j'ai le témoin de la voiture avec la clé qui s'allume dés qu'il fait plus de 21° extérieur... Et ça me limite la vitesse mais ça ne passe que si on coupe le moteur et que l'on redémarre... Qu'est-ce donc docteur??????????
pepeboyington- Golfeur junior
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- Message n°18
Re: Mécano Opel
Donner un diag comme ça c'est impossible, il faut absolument passer chez Opel pour passer le Tech II et contrôler le code de défaut, après ça seulement on pouras commencer à regarder le probleme, tu sais c'est le même voyant pour toutes les pannes moteur, donc autant de problème possible que de connecteurs, sondes, fils....
gazo-b- Nouveau golfeur
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Re: Mécano Opel
Ok, merci quand même
pepeboyington- Golfeur junior
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Re: Mécano Opel
Derien mon gars
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°21
Re: Mécano Opel
pour la soudure du cata c mort,j'ai le meme problème et j'ai fait plusieurs soudures même au mig et sa tien pas...Moi sa avais cassé au niveau de la tresse entre le cata et le tuyau de descente d'écgappement,la seule solution est de changé le cata et le tuyau car le cata d'origine n'avais pas le meme embout.Dc le mieux changer le tuyau de descente et au moins chère un décata.en gros 250 a 300e.
jphi666- Nouveau golfeur
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bonjour
bonjourpepeboyington a écrit:Salut à tous , je suis mécano chez Opel depuis 1997, si vous ou un pote à vous avez besoin d'un conseil...
j'aurai besoin d'un conseil, je possède un meriva 1.7cdti 100ch cosmo de 2006 et j'ai 110 000 borne, j'amene donc ma voiture au garage opel pour faire la distri, le garage me repond que sur ce modele la la pompe a huile en general est deffaillante dans le temps donc vo mieu la changer, quand je regarde sur le net effectivement il y'a un probleme de pompe a huile pouvant entrainer la casse moteur mais je note aussi que c surtou sur les modele jusqu'a 2005 que doije faire que me conseil tu.........faire la distri et juste refaire serré la pompe a huile car apparement c juste un probleme de serrage et la du coup ca me ferai de grosse economie.......ou alors tu pense que cette pompe ya de gros risque qu'elle n'ateigne pa les 200 000km a la prochaine distri????
vivien45- Nouveau golfeur
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- Message n°23
Re: Mécano Opel
Salut, je suis aussi mécano chez opel donc je me permet de répondre.
Pour ma part je controle le serrage de la poulie a chaque fois mais je la change pas systématiquement.
Apres si question finance tu peux le faire fais le.. mais c'est quand meme pas donner. Après de mon coté c'est pas
un soucis que je rencontre souvent sur ce moteur. Donc si ta poulie est sérrée et que tu n'as pas de jeu dans l'axe ya pas lieu de changer. En éspérant que ca t'aura éclairci .
Byee
Pour ma part je controle le serrage de la poulie a chaque fois mais je la change pas systématiquement.
Apres si question finance tu peux le faire fais le.. mais c'est quand meme pas donner. Après de mon coté c'est pas
un soucis que je rencontre souvent sur ce moteur. Donc si ta poulie est sérrée et que tu n'as pas de jeu dans l'axe ya pas lieu de changer. En éspérant que ca t'aura éclairci .
Byee
antolopes78@hotmail.fr- Golfeur novice
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- Message n°24
Re: Mécano Opel
bonsoir petite question , 2 siege avant de calibra se mette sur golf 3 ??
vivien45- Nouveau golfeur
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Emploi : Mécanicien auto.
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Re: Mécano Opel
Oula dur a dire comme ca ... Après rien n'est impossible !!