GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
tossdu75
dimshot
6 participants

    panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Jeu 20 Mar 2008, 23:41

    Voila y a 2 mois pendant que je roulais on moteur se coupé une seconde et repartait normalement
    depuis une semaine le moteur ne demarre que par intermitence j'explique
    y a des matins elle va demarrer du premier coup et d'autre ba faudra attendre plusieur essai et d'un coup comme si de rien n'était vroum
    imaginé qu'on retire la cosse de la bobine d'allumage c'est le même symptome
    donc j'ai verifié tout mon allumage bougie faisceau bref tout va bien sauf une masse eventuellement qui va justement a la bobine
    la masse avait du etre coupé rafistolé a l'arache mais j'ai peur que mon probleme ne vienne pas de la
    avez vous des idées.? MERCI d'avance
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par tossdu75 Jeu 20 Mar 2008, 23:54

    J'avais exactement le même symptôme que toi, pendant que je roulais, le moteur se coupait et rapartait tout de suite.
    Le problème vient du boîtier papillon. Est-ce qu'il a été déjà nettoyé ?

    Par contre, pour ton problème de démarrage, je sais pas. Peut être une durite percée.
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Jeu 20 Mar 2008, 23:57

    le boitier papillon c'est la ou la grosse durite d'air sur l'admission? Pour la nettoyer faut s'y prendre comment
    Et pour mon probleme de demarrage je suis sur a 99% que c'est electrique
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par tossdu75 Ven 21 Mar 2008, 00:08

    Je sais où elle est mais pour te l'expliquer...
    T'as ta boîte à air, ensuite le débimètre et après le gros tuyau, t'as le papillon si ma mémoire est bonne. J'espère avoir été clair mais d'autres s'y connaissent mieux que moi lol
    On dirait une grosse trompette d'admission.
    Pour la nettoyer, faut la démonter, tu prends un gros pinceau et de l'essence.
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Ven 21 Mar 2008, 00:11

    abrigado je vais essayer avec ce que tu m'as dis sinon j'ai toujour besoin d'aide pour ma panne snif snif ma golf
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par mimi25 Ven 21 Mar 2008, 04:27

    Peut etre le contacteur de neiman.
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Ven 21 Mar 2008, 10:14

    j'ai lu dans un autre post ou tu disais qu'il fallait bien appuyer sur la clef pour demarrer c'est bien ça ?
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par scirocco62 Sam 22 Mar 2008, 21:02

    çà ou le contacteur de neiman apparament çà viendrai de là pour moi et j'avais les mêmes symptomes Rolling Eyes
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Sam 22 Mar 2008, 21:14

    merci ta caisse demarrer plus parfois ? pendant kktemps et d'un coup c'était bon et precedement la panne quand tu roulais de temps en temps elle se coupé et reparté aussitot?
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par gil Lun 24 Mar 2008, 14:01

    salutj ai eu le meme prob sur la mienne ( c la meme année), et pour moi ca venait du neiman, si tu fais pas gaffe ca demmarre un coup sur 2! alors 2 solutions soit tu garde ton neiman et tu pense a chaque coup d appuyer à fond ta clef sinon tu change le neiman. ( en fin de compte c'est pas reellelement le neiman mais une tite piece a l interieur, ca coute pas grand chose chez vw)
    En ce qui concerne tes coupure moteur va jeter un oeil du côter de ta sonde, ca peut provenir de ca mais c pas bien mechant ( pour vérif si le bout de ta sonde est blanc c'est qu elle est morte ) une sonde coute environ 150 euros selon chez qui tu va.J ai eu ce soucis sur la mienne et en changeant la sonde plus de soucis!!
    voila bonne chance dans tes recherche
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par tossdu75 Lun 24 Mar 2008, 14:09

    Tu parles de quelle sonde ?? Je me demande si c'est pas celle de l'huile, qui indique s'il y en a ou pas, et du coup le moteur se met en sécurité, se coupe.
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par gil Lun 24 Mar 2008, 14:22

    la sonde au niveau du catalytique, elle se demonte avec une clef plate et ce trouve juste au dessus du cata ou du tube afrique si tu en as un
    avatar
    golfius31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par golfius31 Lun 24 Mar 2008, 17:17

    Lu,

    J'ai eu le meme type de panne, enfin plus ou moins le meme.
    Il se trouve que ma GTi de 92, n'a pas d'anti démarrage d'origine, mais qu'on lui a rajoutée a l'époque l'antidémarrage codé et l'alarme.
    Ce qui m'a causé la panne, c'était l'anti démarrage codé, qui été H.S, et qui a donc été changé. Le problème a donc été résolu.
    Je sais pas si ca peut t'aider!
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Lun 24 Mar 2008, 20:10

    merci les gars
    j'ai demonter ma sonde elle est blanche effectivement mais pour le demarrage elle est crapule cela fai deux jour quelle fonctionne nikel pas posssible de forcer donc sur le neiman ou de pouvoir isoler le centre de la panne (relou les panne qui ne sont pas franche)
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par gil Mar 25 Mar 2008, 01:06

    si ce n est pas tout le temps ce n est pas le neiman
    mais en tout cas ce qui est sur c'est que ta sonde est morte et que ca peux etre un debut de solution.En tout cas j ai rouler un bon moment comme ca avant de changer et c etait une moyenne de 1jour sur 20 en gros que ca le faisait donc soit tu prend ton mal en patience quand ca le fait ou alors tu la change.
    A plus et bonne reparaton
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Mar 25 Mar 2008, 18:32

    a d'accord donc on oublie pour le neiman et on regarde la sonde lombda en esperant que la panne provient de là
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par gil Mar 25 Mar 2008, 23:01

    je pense. Ben si ca te le refait dans quelque tps essai ce que je t ai dis.mais en tout cas mon prob à moi était continuel ( c'etait une pièce d'usure et non électronique donc qui dis user dit user tout le tps lol )tiens nous au courant
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Mar 22 Avr 2008, 22:48

    ok donc neiman verifié ce n'est pas ça
    l'actuateur debrancher la voiture fonctionne nikel bon sans ralenti mais nikel
    j'ai penser que la sonde lambda y été pour kkchoses donc j'ai rouler en la debranchant et en rebranchant l'actuateur de ralenti ba j'ai tjr le probleme de coupure moteur
    donc le probleme vient bien de l'actuateur

    Maintenant le hic c'est que j'ai changer deux fois l'actuateur est que les deux fois il se fouté au bout de peu en genre de sécu la partie electrique ou l'on branche la cosse fait un bruit de resistance lol désolé mais sa fai bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mdr
    donc j'sais pas koi faire car la voiture fonctionne nikel manque juste le ralenti koi

    avez vous des idees sur ce qui pourrai me deteriorer mes actuateur?
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par gil Mer 23 Avr 2008, 04:23

    une mauvaise masse, deux fils qui se touche et qui devrait pas peut etre.....
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par dimshot Mer 23 Avr 2008, 17:34

    oué petre enfin j'en verifié le faisceau mais quedal

    Contenu sponsorisé


    panne space idée sur gti 8s 1992 ? Empty Re: panne space idée sur gti 8s 1992 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:14