GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

3 participants

    probleme boite de vitesse

    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Lun 10 Mar 2008, 21:39

    bonjour tout le mondes, voila j'ai un souci question boite de vitesse, je vous explique. J'ai casser ma boite de vitesse sur ma golf 3 2.0L gti 8s, le code de cette boite que j'ai casser etais (CHE) qui est marquer en dessous de la boite, j'ai donc retrouver une boite de gti 8s mais le code de celle si est (2Y) et donc ma voiture ne va plus comme avant car les rapport son trop court et donc a chaque fois que je trouve une boite sur une golf 3 gti 8s c'est cette boite la donc la 2Y et moi je veut la boite CHE qui est introuvable, es que la boite che est bien celle d'origine sur la gti 8s?????????? merci de vos reponce
    ps: ceux qui on une gti 8s regarder le code boite sur la votre car si vous avez le code CHE c'est que c'est bien celle d'origine sur la gti.
    pour faire simple avec la boite CHE la 2eme au rupteur j'etais a 100km/h
    la 3eme au rupteur a 150km/h
    la 4eme au rupteur a 200km/h
    la 5eme jamais su la mettre a fond

    avec la boite 2Y
    la 2eme 90km/h
    la 3eme 130km/h
    la 4eme 160km/h
    la 5eme +-200km/h

    et donc voila pourquoi je veut retrouver la boite avec le code CHE.
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par djames Praiit Lun 10 Mar 2008, 22:10

    les résulta avec la boite 2y me paraissent plus probable !! à moins que ta caise soit prépa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Invité Lun 10 Mar 2008, 22:33

    daccord avec djamel
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Lun 10 Mar 2008, 22:48

    ben oui toute les gti vont comme ca car elles on les boite 2y et moi c'est pour ca que je veut retrouver une boite CHE, a chaque fois que je dit comment ma gti allais avec cette boite on ne me crois pas et pourtant c'est vrai c'etais une vrai bombe pour une 8s car 200 a fond de 4eme faut le faire et franchement si vous arriver a trouver cette boite metter la vous serais surpris, et point de vue moteur je n'ai que admition direct et ligne complete inox, mon moteur c'est le 2.0l 8s digifan code 2E. et en plus avec la boite CHE elle a une de ces souplesse et c'est a paine si on enttend le moteur mais qu'es quel poussais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Invité Lun 10 Mar 2008, 23:08

    c'est pas une boite de gti 16s ???
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Mar 11 Mar 2008, 00:14

    Salut Golf 3 GTI ! lol! Toutes les GTI 8s n ont pas eu la meme boite de vitesse, la tienne à savoir la CHE était montée soit sur les motorisations 2E ou ADY des Golfs III GTI 2l 115cv à partir de 92 jusqu'en Mai 96. Je possède moi meme une GTI 8s de fin 96 qui a une boite différente la DFQ motorisation AGG. En ce qui concerne les GTI 16s 150cv elles avaient des boites CGN ou CDA motorisation ABF (donc ce n est pas une boite de GTI 16s). Par conséquent, ta boite est bien la boite d'origine d une GTI 8s 2l 115cv . Je pense que le mieux serait en effet de retrouver la meme, c est faisable mais il ne faut pas être trop pressé car il faut que l occas se présente. Biz à toi et bonne chance dans ta recherche. super bonnuit
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par djames Praiit Mar 11 Mar 2008, 11:51

    A mon avis la ligne complete inox y est pour quelque chose pour tes perf , car j'ai du mal à croire q'un gti 8s atteigne les 200km/h en fond de 4 d'origine .

    Moi j'ai une reprog + ligne groupe N + KAD j'ai les meme résultat que toi avec la boite CHE .
    Ou alors cette boite est plus longue , possible mais j'en ai jamais entendue parler . Mais comme le dit si bien sylvie GTI soit patient car la boite que tu cherche ne cours pas les casses .

    Bonne chance !

    Ps : si tu en trouve deux pense à moi !! lol!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Mar 11 Mar 2008, 14:53

    Salut Golf III gti ! icon wave icon wave Il y a quand meme une chose qui m échappe dans ton histoire c est que la boite CHE est bien une boite de vitesse pour Golf III mais je ne vois pas à quoi correspond cette nouvelle boite référencée 2Y ??? scratch ce code je ne le connais pas chez les Golf III. Es tu certain de cette référence ? Ne serait ce pas une boite d une autre VW ? Affaire à suivre !! super cool
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Mar 11 Mar 2008, 15:11

    Sylvie GTI a écrit:Salut Golf 3 GTI ! lol! Toutes les GTI 8s n ont pas eu la meme boite de vitesse, la tienne à savoir la CHE était montée soit sur les motorisations 2E ou ADY des Golfs III GTI 2l 115cv à partir de 92 jusqu'en Mai 96. Je possède moi meme une GTI 8s de fin 96 qui a une boite différente la DFQ motorisation AGG. En ce qui concerne les GTI 16s 150cv elles avaient des boites CGN ou CDA motorisation ABF (donc ce n est pas une boite de GTI 16s). Par conséquent, ta boite est bien la boite d'origine d une GTI 8s 2l 115cv . Je pense que le mieux serait en effet de retrouver la meme, c est faisable mais il ne faut pas être trop pressé car il faut que l occas se présente. Biz à toi et bonne chance dans ta recherche. super bonnuit


    ok merci sylvie GTi, oui ma gti est bien une 2E de 93 avec d'origine une boite CHE qui est plus longue que les autres et j'ai donc ici monter une 2Y c'est apparament une boite de golf 2 gti 16v j'ai ete me renseigner chez vw mais c'est cklr que je vais devoir etre patient pour en retrouver une, merci a toi pour tes infos.

    ps: djamel45200 oui la boite CHE est plus longue que les autre.
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Mar 11 Mar 2008, 15:14

    au faite moi je pensais ouvrir les 2 boite et recuperer tout mes pignons de la boite que j'ai casser et les remettre ds l'autre mais es que le diferenciel est pareil ou pas car si il ne son pas pareil je laisse tomber et je continue ma recherche.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Mer 12 Mar 2008, 00:01

    Bonsoir Golf3 GTI ! icon wave icon wave Si tu veux mon avis, je pense que quitte à ouvrir ton ancienne boite, tu ferais mieux d en profiter pour la réparer directement, tu l ouvres et tu regardes si les roulements ou les synchros sont morts et tu fais le nécessaire pour les changer. Tu pourras ainsi remonter ta boite de vitesse d origine et tu retrouveras ta p'tite Golf telle qu elle était au départ. Tu peux aussi attendre dans retrouver une, mais comme je disais précedemment cela demandra un peu plus de temps. Dernière solution, tu as aussi l échange standard mais cela te coutera certainement plus cher( renseignes toi avant). Voilà pour ce soir ! A bientôt super cool vive golf 3 forum
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Mer 12 Mar 2008, 01:54

    ben oui mais reparer la mienne est impossible car le diferenciel est passer a travers la boite ce qui me fait un beau trou dedans lol, et en echange standart c'est 1750€ ca fait cher la boite, donc je pensais recuperer les pignons de mon ancienne et les remettre ds celle si pour moi avoir les rapport d'origine.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Mer 12 Mar 2008, 15:01

    ups ups Ah oui d accord !!! A ce point là ! en effet c est pas trop super cool Je ne sais pas si les différenciels sont les mêmes, j ai un doute, scratch de toute manière tu vas le voir en démontant car il faut que tu ouvres, les 2 boites pour réparer, y a pas le choix !
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Mer 12 Mar 2008, 15:38

    ben oui c klr que j'ai pas le choix mais logiquement c'est des 020 toute les 2 donc je supose que c'est pareil mais bon je vais qd meme retourner chez vw me renseigner pour etre certais avant de demonter, et puis si il son pareil je le fait mais j'ai peur qd meme c'est chaud a faire mais au calme je devrai y arriver.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Mer 12 Mar 2008, 22:00

    icon wave RE bonsoir à toi Golf 3 GTI ! Tu appelles VW et tu leur poses la question sur le différentiel ça coûte rien de bien se rencarder avant d attaquer. C est certain qu il y a du boulot, mais comme tu dis si bien en bossant au calme et à ton rythme ça va l'faire. Je suis confiante. Je te souhaite bon courage et tiens nous informer au fur et à mesure des évènements ok ! Biz à toi super vive golf 3 forum
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Mer 12 Mar 2008, 23:14

    re, ben oui demain je vais chez vw et te tien informer sans faute.
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Jeu 13 Mar 2008, 22:47

    bonsoir, comme promis je vous informe, je suis aller voir chez vw cette aprem et il m'on dit que ce n'etais pas possible de faire ce que je veut car les diferenciel ne son pas pareil, et il m'on dit aussi que la boite que j'ai la 2Y c'est une de golf 2 qui a ete monter aussi sur les diesel donc voila pourquoi je n'avance plus, il me reste plus qu'a en trouver une ce qui ne va pas etre facile.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Sylvie GTI Jeu 13 Mar 2008, 23:44

    Coucou Golf3 GTI ! icon wave icon wave Je me doutais un peu du coups, Crying or Very sad qu en tu m avais dit que c était une boite de Golf 2 ça m étonnait aussi que les différentiels soient les memes. Bon au moins now tu es fixé, mais te revoilà à la case départ. confused En effet il va falloir appeler tous les casseurs, voir éventuellement aussi les p'tites annonces des véhicules accidentés ou au moteur HS, bref il faudra prendre ton mal en patience et je suis certaine que ça va finir par payer et que tu répareras bientôt ta p'tite Golf. sunny Si j entends parler de quelquechose je te laisse un mail ok ! Biz à toi. bonnuit vive golf 3 forum
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par golf3 gti Ven 14 Mar 2008, 01:05

    un grd merci a toi, bonnuit

    Contenu sponsorisé


    probleme boite de vitesse Empty Re: probleme boite de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024, 20:09