GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
seb-33
gil
6 participants

    augmenter la puissance de mon gti 8s

    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Dim 09 Mar 2008, 14:01

    Tout les conseil sont les bienvenu.
    Je suis en cour pour augmenter un peu mon couple de mettre un tubeafrique, mais j aurai voulu savoir si:
    - une admission directe est utile ou si c juste pour le bruit!
    - un eprom : nickel ;ou le debut des probleme
    - boitier adittionel?
    Tout autre idée est la bienvenu!!
    seb-33
    seb-33
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : responsable maintenance chez Europcar
    Nombre de messages : 332

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par seb-33 Dim 09 Mar 2008, 18:49

    Admission direct juste pour le bruit ... si tu veut un leger gain de puissance met le prix et achette une boite à air (des echos disent aussi qu'un filtre genre K&N ou Green dans la boite à air d'origine donne plus de puissance )
    ensuite pas de puce à 35€ sur ebay car c'est 35€ de perdu lol! encore une fois mettre le prix et faire faire une reprog
    Wink une prepa moteur pour avoir des chevaux fiables ne sera jamais offerte faudra toujour mettre la main au porte monnaie
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par mimi25 Dim 09 Mar 2008, 19:21

    J'ai vu une puce sur EBay de fabrication allemande a 50 euros pour les gti 115cv apparement les evualuations sont bonnes donc a voir.J'ai un pote qui en avait mis une sur une golf gti 2 112cv moteur pb je peux vous dire qu'elle marchait fort Shocked .Il y a un element qui te fera gagner de la puissance c'est un collecteur 4en1.
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Dim 09 Mar 2008, 19:41

    Voila comment ma golf est monté et honnetement je suis loin d'etre déçu et ceux qui sont monté dedant disent qu'elle marche fort .

    Ligne groupe N + Kit d'admission direct K&N + reprog + entretien régulier et soigné du véhicule +bientot collecteru 4en 1 .

    Je pense pas qu'il faille mettre plus, aprés vaut mieux chercher un autre model !
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Dim 09 Mar 2008, 20:24

    mimi25 a écrit:J'ai vu une puce sur EBay de fabrication allemande a 50 euros pour les gti 115cv apparement les evualuations sont bonnes donc a voir.J'ai un pote qui en avait mis une sur une golf gti 2 112cv moteur pb je peux vous dire qu'elle marchait fort Shocked .Il y a un element qui te fera gagner de la puissance c'est un collecteur 4en1.

    aurait tu un lien pour cette puce par hasard ou lepseudo du vendeur ou de la boutique?
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Dim 09 Mar 2008, 20:27

    djamel45200 a écrit:Voila comment ma golf est monté et honnetement je suis loin d'etre déçu et ceux qui sont monté dedant disent qu'elle marche fort .

    Ligne groupe N + Kit d'admission direct K&N + reprog + entretien régulier et soigné du véhicule +bientot collecteru 4en 1 .

    Je pense pas qu'il faille mettre plus, aprés vaut mieux chercher un autre model !

    Et avec uneligne complete pas trop d'emmerde avec les flic?niveau bruit ca passe? et ton kit d 'admission , c a d?filtre dans boite d origine ou cornet avec relié par gaine? tu n a pas de prob quand le temps est humide?cordialement
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par mimi25 Dim 09 Mar 2008, 21:19

    tu tapes sur ebay "eprom golf" dans la barre de recherche et rubrique" pieces équipement" en photo c'est une golf 3 noire.ATTENTION je n'ai pas personnellement testé cette puce donc je ne fais pas de pub pour celle la.Loin de moi l'idée de t'orienter vers un mauvais produit.Je pense qu'il faut combiner plusieurs choses pour gagner réellement des chevaux.
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par KeVaK Lun 10 Mar 2008, 01:43

    djamel45200 a écrit:Voila comment ma golf est monté et honnetement je suis loin d'etre déçu et ceux qui sont monté dedant disent qu'elle marche fort .

    Ligne groupe N + Kit d'admission direct K&N + reprog + entretien régulier et soigné du véhicule +bientot collecteru 4en 1 .

    Je pense pas qu'il faille mettre plus, aprés vaut mieux chercher un autre model !

    je pense qu'il n'y a pas grand chose a rajouté mis a part les aac mais bon apret la voiture et moin stable au ralenti
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty ?

    Message par gil Lun 10 Mar 2008, 02:04

    KeVaK a écrit:
    djamel45200 a écrit:Voila comment ma golf est monté et honnetement je suis loin d'etre déçu et ceux qui sont monté dedant disent qu'elle marche fort .

    Ligne groupe N + Kit d'admission direct K&N + reprog + entretien régulier et soigné du véhicule +bientot collecteru 4en 1 .

    Je pense pas qu'il faille mettre plus, aprés vaut mieux chercher un autre model !

    je pense qu'il n'y a pas grand chose a rajouté mis a part les aac mais bon apret la voiture et moin stable au ralenti


    AAC?? ca veut dire merci
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par mimi25 Lun 10 Mar 2008, 03:31

    Arbre a came.
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Lun 10 Mar 2008, 11:53

    Oui il reste juste un AAC mais comme tu dis le ralenti est moins stable et le prix surtout ! L'AAC en lui meme est pas trop chere ~300€ mais la main d'oeuvre !!!

    Pour ce qui est de ma ligne , pas de prob avec les flic car ça fait pas un bruit de monstre , tu a un son sourd et grave , et quand tu met les gaz c'est magnifique . Pour mon KAD c'est un cornet K&N et pas probleme par temp humide , mais tu gagne pas grand chose avec un KAD voir meme rien. Pour que ça vaille le coup il faudrait cloisoner le cronet pour qu'il evite d'aspirer de l'air chaud du moteur et ça c'est en projet .

    Un conseil OUBLI les puces sur ebay , economise et fais faire une reprog , mais les puces à 50€ j' crois pas du tout !!

    voila mon cornet :

    augmenter la puissance de mon gti 8s Dsc00010
    seb-33
    seb-33
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : responsable maintenance chez Europcar
    Nombre de messages : 332

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par seb-33 Lun 10 Mar 2008, 13:56

    C'est ça!!! super vaut mieux economiser pour une reprog et prendre une boite à air (la CDA en carbonne de BMC est un peu chere mais c'est une valeur sur.. plus la voiture et puissante plus le gain de chevaux sera important grace à elle Wink )
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Lun 10 Mar 2008, 15:29

    une question ca je n y connais encore pas grand chose, quelle est la reelle difference entre un filtre a air ( cornet) et le remplacement du filtre d'origine dans la botie a air, qu es qui est le mieux, niveau sonorité, niveau problème de trou, et niveau perf (meme si on le sait la voiture ne va pas gagner des millions de chevaux!)?
    En tout cas merci a tous pour vos conseil!
    seb-33
    seb-33
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : responsable maintenance chez Europcar
    Nombre de messages : 332

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par seb-33 Lun 10 Mar 2008, 17:36

    De ce que je sais un simple kit admission donnera à ta voiture un bruit plus rauque et sportif puis ça fait jolie sous le capot ... le problème c'est qu'il n'y a aucune séparation entre ton cornet et le moteur ce qui fait qu'il aspire l'air chaud du moteur et c'est pas bon ...

    La boite à air carbonne remplace celle d'origine (déja , un leger gain de poid ) mais le flexible arrive généralement derrière la calandre ou autre ce qui fait qu'il prend directement l'air frais en plus le cornet et cette fois ci isoler de la chaleur du moteur ce qui fait que ton moteur ne prend que l'air frais d'ou un gain de puissance suivant la puissance du moteur.. (niveau perf par contre je n'en sais rien des petits moteurs gagne peu etre une 10ene de chevaux grace à une boite à air )
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Lun 10 Mar 2008, 20:20

    premire etape je viens d acheter un tube afrique!!petite question, quelqu un connait un site sur le net pour acheter des manchons?je n ai pas de quoi souder.merci d avance
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Lun 10 Mar 2008, 20:50

    tu aurais du prendre une ligne groupe N !!!!!!!!!! C'est pas si chere et ça libere vraiment le moteur !!!
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Mar 11 Mar 2008, 03:57

    une ligne groupe N, qu elle difference avec mon tube afrique si je met un collecteur apres? ( j y connais rien) et ca se trouve ou?
    Autre chose, pour le collecteur que faut il mettre et pk svp?
    merci d avance
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Mar 11 Mar 2008, 12:23

    Ligne groupe N , ligne utiliser en rallye par les pilote du groupe N , tu en trouve sur internet ou autres magasin de pièces auto , ça comprend tout ligne hors collecteur .

    Pour le collecteur le top c'est un collecteur 4 en 1 inox mais le prix te decourage trés vite .

    collecteur 4 en 1 + ligne groupe N = meilleur evacution des gaz d'echapement et donc moteur qui tourne mieux .

    Voila j'espere ne pas mettre tromper !
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par mimi25 Mar 11 Mar 2008, 15:33

    Il y a un collecteur inox sur ebay pour gti 115 a 209 euros.
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Mar 11 Mar 2008, 15:34

    ok merci pour l info je vais z yeuter ca!!
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Mar 11 Mar 2008, 18:51

    Ouais il a l'air pas mal ! C'est celui la que je compte prendre
    avatar
    fredissimo06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 168

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par fredissimo06 Mar 11 Mar 2008, 21:56

    pour ton arrivé d'air, regarde sur le site de JSO, tu trouveras toutes les reponses et astuces dont tu as besoin -> modif de la boite a air d'origine, fabrication d'une admission dynamique ...

    pour la puce, comme ca a ete dit, laisse tombé ebay. si tu tombes sur un vendeur foireux tu peux dire au revoir a ton moteur.
    il ne faut pas oublié que chaque moteur est tres different selon l'utilisation et l'entretien qu'il a recut. Avec la meme puce, un gti 115cv (puisqu'ici c'est de celui la dont on parle) peut develloper 130 cv et un autre moulin 100cv (j'exagere un peu l'exemple Very Happy).
    pour ceux qui doute d'une difference, il y a qu'a voir les vr6 😉

    pour la ligne groupe N, regarde sur ebay.de
    et pour le collecteur, regarde raceland sur ebay, tout le monde en dit du bien 😉

    avec tout ca, si tu gagnes 10 cv reel et pas cv tuning, ca sera deja pas mal Very Happy
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par gil Mer 12 Mar 2008, 01:28

    fredissimo06 a écrit:pour ton arrivé d'air, regarde sur le site de JSO, tu trouveras toutes les reponses et astuces dont tu as besoin -> modif de la boite a air d'origine, fabrication d'une admission dynamique ...

    pour la puce, comme ca a ete dit, laisse tombé ebay. si tu tombes sur un vendeur foireux tu peux dire au revoir a ton moteur.
    il ne faut pas oublié que chaque moteur est tres different selon l'utilisation et l'entretien qu'il a recut. Avec la meme puce, un gti 115cv (puisqu'ici c'est de celui la dont on parle) peut develloper 130 cv et un autre moulin 100cv (j'exagere un peu l'exemple Very Happy).
    pour ceux qui doute d'une difference, il y a qu'a voir les vr6 😉

    pour la ligne groupe N, regarde sur ebay.de
    et pour le collecteur, regarde raceland sur ebay, tout le monde en dit du bien 😉

    avec tout ca, si tu gagnes 10 cv reel et pas cv tuning, ca sera deja pas mal Very Happy


    Merci pour tes conseil je vais etudier le site que tu m a donner en tout cas merci pour les explication
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par djames Praiit Mer 12 Mar 2008, 11:10

    fredissimo à tout dit !!!

    Contenu sponsorisé


    augmenter la puissance de mon gti 8s Empty Re: augmenter la puissance de mon gti 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:01