GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+12
Thibaud
desmas
2E24
nokthib
vr6tos
Matthieu
chakal
Bijou83
Miaouss76
Rom4286
golfvr659
Ptit joueur
16 participants

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    avatar
    Ptit joueur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Nombre de messages : 22

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Ptit joueur Ven 26 Mai 2006, 10:23

    Les fonctions de l'ordinateur de bord de ma golf sont sympas mais il en manquait une que j'aurais bien aimé avoir, c'est la conso instantanée.

    Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé mon bonheur, cette fonction existe bien mais pour la mettre en oeuvre c'est un peu folklo.

    Alors pour ceux que ça intéresse :
    - Avant de démarrer il faut appuyer sur le bouton MFA,
    - Mettre le contact (tout en gardant MFA appuyé)
    - Couper le contact (tout en gardant MFA appuyé)
    - Démarrer la voiture (tout en gardant MFA appuyé)
    - Relacher le bouton MFA
    - Se mettre en position 2
    - Sélectionner L/100km

    Et là l'indicateur donne la conso instantanée (en L/100km si vitesse > 10 km/h ou en L/h si vitesse < 10 Km/h).
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par golfvr659 Ven 26 Mai 2006, 10:34

    perso je le metterais pas , pour avoir peu de faire une crise cardiaque Laughing
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Ven 26 Mai 2006, 12:35

    intéressant jvé le mettre moi!ca marche pr tous els modèle qui ont lordi avec la conso moyenne?
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Ven 26 Mai 2006, 16:47

    bon alors tout à l'haure j'ai fais els manip pour la conso instantanée et en effet ca marche bien par contre moi ca me marque tout et nimporte quoi ca passe de 6 a 30 sans aret bref peut etre ya 1 réglage a faire ou je sais pas
    avatar
    Ptit joueur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Nombre de messages : 22

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Ptit joueur Ven 26 Mai 2006, 18:04

    Non, Rom je ne pense pas que ça soit n'importe quoi, c'est plutôt ta vraie conso instantanée. Mais c'est très sensible, elle varie tout le temps au gré de la pression que tu exerces sur la pédale d'accélérateur. Essaie de rester le plus stable possible et tu verras que la conso se stabilise.

    Il est également intéressant de constater qu'en frein moteur la conso est à zéro (il y a donc coupure d'alimentation en carburant) et ensuite il n'y a que lorsque le régime de déccéleration passe inférieur au régime de ralenti que la conso remonte un peu. Par contre lorsqu'on est en "roue libre" la conso n'est pas à zéro, elle se stabilise au contraire à 0,4 L/100km environ (régime de ralenti)
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Ven 26 Mai 2006, 20:00

    moi au ralenti je suis a 1.4!
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Miaouss76 Ven 26 Mai 2006, 20:30

    Plutôt sympa cette fonction, mais moi je n'ai pas le comodo de l'odb, donc à priori aucune fonction hormis l'heure digitale...
    Crying or Very sad
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Sam 27 Mai 2006, 10:30

    exacte
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Gti_Edit Sam 27 Mai 2006, 16:13

    Ca fait bien longtemps maintenant que je n'utilise plus cette fonction Surprised

    En effet, je suis monté jusqu'a 63 litres au 100 en plein bouchons et a froid!!

    Ca calme Laughing
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Sam 27 Mai 2006, 16:18

    rassure moi ca déconné?
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Gti_Edit Sam 27 Mai 2006, 16:23

    Non rien du tout, il marche nikel Rolling Eyes

    On a cas se faire des records a battre avec photos a l'appui Laughing
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Sam 27 Mai 2006, 18:47

    lol oui mé ceux ki ont des vr6 seraient sur de gagner lol et pui ca varie telement cho pour prendre la photo! Very Happy
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Bijou83 Mar 30 Mai 2006, 20:16

    J'ai essayé cette aprèm' et mon record est en premiere bien sur: 51 L/100 en écrasant le champipi... (tdi 110 avec eprom)
    C'est marrant cette fonction, je ne connaissais pas sur golf 3 ! super
    chakal
    chakal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : .
    Nombre de messages : 124

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par chakal Mer 31 Mai 2006, 01:39

    cool je vais essayé la fonction sur la mienne! pour ceux qui possède TDI.110 a combien vous tourner a peu près? :afro:
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Rom4286 Mer 31 Mai 2006, 10:56

    tu verra c'est très dure de rester régulier fo a peine éfleurer laccélérateur et rester bien régulier et la tu remarque que meme moi qui est une essence ca consomme rien cki te plante tout c'est les démarage redémarage et dès que t'accélère 1 peu
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Matthieu Mar 27 Juin 2006, 22:01

    slt a tous comment on sais si on a l'ordi de bord ?? j'aimerais bien le mettre voir ce que ca donne, surtout quand je suis a 80km/h en 2ème en pleine montée !!! lol
    chakal
    chakal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : .
    Nombre de messages : 124

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par chakal Mar 27 Juin 2006, 23:24

    et bein en fait c tout con si sur ton commodo d'essuie glace tu as 1 bouton avec a l'extreme droite ecrit MFA et tu as aussi dessus sur le même commodo un autre bouton qui va de a droite ou a gauche tu as cette fonction!!! :afro:
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par vr6tos Mer 28 Juin 2006, 00:04

    loool moi rien qu avec la conso moyenne demarrage a un feux j'ai monté a 58L et en instantané en tapant dedans je suis tjrs a mini 66/70L
    en 3 eme a 80 une feuille tombe sur la pedale je passe a 40L loool
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Gti_Edit Mer 28 Juin 2006, 00:38

    C'est pour ca que je n' utilise plus la fonction instantanée. Ca faisait trop mal a voir !
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Matthieu Mer 28 Juin 2006, 11:05

    g pas le bouton MFA Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006, 12:33

    On a essayé, la golf 84.2 au démarrage et l'ibiza 68.1 pied planché.
    sinon 1.5L au ralenti
    Par contre y'a aucun besoin de position 1 ou 2 et ça se met tout seul sur la position L/100Km
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par nokthib Sam 08 Juil 2006, 14:25

    qu'est-ce que le bouton MFA Smile ?

    Merci Wink
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Bijou83 Sam 08 Juil 2006, 17:11

    C'est le boutin au bout du comodo d'essui glace qui permet de changer les options de l'ordi de bord !
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par nokthib Sam 08 Juil 2006, 17:12

    Oki merci, je pense pas que je l'ai ... tampi (je verrais quand j'aurais la voiture livré chez moi lol:D)
    Anonymous
    loic55
    Invité


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par loic55 Mar 15 Aoû 2006, 00:03

    et si tu veux l enlever

    Contenu sponsorisé


    Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord Empty Re: Fonction conso instantanée sur ordinateur de bord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 03:45