GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    fumee qui sors vers l alternateur

    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Sam 20 Mai 2006, 11:45

    Salu a tous

    J ai un gros probleme sur ma gti tdi ,voila il y a quelques jours j ai ouvert mon coffre plus de lumiere ,plus de poste et plus de voyant d alarme quand je met le contact rien .
    La voiture n ayant pas tournee depusi au moins 1 mois je me dis la batterie est naze je la recharge.

    Aujourd hui je file branché la batteir je branche le + et des que j ai mis le - grosse fumee qui est sorti de vers l alternateur lorsque j ai voulu scerrer la cosse avec la clef affraid
    J ai vite tout debranché et maintenant des que je fait toucher le - grosse fumee blanche de plastik ki crame ki sort de l alternateur ou en dessous

    J ai vue que ca m avait fait cramer le fusible de l ampli j ai debrancher l ampli mais ca fait toujours (normal) mais j ai essayé bref savez vous d ou ca pourrais venir ??

    Merci.

    edit la batterie est bien chargé car on a testé y a avait 11volt et des poussieres le - c est bien vers le phare que ca se branche?? putain je doute de tout la est j en ai plein le boule de ste caisse de merde Twisted Evil
    Jomontzen
    Jomontzen
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Illustrateur- Designer
    Nombre de messages : 195

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Jomontzen Sam 20 Mai 2006, 12:43

    inverse ptètre la batterie... enfin je suppose que tu la dja essayé..
    sinon moi jsé pas bcp t'aidé, jai jamais bcp chipoté avec tt ce qui est électrique
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par jnovr6 Sam 20 Mai 2006, 14:11

    Débranche ton alternateur et regarde si tu as des étincelles aux cosses de batterie en rebranchant la batterie. C'est p'tet ton alternateur qui est en court jus.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Sam 20 Mai 2006, 14:43

    salut

    J'aimerais savoir si L'alternateur peut se mettre en sécurité?
    Si c'est le cas comment enlever la sécurité? car lorsque l'alternateur était branché, j'avais bien des étincellles et de plus, je pense que ma batterie a été rechargée par erreur avec les polarités inversées et ensuite une 2ème fois avec les bonnes polarités. C'est suite à cette 2ème charge que l'alternateur a fumé. La 1ère fois que j'ai branché la batterie, j'ai entendu un bruit (comme un ventilo qui tourne et qui s'arrête petit à petit)

    Je vais aller chercher une nouvelle batterie. Est ce que cela craint si j'essaie de la branchée?

    Merci de vos réponses.
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par jnovr6 Sam 20 Mai 2006, 14:58

    ficklarage a écrit:salut

    J'aimerais savoir si L'alternateur peut se mettre en sécurité?
    Si c'est le cas comment enlever la sécurité? car lorsque l'alternateur était branché, j'avais bien des étincellles et de plus, je pense que ma batterie a été rechargée par erreur avec les polarités inversées et ensuite une 2ème fois avec les bonnes polarités. C'est suite à cette 2ème charge que l'alternateur a fumé. La 1ère fois que j'ai branché la batterie, j'ai entendu un bruit (comme un ventilo qui tourne et qui s'arrête petit à petit)

    Je vais aller chercher une nouvelle batterie. Est ce que cela craint si j'essaie de la branchée?

    Merci de vos réponses.

    Pour ètre sur débranche avant ton alternateur.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Sam 20 Mai 2006, 21:52

    et comment on sait si son alternateur est en court jus??? comment on fais pour le remttre normal??

    JE viens d acheter une batterie neuve je compte enlevé sur l alternateur le connecteur avec les 2 fils (ca suffit?? pour le debrancher ??) et testé les cosses et la batterie .

    Quand on branche une batterie on met le + en 1er lorsqu on met le - il doit y avoir des etincelles ou pas non ?? putain moi aussi je vos tchi en electricité c est un truc de dingue

    Tout ce que je vois c est que pour l instant sans mettre le contact juste en branchant 2 cosse ben je peux faire cramer mon alternateur et puex etre meme la voiture Mad alors merci de votre aide

    et je suis la pour d autres renseignement si vous avez pas tout saisie ou si vous voulez des precisions lol!
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Dim 21 Mai 2006, 21:26

    Bon ben j avais cru que l affaire etait resolu en changeant la batterie et j ai cru que l alternateur fonctioné et qui m aurais juste fallu que je change le fusible de mon poste qui a brulé helas non Sad

    ERn arrivant dans mon garage j ai allumé mes feux et fait 30sc avec et la l alternateur c est remis a fumé mais grave je sent la raclette une odeur vraiment de cramé de merde

    Je suis degouté j ai vite devissé la batterie et debranché l alternateur puis ca c est calmé la y a plus de soucis mon alternateur est HS

    Le truc c est que j irais bien dans une casse cherché un alternateur mais est ce que ca va pas faire pareil??
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par jnovr6 Dim 21 Mai 2006, 21:46

    Je pense qu'en inversant les polarités tu as fait griller l'alternateur.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Dim 21 Mai 2006, 22:01

    oui mais admettons que l alternateur soit grillé lors de la 1ere couille de batterie la la2eme baterie est bien branché alors pourquoi en mettant les phares ca a fait cramé alternateur??si l alternateur est deja cramé ca le fait cramé encore plus??

    Une chose est sure c est qu il faut que je le change maintenant j espere qu on y trouve facilement en casse? et que c est facile a changer mais surtt j espere que ca va resoudre le probleme j ai peur que ca refasse pareil?
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Bijou83 Dim 21 Mai 2006, 23:01

    Que des couilles avec ta 20 jahre No
    Tu t'es fait enc... par un enc... pale
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Lun 22 Mai 2006, 00:23

    merci de me remettre la triste verité encore ds la geule lol!

    Mais la sure le coup c est pas le vendeur qui m a enculé c est moi tout seul Crying or Very sad

    qui a chargé la batterie a l envers ce qui quand j ai branché la batterie a niqué l alternateur mais je m en veux a moi de pas l avoir branché moi meme.

    Demain, direction les casses pour choper un alternateur en esperan,t que je galere pas pour le changer mais c est vrai que ca commence a faire beaucoup Crying or Very sad
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Bijou83 Lun 22 Mai 2006, 11:05

    Ben je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie , ça aurait pu etre moi pareil, mais quand tu as une voiture que tu voulais absolument et qu'elle a pleins de couilles ça énerve severre !
    J'espere pour toi que ça va etre le dernier probleme et qu'après tu pourra tracer la route !!! cheers
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par iceman70 Lun 22 Mai 2006, 17:03

    ton alternateur est mort => rien d'autre a faire que d'en changer et mettre la bonne polarité cette fois Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Lun 22 Mai 2006, 23:12

    oé j ai essayé de l enlever malheureusement avec les tuyaux de la clim ca gene et c est super galere brref je vais y faire faire par un collegue sinon 387€ l alternateur affraid affraid et encore sur oscaro il est 571€ affraid

    Putain tout ca pour une batterie a la con je me mort les doigt de pas l avoir branché moi meme tant pois ca me servira de lecon Sad
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par iceman70 Mar 23 Mai 2006, 19:15

    tu dois pouvoir trouver un alternateur d'occasion sur ebay ou les forums

    jno tu as gagné les encheres sur ebay pour ton alternateur ?
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par jnovr6 Mar 23 Mai 2006, 19:18

    iceman70 a écrit:tu dois pouvoir trouver un alternateur d'occasion sur ebay ou les forums

    jno tu as gagné les encheres sur ebay pour ton alternateur ?

    Non je l'ai loupé de 2mn. Rolling Eyes
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Ficklarage Mar 23 Mai 2006, 19:41

    malheureusement je cherche mais j ai pas trouve d alternateur14v 120Ade marque bosch 0123 515 020 et serie 028 903 026G (pourtant j ai toutes les ref. lol! ) au mieux ca commence comme la serie puis ca fini par 028 E etc

    Puis au moins je pars sur du neuf avec la batterie elle aura plus d escuse de pas demarré lol!

    Contenu sponsorisé


    fumee qui sors vers l alternateur Empty Re: fumee qui sors vers l alternateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024, 08:43