GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    avatar
    Lumi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur, automaticien.
    Nombre de messages : 7

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Lumi Sam 09 Fév 2008, 16:27

    Bonjours,

    Je sais que se probleme est courant mais je n'ait pas trouver de personne qui ait le meme moteur et des symptome identique sur ma voiture.

    Donv voila, apres avoir lu une quinzaine de poste, je me résilie.

    Le problème est que ma golf trois fait du yoyo, cad que le moteur monte entre 900 et 1300 tr/min quand le moteur est chaud et que je vien de faire beaucoup de route (pour ainssi dire tout les jours). La fréquence de se "yoyo" est alors d'environs 2secondes, se qui fait qu'au feut rouge, on dirait que je veut faire le chaud avec la voiture qui se trouve a coté de moi Sad

    Malheureusement, avec 90cv se n'est pas suffisant (en tout cas dans la marjorité des cas), donc j'aimerais régler le probleme.

    On m'a dit que sa pouvait venir d'un tuyau d'air comme celui qui va au systeme de frein. L'année passer j'avait vu que des petits capuchons vers qui se trouvait sur l'espece de clapet anti retour qui va au systeme de frein etait fendu, il y avait alors une perte d'air qui fessait varier le régime moteur quand on mettait le doigt dessus.

    Je l'ai fait remarqué a mon garagiste quand je lui ai mis en réparation, et il e mit un petit tuyau a la place des deux capuchon verts, se petit tuyaux bipasse donc le présumer clapet( je ne suis pas sure dutout que se soit un clapet d'ailleur) edit: oui c'est bien un clapet, et il n'est pas bipasser car les deux embout sont tout deux juste avant le clapet Wink

    A part sa, tout les tuyau ont l'air normal, non persé.

    J'ai remarqué que quand mon moteur ocsille, la première partie du tuyau qui va au frein se contracte sous la dépression puis revien dans son état normal avec la fréquence du yoyo.

    Aussi, il y un petit bruit qui ressemble une mouche qu'on aurait enfermé dans une boite, au niveau de mon actuateur de ralentit. Celui ci serait peut etre et meme surement défectueux, car mon ralentit tourne dans les 600 tr/min a froid.

    Quelque fois quand meme, mon moteur tourne au ralentit normalement mais cela devien rare, 1 fois sur 3.

    J'ai changé les bougie récement, la flasque intermédiaire (caoutchou entre l'injection et le collecteur d'admition il y a un ans car troué), et les cables de bougies il y a un ans aussi.


    Donc voila, je m'en remet a vous, merci pour vos précieux avis car moi je suis a cours d'idée maintenant.

    Lumi


    Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 18:47, édité 1 fois
    avatar
    Lumi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur, automaticien.
    Nombre de messages : 7

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Lumi Sam 09 Fév 2008, 18:44

    c'est bon je pansse avoir trouver, c'est se tuyau qui va au frein qui etait déchirer sur le coté, je l'avait pas vu -_-!

    Je suis cassi sur que c'est sa, je vous redirait quoi la semaine....
    avatar
    Lumi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur, automaticien.
    Nombre de messages : 7

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Lumi Lun 11 Fév 2008, 10:56

    Rebonjour, malheureusement mon problème persiste, la voiture va un peu mieux mais fait toujours du yoyo, elle a des trous dans l'acceleration dans les bas tour, je sais vraiment pas d'ou sa peut bien provenir.

    Merci de votre aide svp
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Djbwon Lun 11 Fév 2008, 11:57

    Tu as essayé de nettoyer ton papillon ?
    avatar
    Lumi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur, automaticien.
    Nombre de messages : 7

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Lumi Mar 12 Fév 2008, 08:45

    Heu non, comment t'y prend tu?

    Tu démonte tout le bloc carburation ou tu retire juste le cache en plastique et tu nettois temp bien que mal par le dessus?

    Tu crois que sa pourrait être possible que le probleme de yoyo vienne du papipllon?
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Djbwon Mar 12 Fév 2008, 09:53

    Disons que sa peut etre une raison, dans le pire des cas, sa ne fera pas de mal à ton moteur. Tu demonte l'admission d'air et tu nettois avec un pinceau à l'essence ton papillon.
    avatar
    Lumi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur, automaticien.
    Nombre de messages : 7

    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Lumi Mar 12 Fév 2008, 10:48

    Ok merci, je vais essayer.

    Contenu sponsorisé


    Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97 Empty Re: Ralenti qui fait du yoyo sur ma golf 3 1800i mono de 97

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 09:40