par Invité Mar 13 Juin 2006, 14:46
oula...
bon, vous ete mignons tous
on commence par le debut ?
la suppresion du catalyseur entraine FORCEMENT un gain de chevaux, suaf si : on ne remet pas la sonde lambda, dans ce cas, le calculateur passe sur un mode " panne " et sur une gestion de secour.
peut etre, effectivement, qu'il faut une sonde spéciale, mais bon, j'en doute, je pense que la sonde ( sur les premier modele, est en fait un capteur de temperature, mais la j'suis pas sûr )
sinon, l'imperatif, remetre la sonde lambda, ca c'est sur, mais les " tube afrique " en sont pourvu d'origine. ( d'un pas de vis ou mettre la sonde, hein.. )
le gain de 1ch ? im-po-si-ble !
pourtant, je suis le premier a dire qu'il faut pas se palucher devant les boite de kit d'admition directe, de catal, de machin ou y'as marqué "plus 20ch !! "
mais le gain est réel, surtout sur les gti, oui, car contrairement au VR6, qui font plus de watts, c'est sensible...
( j'ai un pôv petit gti 8s et alors ? lol ) ( par contre, pas gentil phoenix )
le top du gain de chevaux des cata, c'etait a l'epoque des 205gti, vous-vous souvenez, les vieux ? lol, a l'epoque il s'avaient mis des cata, comme ca, un filtre de merde au milieux de votre ligne....
la en le retirant, oui, c'etait du 15-20ch ( si ma memoire est bonne la 1.9 GTI etait passé de 130 a 115 ch, avec le cata, au top, peugeot )
moi, mon anciene 1.9 gtd golfIII, ca s'etait drôlement sentis quand je l'avais retiré, mais y'vais pas de sonde lambda. ( ma golf GTD 11s357 au 200DA, je cramais de la 205 1.6 )
en tout cas, sur ma SUPERBE gti 8s, je vais le retiré moi le cata...
ah au fait, je suis mécano, donc je SAIT, lol.