GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+15
ptitloup89
vulcain.69
microbe
pico jr
nikko
kevin76
Golf 3 Td 51/971
Apollon13120
moskadidine
ak4774
nico vr6
Thomas
Carnegiella
gipsy
ben35
19 participants

    Problème de faible luminosité des phares

    ben35
    ben35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 70

    Problème de faible luminosité des phares Empty Problème de faible luminosité des phares

    Message par ben35 Mer 30 Jan 2008, 20:19

    bonjour,

    voila j'ai l'impression d'avoir mes phares (avants) qui n'éclairent plus beaucoup, croisement et route, ils manquent un peu d'intensité je pense, car cela n'éclaire pas très loin (comparé a d'autres véhicules que je conduis).

    est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

    merci d'avance pour votre aide
    gipsy
    gipsy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 121

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par gipsy Mer 30 Jan 2008, 20:29

    j'ai le meme souci, le problème vient des optiques... donc à part les changer...
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par Carnegiella Mer 30 Jan 2008, 20:39

    Oui les optiques ont été conçus il y a 15 ans déjà et la technologie a changée. Imagine la différence entre le xénon(sur mon véhicule principal) et l'éclairage de ma golf...et bien c'est le jour et la nuit.
    Tu peux essayer de changer tes ampoules par des blue vision ou equivalent.
    gipsy
    gipsy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 121

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par gipsy Mer 30 Jan 2008, 21:25

    a mon avis ça ne fera pas grand chose les blue vision (c'est ce que m'a dit mon mecano)
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par Thomas Mer 30 Jan 2008, 21:59

    mets des angels avec des h7 lol!
    nico vr6
    nico vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : jardinnier
    Nombre de messages : 73

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par nico vr6 Mer 30 Jan 2008, 22:53

    peut etre le contact du commodo de phare (au volant),avec l usure et la poussiere grasse,moi ca le faisait et ca venait de ca Wink
    gipsy
    gipsy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 121

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par gipsy Jeu 31 Jan 2008, 19:21

    je ne vois pas pourquoi le problème de luminosité viendrait du commodo de phare ? tu peux m'expliquer stp ? (je ne suis pas doué en meca)
    nico vr6
    nico vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : jardinnier
    Nombre de messages : 73

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par nico vr6 Jeu 31 Jan 2008, 22:05

    salut,quand quand je tirer la commande pour passer de code a phare ca eclairait bien et quand je relaché la commande ca baissé legerement d intensité (eclairage) en phare et en fait c etait les contact qui etait usé et plein de graisse je l ai remplacer et ca marche mieux (mais je l avait un peu nettoyé car il etait d occasion)
    ben35
    ben35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 70

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par ben35 Ven 01 Fév 2008, 07:19

    merci pour vos conseils je vais regarder tout ça ! Very Happy
    ak4774
    ak4774
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : tourneur fraisseur
    Nombre de messages : 9

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par ak4774 Mer 29 Déc 2010, 10:13

    as tu trouvé la solution ?

    les phares ou le commodo ?

    j'ai exactement les memes problemes !!!
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par moskadidine Sam 29 Déc 2012, 23:03

    moi aussi j'ai le même problème et dans la campagne de nuit c'est quand même très dangereux donc si quelqu'un à une solution pour un éclairage meilleur?? merci
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par Apollon13120 Sam 05 Jan 2013, 11:55

    Moi j'avais le même problème que vous et ma solution a été de mettre des ampoules " RallySport" de 130W.

    Par contre non homologuées route ....

    En descriptif c'est : H4 12V 130/90W

    Apo~

    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par Golf 3 Td 51/971 Sam 05 Jan 2013, 20:05

    Carnegiella a écrit:les optiques ont été conçus il y a 15 ans déjà et la technologie a changée.
    +1

    nico vr6 a écrit:salut,quand quand je tirer la commande pour passer de code a phare ca eclairait bien et quand je relaché la commande ca baissé legerement d intensité (eclairage) en phare et en fait c etait les contact qui etait usé et plein de graisse je l ai remplacer et ca marche mieux (mais je l avait un peu nettoyé car il etait d occasion)

    quand tu tire sur le commodo pendant un cours laps de temps les codes et les phares sont tous les deux allumés
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par kevin76 Sam 05 Jan 2013, 20:29

    Les code et les phares sont tout les 2 allumer en plein phares sur des double optique , je vais essayer de nettoyer les broches , car j'ai moi aussi une basse d'intensités quand je relâche le plein phares
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par nikko Sam 05 Jan 2013, 21:43

    moi aussi meme symptomes meme constat pour la commande ..
    jessaierai des nettoyer les contact mais lesquels ? sur la commande plein phare ?
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par moskadidine Lun 07 Jan 2013, 18:32

    J'ai des optiques avant en H1, avec croisement H1 80W ampoule bleu et phare H1 100W et je n'y voit rien de nuit.
    Je n'est jamais vu une voiture avec aussi peut d'éclairage
    En campagne, si il y a un animale sur le route impossible de le voir à temps, donc super dangereux.

    Et-il normale que j'y voit moins bien en plein phare qu'en croisement?
    Et question peut-être bête, Est-ce que quand je met mes plein phares les 2 ampoules devrait être allumer(croisement + phares), on y verrait quand même beaucoup mieux??
    Le quel de ses 2 optiques et le mieux pour l'éclairage : optique H1 avec 2 ampoules ou optique H4 avec 1 ampoule??

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par pico jr Mar 08 Jan 2013, 12:57

    De mon côté je trouve ça pas trop mal (ça éclaire peut être un peu moins que sur mon ex golf 2 gti 8s et moins que la voiture récente de madame, pas les même ampoules aussi), mais les verres ont pas mal d'impacts aussi. Vous êtes bien réglé au moins?

    Pour tes questions : 1 ça me parait impossible que tu voies moins bien en plein phare. 2 tu as la réponses plusieurs fois au dessus. Et 3 je pense que c'est celui avec les longues portées (double H1), l'autre c'est l'ampoule qui passe de code en phare. A voir, si ça se trouve en code ça éclaire mieux avec le H4 et l'optique qui est différent.
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par microbe Ven 11 Jan 2013, 10:36

    Hello

    alors déjà
    1. (au cas ou) quand on est rabaissé on re regle ces feux
    2. un phare c'est comme tout ça vieilli, après 20 ans le chrome est sale (poussière etc..) est oxydé aussi les U.V etc..
    3. en SIMPLE optique les croisements et route ne s'allume pas en même temps
    4. en DOUBLE optique les croisements et route s'allume en même temps en FEU DE ROUTE
    Comment.? la pièce en C entouré en rouge

    Problème de faible luminosité des phares Fusiblesnicor


    Si optique modifié vous n'avez pas cette pièce donc fabrication du pontet si vous ne la trouvé pas avec du fil électrique et des cosses
    ps: pas du fil électrique minuscule de maison hein Smile


    Petite précision personnelle je trouve que les simples optiques éclairent mieux que les doubles
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par vulcain.69 Ven 11 Jan 2013, 19:34

    mème avis que toi, j ai eu des simples optiques sur ma première golf en 100 watts, ça allait bien, puis ma deuxième était en double optique avec 100 w en croisement et 130 en plein phare, ça éclairait moins bien.. et me revoila en simple optique, en 100w et c est pas mal..
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par pico jr Ven 11 Jan 2013, 20:01

    J'avais déjà lu un post sur le forum (il y a un bon moment) sur les optiques et ça disais que les simples éclairer mieux en code/croisement.
    Par contre en phare, je pense que les doubles optiques doivent être plus puissant, vu qu'il y en a 4 ampoules?
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par microbe Ven 11 Jan 2013, 21:36

    si tu veut avec les doubles tu gagne sur la largeur de faisceau devant la voiture en plein phare un peu comme si tu met les Ab

    Vulcain les 100w le faisceau le supporte .?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par vulcain.69 Ven 11 Jan 2013, 21:37

    oui, le faisceau supporte largement le 100w
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par microbe Ven 11 Jan 2013, 21:51

    Very Happy

    Merci l'ami ça me donne des idées je vais m"en choper en h1
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par vulcain.69 Ven 11 Jan 2013, 21:56

    moi en h1, j étais en 130w, et pas eu de soucis. donc vas y confiant
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par microbe Ven 11 Jan 2013, 21:59

    Shocked Ah punaise 130 Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Problème de faible luminosité des phares Empty Re: Problème de faible luminosité des phares

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:29