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civodul84
Fabien
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    Allumage qui se décalle...

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    Allumage qui se décalle... Empty Allumage qui se décalle...

    Message par Fabien Dim 02 Sep 2007, 20:29

    Salut, voilà mon probleme :

    C'est la deuxième fois que l'allumage se décalle, sur mon 1L8, tout seul au ralenti Neutral ce que je ne comprends pas c'est comment est-ce possible:?: Exclamation l'allumeur est entrainé par la distrib et rien n'a bougéExclamation

    Vous en pensez quoi Question
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    Allumage qui se décalle... Empty Re: Allumage qui se décalle...

    Message par civodul84 Dim 02 Sep 2007, 21:06

    le boulo de 13 qui tien ton allumeur il est pas débloqué ?
    a part ça je vois pas d'ou ça peu venir....
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    Allumage qui se décalle... Empty Re: Allumage qui se décalle...

    Message par Fabien Lun 03 Sep 2007, 21:05

    Non non, il était bien serré, puisque qu'on l'a débloqué et qu'on a tourné la tête d'un cran et qu'elle a démarré... donc on va la démonter pour voir ce qui ne va pas scratch geek
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    Allumage qui se décalle... Empty Re: Allumage qui se décalle...

    Message par Fabien Sam 08 Sep 2007, 21:06

    Bon, on a retendu un peut la courroie de distribution, elle était un peut détendue et on pense que c'est ça qui devait décaller l'allumeur scratch
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    Allumage qui se décalle... Empty Re: Allumage qui se décalle...

    Message par vr6tos Dim 09 Sep 2007, 19:18

    il y a de forte chance car il suffit de pas grand chose pour decaler l'allumage
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    Message par noriavag Mar 11 Sep 2007, 10:38

    Salut.
    J'ai de la peine à imaginer que le distributeur ce décale d'une dent et pas l'arbre à came.
    De plus, il faudrait que la courroie soit pas un peu détendue, mais énormément.
    Es-tu sur qu'il est décalé et pas dérégler?
    Sur ces moteur, pour le réglage de l'avance à l'allumage, il faut l'appareil VAG pour bloquer le calculateur à zéro. Si tu ne le fais pas, ton point d'allumage sera toujours faut.
    Comment t'es-tu rendu compte de se problème?
    A+
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    Message par Fabien Lun 17 Sep 2007, 21:15

    Alors, déjà j'explique comment ça arrive : aprés une p'tite pointe, je m'arrete, le moteur tourne au ralenti pendant +/- 30 secondes et cale comme si je coupais le contact, et plus moyen de demarrer Evil or Very Mad



    La première fois, aprés avoir cherché un peut d'où pouvais venir le probleme, sans succés, je l'emmenne chez mon p'tit garagiste (ancien de chez vw) qui ne comprenait pas non plus scratch "y a de l'essence, y a de l'allumage mais ça ne démarre pas !?" aprés avoir tout vérifié, il décide de regarder de plus pret à l'allumeur et se rend compte que celui est décalé Shocked scratch il le recale correctement et voilà le probleme résolue tout en ne comprenant pas comment celui-ci avait pu se décaler tout seul scratch scratch scratch



    La deuxième fois, plus de 6 mois aprés, sachant le probleme, on dévisse l'allumeur, on le tourne d'un cran et ça redémarre comme par magie geek on décide de savoir le pourquoi du comment et on s'apperçoie que la couroie de distribution est un peut détendue. Sachant que la poulie n'est pas cranté, on pense que ça pourrai être le probleme scratch



    En éspérant avoir été asser claire Laughing Wink
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    Message par noriavag Mar 18 Sep 2007, 08:42

    Salut.
    Il y a plusieurs chose de pas clair dans ton explication:
    -Comment ça la courroie n'est pas crantée? scratch bien sur que oui.
    - Tu ne peut pas décaler ton distributeur d'un cran par lui-même, c'est la poulie sur la distribution qui le cale.
    - tu peux par contre le tourner d'un côté ou de l'autre pour modifier l'avance à l'allumage.
    - Il faudrait pour commencer mettre ton vilebrequin sur son repère ( par l'intermédiaire de trou sur la cloche d'embrayage ).
    - Puis contrôler si le repère de l'arbre à came est juste.
    - Une fois que tu es sur de ça, on regardera vers le distributeur.
    A+
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    Message par Fabien Mar 18 Sep 2007, 21:42

    Je n'ai jamais dit que la courroie n'est pas cranté, mais la poulie qui entraine l'allumeur Smile et aprés tout ce que je sais c'est que l'allumage se décale tout seul et je me demande bien comment scratch Wink
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    Message par noriavag Mer 19 Sep 2007, 23:21

    Excuse moi d'insister, mais la aussi je ne comprend pas.
    La poulie de l'allumeur est crantée. Elle est sur la distribution.
    A+
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    Message par Fabien Jeu 20 Sep 2007, 19:17

    Ba en faite je ne suis pas allé la voire cette poulie, c'est ce qu'on m'a dit Laughing
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    Message par 2E24 Jeu 20 Sep 2007, 20:28

    Si ta poulie n'est pas crantée, il y a rien qui peut l'empécher de patiner même d'un diximème, c'est pas la bonne poulie dont on t'a parlé, pour parler de calage il faut qu'il y ait des crants si pas de crants pas de calage Wink
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    Message par alias06 Jeu 20 Sep 2007, 20:44

    salut
    regarde t as courroie crante si les crant ne sont pas craque limite si t as courroie n es pas user j ai eu ce pb sur mon 1.8 et mon calage etait deffectueux voir aussi ta tete es peut etre hs a voir...
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    Message par Fabien Ven 21 Sep 2007, 23:08

    2E24 a écrit:Si ta poulie n'est pas crantée, il y a rien qui peut l'empécher de patiner même d'un diximème, c'est pas la bonne poulie dont on t'a parlé, pour parler de calage il faut qu'il y ait des crants si pas de crants pas de calage Wink

    Oui, on m'a bien expliqué tout ça tout à l'heure, la poulie est obligatoirement cranté Embarassed geek et la courroie n'a que 15000 kms mais elle va être changée quand même Wink
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    Message par Fabien Mer 03 Oct 2007, 09:22

    Bon, problème trouvé pour mon allumage, c'est l'arbre de transmition qui se gripe, il est super dure à tourner, et faut tout démonter pour le changer...
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    Message par noriavag Mer 03 Oct 2007, 12:39

    Merci pour l'info.
    Je pense que tu parles de l'arbre d'entrainement du distributeur?
    Je met une photo pour mieux visualiser la chose.
    Je n'ai jamais eu le cas, c'est pour ça que je n'y avais pas pensé. colere
    Il s'agit d'une Audi, mais c'est le même principe.

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    Message par Fabien Mer 03 Oct 2007, 15:18

    Oui, c'est celui là, daprés mon garagiste il est maintenut par deux coussinets, et ça doit être l'un des deux voir les deux qui se grippe... Et lui non plus n'avait jamais vu ça Shocked

    Dons ce qu'il pense faire c'est en trouver un d'occase sur un bloc moteur mort et le changer, comme ça il est déjà rodé et c'est beaucoup moins cher.
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    Message par Fabien Mer 24 Oct 2007, 17:14

    Bon, c'est réparer, mon garagiste a usiné le coussinet d'arbre coté boite, c'est lui qui était trop "serré" autour de l'arbre Suspect

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