GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Compatibilité Collecteur 2.9 avec Papillon 2.8 OBD2

    Robin
    Robin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 22
    Emploi : Electricien/Livreur
    Nombre de messages : 2

    Compatibilité Collecteur 2.9 avec Papillon 2.8 OBD2 Empty Compatibilité Collecteur 2.9 avec Papillon 2.8 OBD2

    Message par Robin Ven 03 Mai 2024, 23:12

    Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Golf VR6 2.8 OBD2 de 1997 depuis peu, et j'ai souvent entendu parler de la modif consistant a remplacer le collecteur 2.8 par un collecteur 2.9.

    J'ai donc trouvé un collecteur 2.9, et le vendeur m'a assuré qui l'avait monté en lieu et place sur son OBD1 avec son papillon 2.8 d'origine.
    Sauf que moi mon papillon OBD2 ne se monte pas sur la pipe... (les trous de fixation ne sont pas en face)

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me semble que tout les 2.9 monté sur les golfs sont des OBD2 donc avec des papillons semi motorisé comme le mien, et quand je cherche sur internet des papillon 2.9, je tombe sur des papillons exactement comme moi, et la référence est la même que pour les 2.8 (021 133 064 A), donc mon papillon 2.8 est sensé se monter sur le collecteur 2.9 non ?

    Quelqun pour éclairer ma lanterne svp Question Laughing

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:38