GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Sam 15 Juil 2017, 17:44

    Bonjour tout le monde . J'ai un soucis avec le ralentis de ma golf (moteur AEX 1.4 L ) . Sa a commencé il y a quelques semaines , le ralentis n'était plus très stable en utilisant le frein moteur pour aborder un rond-point ou autre, allant parfois jusqu'à caler (ce qui a le dons d'énervé les gens pressé Laughing mais aussi d'être dangereux) . Apres avoir parcourus quelques post ici j'ai vue que le problème récurant venait du boitier papillon qu'il suffit simplement de nettoyer.. Chose faite aujourd'hui avec un pinceau et de l'essence et pour l'occasion j'ai également changé le filtre a essence . La voiture ne cale plus mais le ralentis est haut (au dessus de son régime normal a froid et a chaud ) , en roulant a allure régulière il y a une baisse du régime (comme un trou dans l'accélération) puis sa reprend comme si j'appuyais sur l'accélérateur pour ce stabiliser épuis sa recommence... et en m'arrêtant le ralentit peine a descendre a 1000 tr/m voir reste a 1100/1200 tr/m

    Désolé si je poste en double je viens d'arrivé sur le forum . Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

    Mécaniquement

    Ludo
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par Hitsuke Mar 26 Sep 2017, 23:39

    Problème réglé ? Sinon vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelque part ...
    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Mer 27 Sep 2017, 13:14

    Hitsuke a écrit:Problème réglé ? Sinon vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelque part ...


    Problème localisé c'est la durite de dépression d'air qui va du mastervac au bloc papillon . Apres moulte recherche sur le net j'ai fouiner de ce coté et surprise la durite est fendus en deux et était masquer avec par du scotch... J'ai pus apercevoir aussi que cette durite avait fait l'objet d'un rappel par VW a l'époque .
    Il y aurait il moyen de faire joué ce rappel malgré le temp?.

    Merci pour votre retour

    Ludo
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par Hitsuke Mer 27 Sep 2017, 18:09

    J'ai des doutes qu'après tant de temps ça puisse passer, essaye d'appeler en concession, tu n'as rien à perdre mais sincèrement je pense pas....
    En casse tu peut peut-être en trouver une identique ?
    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Mer 27 Sep 2017, 18:45

    Hitsuke a écrit:J'ai des doutes qu'après tant de temps ça puisse passer, essaye d'appeler en concession, tu n'as rien à perdre mais sincèrement je pense pas....
    En casse tu peut peut-être en trouver une identique ?



    Je suis passé a la concession tout a l'heure et effectivement pas de prise en charge pour la pièce , il est beaucoup trop tard et d'autant plus il n'y a pas eu de rappel pour cette pièce la sur ma golf . 40 Euros TTC je la change vendredi en espérant que ce soit uniquement sa sinon je me ferait le joint de papillon dans l'élan vue que lui je l'ai nettoyé et que les problèmes sont apparus après


    Ludo
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par Hitsuke Mer 27 Sep 2017, 22:13

    Tiens moi au courant, mais au pire des cas c'est pas super grave en principe, c'est un problème bien connu sur ces moteurs

    Bon courage Smile
    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Mer 27 Sep 2017, 22:40

    Hitsuke a écrit:Tiens moi au courant, mais au pire des cas c'est pas super grave en principe, c'est un problème bien connu sur ces moteurs

    Bon courage Smile


    Sa marche merci class
    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Ven 29 Sep 2017, 14:59

    1HLV02 a écrit:
    Hitsuke a écrit:Tiens moi au courant, mais au pire des cas c'est pas super grave en principe, c'est un problème bien connu sur ces moteurs

    Bon courage Smile


    Sa marche merci class



    Voila le tube a vide est changé et malheureusement rien de nouveau Sad toujours cette remonté en régime en rétrogradant et au freinage , je vais commander le joint de corp du papillon... J'ai ouvert de nouveau le bloc filtre a air et il y a pas mal de vapeur d'huile . Je démonte complètement le bloc et la nouvelle surprise : la durite en dessous du bloc filtre a air est pleine, limite obstruer de "mayonnaise" et le boitier récepteur également Mad . J'ai été faire un essai sans cette durite filtre monté et pas de changement non plus . Je me doute que cet excès d'huile n'est pas normal mais de quoi sa peut venir? le niveau d'huile est correct , je laisse le starter s'arreter avant de partir , je ne tire pas dedans meme a chaud... A tu une idée de ce que sa peut etre ?

    Merci pour ton aide

    Ludo
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par SeedVII Ven 29 Sep 2017, 15:12

    Perso', moi, j'avais une durite de reniflard, sur mon 1.4 AEX, qu'était fissurée, craquelée, et pleine d'huile, et le corps papillon sale. Un bon décrassage et c'était ok. Vérifies tes durites, si t'as pas une prise d'air ou autre, contrôles bien le tout, c'est tout ce que je peux te dire.
    1HLV02
    1HLV02
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : fonction territorial
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par 1HLV02 Ven 29 Sep 2017, 15:25

    SeedVII a écrit:Perso', moi, j'avais une durite de reniflard, sur mon 1.4 AEX, qu'était fissurée, craquelée, et pleine d'huile, et le corps papillon sale. Un bon décrassage et c'était ok. Vérifies tes durites, si t'as pas une prise d'air ou autre, contrôles bien le tout, c'est tout ce que je peux te dire.


    Merci pour ton avis . J'ai deja nettoyé le papillon il est propre, j'ai fait le tour tout a l'heure des durites d'air et rien en vue de ce coté . Il me reste le joint de corp de papillon a faire même si il n'a pas l'air d'être user, et je vais nettoyé toute cette "mayonnaise " Neutral

    Contenu sponsorisé


    petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX Empty Re: petit soucis de ralenti golf 3 1.4 AEX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:04