GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    FBI
    FBI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 42

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Empty Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    Message par FBI Mar 29 Déc 2015, 02:03

    Salut !

    Pas mal de monde a eu la panne de la vitre qui reste bloquée en bas et qui ne remonte pas...

    jai réussi a feinter la chose et a ne pas racheter de kit ou autre...

    Ca parait bête mais un fil de cuivre électrique a suffit !

    Comme par hasard la panne n'arrive jamais au bon moment ! je rentrais chez moi de nuit, jai voulu refermer la vitre arrière gauche de ma golf3 et la plus moyen !


    jai donc démonté la garniture de la portière, merci pour la lampe torche baladeuse de mon garage !

    Rien de compliqué,

    retirer sans forcer le plastique autour de la poignée intérieure d ouverture
    débrancher le comodo de montée/descente
    dévisser le loquet de fermeture
    dévisser les deux vis cruciforme dans la poignée avec un tournevis
    déclipser la portière par le bas et incliner la garniture pour finir par la partie haute
    décoller la mousse isolante
    dévisser les deux vis de 10 qui tiennent la vitre, puis remonter la vitre fermée, bloquer le tout en la scotchant en haut et en rajoutant une cale pour pas qu' elle redescende d'un coup !!!! gaffe ! ca casse !

    ensuite retirer les trois vis de 10 couleur argent apparentes du mécanisme sur la porte
    débrancher le moteur du faisceau
    puis incliner le mécanisme : il sort tout seul sans forcer !

    jai ensuite démonté le support de vitre, et voila la surprise :

    Le guide en plastique qui retient le ptit plomb du cable a cassé net ! du coup il est sorti du guide et a déraillé, d'où la vitre qui remontait pas !


    jai décidé de percer deux trous dans la platine, puis de faire passer un câble électrique gainé en cuivre de grosse section, pour faire une boucle qui retient le câble dans la moulure !

    jai regraissé le tout, puis remonté dans le sens inverse ! ca fonctionne !

    Cependant sur eBay jai vu des kits complets, je vais en acheter un pour chaque porte et si ca casse j aurai de quoi faire... en attendant ca marche !!! pour moins de 1euro !

    FBI
    FBI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 42

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Empty Re: Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    Message par FBI Mar 29 Déc 2015, 02:16

    impossible de partager les images serving.com plante a cette heure ci... je reessaierai
    FBI
    FBI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 42

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Empty Re: Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    Message par FBI Mar 29 Déc 2015, 20:53

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Golf_d10

    1 et 2 les deux trous, puis passer le fil dedans, une fois le bloque cable mis en place serrer le tout
    TITO9
    TITO9
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : DE 7 à16 :p
    Nombre de messages : 22

    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Empty Re: Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    Message par TITO9 Lun 25 Avr 2016, 06:11

    SLT
    J'ai exactement le même probleme sur ma golf, les deux vitres AR!! Je vais faire comme toi pour dépanner Wink Wink
    Tu pourrais me dire si tu as trouver le guide en plastique sur Ebay? Et si oui, est ce qu'elle sont solide ? Neutral

    Contenu sponsorisé


    Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3 Empty Re: Astuce vitre electrique arriere ne monte plus golf3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 14:06